Les bottes Cosaques pour femmes sont l'un des types de chaussures les plus en vogue cette saison. Leurs ancêtres sont considérés comme des bottes de cowboy, qui n'étaient à l'origine portées que par les hommes. Petit à petit, ce modèle s'est imposé dans le dressing féminin et y est resté longtemps.
Ces bottes ont gagné l'amour des fashionistas grâce à leur combinaison de style et de confort. Vous pouvez y marcher toute la journée sans nuire à la santé de vos pieds.. Ils sont le point culminant de la garde-robe, il est donc préférable de les combiner avec des vêtements d'autres styles, créant ainsi un look vraiment à la mode.
Quel talon et quelle couleur préférez-vous ?
Les cosaques classiques sont des bottes avec un bout pointu et étroit, un talon biseauté, une tige large et sans serrures ni lacets.
Cependant, les créateurs de chaussures modernes ne s'arrêtent pas aux classiques ennuyeux et complètent constamment les bottes avec de nouveaux éléments, en utilisant une palette de couleurs et des accessoires variés. La hauteur du talon commence à 1 cm, mais ne dépasse généralement pas 6 à 7 cm.
Lors de la saison automne-hiver 2019, les bottes blanches sont au sommet de leur popularité, ainsi que les bottes cosaques en cuir verni noir. Il existe des modèles avec des bretelles, des rivets, des franges, des broderies et même des chaînes. Ces chaussures sont fabriquées à partir de daim, de nubuck, de cuir et sont souvent conçues pour ressembler à de la peau de reptile.
Avec quoi vont-ils ? Règles de port
Les jeans et les cosaques sont des classiques. Tous les jeans, jeans skinny, jeans boyfriend et modèles droits vieillis artificiellement feront l'affaire. Seules les filles de grande taille peuvent porter de telles bottes avec un pantalon court, sinon elles risquent de raccourcir visuellement leurs jambes. Comme haut, vous pouvez choisir une chemise ample, un pull ou une veste.
De telles chaussures ont l'air très cool à la fois avec une robe d'été légère de style campagnard et avec une robe en tissu épais. Une autre combinaison à la mode est celle des cosaques et des shorts serrés, qui conviennent parfaitement. Vous pouvez y glisser un pull et mettre une veste par-dessus.
Avec quoi et quand est-il déconseillé de les porter ?
Les cosaques ne seraient certainement pas à leur place lors d'une soirée officielle, Vous ne pouvez certainement pas les porter sous une robe de soirée. Le code vestimentaire conservateur au bureau n'autorise pas non plus de telles chaussures. Cependant, si les règles au bureau ne sont pas si strictes, certains modèles s'intègrent très bien dans le style professionnel.
Top looks avec des bottes cosaques
- Une veste noire sur une chemise stricte de couleur foncée, un pantalon moulant en cuir noir rentré dans des chemises cosaques blanches comme neige. Des lunettes de soleil et un sac à main de la même couleur aideront à compléter ce look ;
- Une robe d'été country légère blanche, une veste en jean courte et un sac à bandoulière en cuir miniature marron créeront un look de fille romantique, dont le complément parfait sera des bottes en daim couleur sable ;
- un chemisier beige aéré rentré dans un short bleu de costume en combinaison avec des chaussures marron foncé est une excellente option pour rencontrer des amis ;
- Un jean skinny bleu, un blazer gris sur un t-shirt à col rond vert menthe et des bottes Cossack en daim gris créent la tenue idéale pour une promenade en ville et du shopping.