Bottes

L'histoire de l'apparition des bottes modernes remonte à un passé lointain. Selon des recherches menées par des paléontologues, les premières chaussures sont apparues il y a plus de 30 000 ans en Europe. Les représentants des civilisations anciennes comprenaient que marcher pieds nus sur un sol humide, du sable chaud ou des plaines enneigées était douloureux et inconfortable.

Par conséquent, les peuples primitifs fabriquaient quelque chose qui ressemblait à des pantoufles ou des sandales modernes. Dans les pays chauds, la semelle était en papyrus ou en roseau, et fixée au pied avec des lanières en cuir naturel ou en plantes souples. Dans les endroits au climat froid, les gens enveloppaient leurs pieds de peau d'animal, de fourrure à l'intérieur et toute herbe séchée servait de semelle intérieure.

premières chaussures

@nationalgeographic.com

Au Moyen Âge, on portait des chaussures fermées devant et derrière. Les ancêtres des bottes à lacets modernes étaient des chaussures extrêmement inhabituelles avec un bout long. Ils ont été créés pour le roi anglais Henri II au XIIe siècle. Le fait est que le dirigeant avait une énorme excroissance dégoûtante sur le gros orteil de son pied droit, que les médecins n'osaient pas enlever, ce qui provoquait un véritable dégoût chez les gens.Le monarque en colère ordonna à ses cordonniers de coudre des chaussures fermées à l'arrière et à l'avant, tout en les rendant très longues et larges. Pour préserver son secret, Henri II introduisit légalement la mode de la cape allongée parmi ses sujets.

Les bottes d'Heinrich

@outfit4events.com

Les paysans portaient des chaussures jusqu'à 15 cm de long, les chevaliers jusqu'à 30 cm et les nobles au moins 60 cm. Afin de ne pas tomber et de maintenir l'équilibre en marchant, les chaussures devaient être bourrées de foin et attachées avec des lacets au mollet. À propos, l’expression légendaire « vivre en grand » a été prononcée pour la première fois par Henri II.

Au XVe siècle, apparaissent les bottes à bout rectangulaire. L'histoire de leur création est également liée à la cour royale française. Le monarque Charles VIII Valois avait une particularité physiologique : il avait six orteils aux pieds, il était donc très inconfortable dans des chaussures ordinaires, voire plus étroites. Les cordonniers royaux ont spécialement créé pour lui des bottes à bout carré rugueux, afin que les pieds du monarque soient confortables.

Les bottes sous leur forme moderne sont apparues au milieu du XIXe siècle et ont été créées pour le personnel militaire. Les chaussures hautes et confortables à lacets étaient destinées aux troupes aéroportées et étaient fabriquées en peau de porc. À ce jour, ces bottes uniques, appelées bérets, sont extrêmement populaires parmi les militaires et les civils du monde entier.

bottines

@m.fishki.net

Fait intéressant : pendant la période de la Prohibition en Amérique (première moitié du XXe siècle), des contrebandiers expérimentés vendant illégalement de l'alcool ont eu l'idée d'attacher des objets en bois en forme de sabots de vache aux semelles de leurs chaussures. Cette astuce a été mise en place pour détourner les soupçons des citoyens qui enfreignent la loi.

Aujourd'hui, les bottes sont portées par les hommes, les femmes et les enfants.Le plus populaire est le modèle avec lacets et fermetures éclair. Il existe cependant des modèles sans laçage. Les options pour femmes se déclinent en chaussures compensées, plateformes ou talons. Les chaussures à bouts pointus ou carrés appartiennent au passé.

bottes modernes

@megazakaz.com

Aujourd'hui, les modèles les plus actuels sont des bottes à bout semi-circulaire soigné et à talons bas. Cet article de garde-robe est fabriqué à partir de cuir - naturel ou artificiel, ainsi que de daim et de nubuck. Les modèles d'hiver sont isolés avec de la fourrure.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Que devraient porter les filles avec Timberlands ? Les Timberlands sont des chaussures absolument polyvalentes. Ils s'adaptent à de nombreux styles vestimentaires et peuvent être combinés aussi bien avec des vêtements chauds que légers. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu