Les « desert boots », comme on les appelle aussi, font depuis longtemps partie de la garde-robe classique non seulement des hommes, mais aussi des femmes. Ce sont des chaussures belles et élégantes, adaptées non seulement à un usage quotidien, mais aussi aux sorties et au travail.
Que sont les bottes du désert
Les bottes sont des chaussures basses classiques qui s'adaptent parfaitement au pied et soulignent le sens du style du propriétaire d'une garde-robe à la mode. Ils complètent aussi bien les costumes d'affaires formels que les robes de soirée, et sont également confortables dans les looks de tous les jours pour se promener et faire du shopping.
Descriptif, caractéristiques
Les déserts naturels sont des chaussures basses classiques en daim de différentes nuances, exclusivement avec des semelles en crêpe. Le corps des bottes comporte deux paires de trous pour les lacets.
Important! Le modèle historiquement établi n'a pas subi de changements de conception majeurs au cours de tant d'années. Bien que les fabricants produisent des bottes à partir d'autres matériaux, elles n'ont rien à voir avec les déserts. Les « Desert boots » sont fabriquées exclusivement en daim.
Il ne faut pas croire les vendeurs qui prétendent que les bottes en cuir à semelles en caoutchouc appartiennent également à la gamme « bottes du désert ». En fait, ces variétés sont appelées « bottes chukka » et constituent un type de chaussure complètement différent.
Les heureux propriétaires de chaussures aussi basses notent leurs principaux avantages :
- très légère et confortable (la semelle en crêpe est douce et légère, se déplacer dans de telles bottes est confortable et facile) ;
- durable (malgré le fait que la semelle a tendance à s'user en cas d'usure prolongée, mais cela n'arrivera pas très peu de temps après l'achat) ;
- s'adaptent parfaitement au pied (même les personnes aux pieds larges se sentiront très à l'aise et légères dans de telles chaussures).
Auparavant, les desserts étaient exclusivement des articles de garde-robe masculine. Aujourd'hui, ce sont des chaussures unisexes, elles conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. De plus, les modèles féminins ont commencé à être produits non seulement avec des semelles plates, mais également avec des talons. Les solutions de couleurs sont aujourd'hui également diverses. Auparavant, vous ne pouviez trouver que des nuances classiques – marron, noir, gris. Désormais, les magasins proposent presque toutes les couleurs, même les plus inhabituelles pour les chaussures.
Histoire d'origine
Les déserts sont devenus célèbres au milieu du XXe siècle, pendant la Seconde Guerre mondiale. Les soldats britanniques servant en Égypte ont acheté ces bottes auprès des résidents locaux. Ils apprécièrent bientôt leurs avantages incontestables, leur légèreté et leur confort, lors de la traversée du désert. Bientôt, les militaires ont appris à fabriquer eux-mêmes de telles bottes à partir des matériaux disponibles.
La production de masse de ces bottes a commencé en 1950, lorsque Nayon Clark, propriétaire de renommée mondiale de la société Clarks, a lancé la production de bottes du désert. Les bottes gagnent rapidement en popularité en France, aux États-Unis, en Italie et en Grande-Bretagne, puis dans le monde entier.Jusqu'à présent, l'entreprise est considérée comme le principal fournisseur de déserts naturels sur le marché de la chaussure.
Caractéristiques du modèle
Ce modèle de chaussure est très apprécié des personnes habituées au confort, à l'élégance et à la qualité. Ces bottes complèteront parfaitement n'importe quel look classique ou deviendront un merveilleux accent dans les styles modernes. Les stylistes recommandent de porter des déserts à tout moment de l'année, à l'exception des jours d'hiver les plus froids.
Important! Aujourd'hui, de nombreuses entreprises produisent des modèles isolés du désert. Ainsi, les amateurs de ce type de chaussures peuvent porter différents modèles presque toute l’année.
Les caractéristiques des bottes sont :
- semelle légère dans la teinte du savon à lessive (c'est assez facile à entretenir) ;
- matières confortables (le crêpe et le daim permettent à une personne de se sentir aussi à l'aise que possible) ;
- Elles ressemblent à des bottes classiques (tout en restant douces et confortables comme des baskets).
Vous pouvez nettoyer le daim uniquement avec de l'eau froide et assurez-vous de le laisser sécher complètement à température ambiante. Vous ne devez pas utiliser de batterie ou d'appareils spéciaux pour le séchage, ils rendraient la peau rugueuse.