Toutes les chaussures ne conviennent pas à tous les costumes ou looks. Pour choisir le bon modèle, vous devez connaître les caractéristiques du produit. Après tout, dans le magasin, vous pouvez trouver une grande variété d'options, différentes longueurs, matériaux et couleurs. Tout le monde ne connaît pas la différence entre des bottes et des chaussures basses, ni avec quoi elles peuvent être portées. Comment distinguer de telles chaussures ?
Quelle est la différence entre des bottes et des chaussures basses
Dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver à la fois des bottes et des chaussures basses. Ces chaussures sont le plus souvent pertinentes en automne et au printemps. Il est confortable à porter et se marie bien avec différents looks. Il ne fait pas froid lors de gelées légères. Et les modèles en cuir véritable peuvent également être portés en toute sécurité par temps de pluie.
Description des bottes
Les bottes sont des chaussures pour femmes et hommes en cuir, en daim ou en similicuir. Ils se portent par temps froid, pour l'été il est très difficile de trouver de tels modèles, à moins qu'ils ne soient fabriqués sur commande.
La principale caractéristique des bottes est qu'elles recouvrent complètement la cheville. La longueur maximale du produit va jusqu'au tibia. Si les chaussures sont encore plus hautes, ce sont déjà des bottes.
Ces modèles ont une semelle compactée, une fermeture à lacets ou à glissière et du velcro. Il existe des options avec des inserts en caoutchouc sur les côtés. La semelle peut être complètement plate ou perforée. Grâce au fond compacté, le produit ne se mouille pas et offre un port confortable lors de la marche.
La doublure isolée vous permet de porter les chaussures par temps froid. Grâce à la fine doublure, le pied respire et ne transpire pas. La tige allongée vous permet de réchauffer complètement le pied et la cheville.
Les bottes pour femmes peuvent être portées avec un jean, une robe ou un costume. Les modèles pour hommes se portent sous un pantalon et un jean. Des couleurs plus classiques sont disponibles. Cependant, vous pouvez trouver des solutions brillantes et extraordinaires.
Description des chaussures basses
Les chaussures basses sont des chaussures pratiques, disponibles pour l'été et la mi-saison. Sa hauteur n'atteint pas un peu la cheville. C'est ainsi qu'il tire son nom. Habituellement, un tel produit est également appelé chaussures. Ils peuvent être lacés ou complètement fermés sans inserts supplémentaires.
Ces modèles n'ont pas de doublure chaude, ils sont donc le plus souvent portés par temps chaud. Fabriqué en daim, nubuck et cuir. Vous pouvez également trouver des options de vernis.
Les chaussures basses pour hommes sont généralement portées avec des costumes classiques. Les filles portent des chaussures basses sous une robe/jupe, un costume ou un pantalon.
Dans les magasins, vous pouvez trouver une grande variété de modèles de chaussures basses. Ils ont des couleurs et des designs différents.
Différences fondamentales
La principale différence entre les bottes et les chaussures basses est la longueur du produit. Les premiers doivent être au-dessus de la cheville, tandis que les seconds l'atteignent à peine.
La semelle de la première version est plus épaisse et plus dense. Les chaussures basses ont une semelle fine et non gaufrée. De plus, elles peuvent avoir un talon haut, alors que les bottes ont le plus souvent un petit talon épais.
Les chaussures basses se portent avec des costumes d'affaires classiques. Les bottes peuvent être portées sous des vêtements tricotés, des jeans ou des pantalons amples.
Une autre différence significative est que la première option est réservée aux saisons froides. La deuxième option de chaussures peut être trouvée aussi bien pour l’été que pour l’automne/printemps.
Les bottes ont le plus souvent une fermeture éclair, un laçage ou du velcro. Les chaussures sont produites uniquement avec un laçage ou complètement solides sans décor supplémentaire.
Les modèles de chaussures montantes isolées sont disponibles dans des couleurs classiques (noir, blanc, marron, bleu foncé). Les chaussures d'été et demi-saison peuvent être trouvées dans différentes couleurs. Ils peuvent être choisis pour s'adapter à n'importe quel look.
Les bottes et les chaussures basses présentent des différences significatives entre elles. Ainsi, pour ne pas se tromper et choisir les bonnes chaussures, il faut savoir quelles sont les différences et ce que l'on peut porter avec tel ou tel modèle. Après tout, cela dépend si les vôtres seront chaudes et si vos chaussures correspondront à l'image créée.