L'une des questions les plus urgentes pour les parents hors saison est de savoir comment habiller leur enfant pour qu'il ne gèle pas, mais qu'il ne se fatigue pas non plus dans des conditions météorologiques changeantes. Quand le thermomètre n’indique que 3 degrés le matin, et déjà +10 l’après-midi, comment protéger les pieds des enfants de tels changements de température ? La meilleure solution à ce problème serait des bottes pour enfants, isolées avec une doublure en flanelle.
Pour quelles conditions météorologiques les bottes de vélo sont-elles conçues ?
La période automne-printemps est l’une des plus difficiles en termes de choix de vêtements et de chaussures. Surtout quand il s'agit d'enfants. Le temps change non seulement chaque jour, mais aussi au cours d'une même journée. La pluie remplace le soleil et le soir il peut à nouveau pleuvoir.
Par conséquent, les chaussures demi-saison ne doivent pas laisser passer l'humidité, être modérément chaudes et modérément légères. Toutes ces qualités sont réunies dans des bottes de vélo.Une tige résistante à l'humidité en cuir ou en d'autres matériaux, reliée à la semelle par une méthode de moulage adhésif, ne laissera pas entrer l'eau et la doublure en flanelle empêchera les jambes de geler ou de surchauffer.
Attention! Les chaussures imperméables, à moins qu’il s’agisse de bottes en caoutchouc, ne sont pas destinées à marcher sur l’eau. Ne soyez pas surpris si un garçon manqué qui saute dans les flaques d’eau avec des bottes en cuir se mouille les pieds.
Quand porter des bottes doublées de flanelle pour votre enfant
Tous les enfants sont différents. Certaines personnes préfèrent dormir dans une poussette pendant toute la promenade et ne marchent qu'occasionnellement main dans la main avec leur mère, tandis que d'autres courent et sautent, dépensant leur énergie. Certains enfants gèlent rapidement, tandis que d'autres, au contraire, parviennent à transpirer trois fois en une seule promenade.
Les chaussures doivent être sélectionnées pour un enfant spécifique. Certaines personnes ont besoin de bottes plus chaudes, tandis que d’autres peuvent porter des baskets légères en toute sécurité. Il n’existe donc pas de solution universelle. Cependant, en général Les chaussures de vélo sont conçues pour des températures de +5 à +10 °C. Dans le même temps, les enfants plus aimant la chaleur peuvent les porter même à 14 degrés Celsius, et les enfants actifs ou simplement « chauds » peuvent porter des bottes jusqu'aux gelées.
Caractéristiques de choix
Lorsque vous choisissez des bottes pour vélo, vous devez faire attention à la façon dont la semelle est fixée. Il peut être de trois types :
- adhésif, lorsque la semelle est collée ;
- le moulage par colle, lorsque la semelle et la chaussure forment un tout par moulage liquide ;
- le point de colle, lorsque la semelle est collée et cousue.
Pour ceux qui aiment courir dans les flaques d’eau, les chaussures du deuxième type sont les meilleures. Dans ce cas, cela a l'air un peu rugueux, mais il sera surtout mouillé.
Le choix du matériau dans lequel les bottes sont fabriquées est tout aussi important. Les bottes en cuir seront les plus confortables.Les jambes y « respireront ».
Lorsque vous choisissez des chaussures en cuir véritable, vous devez savoir en quoi elles diffèrent des bottes en similicuir. Par exemple, lorsque la semelle est pliée, le matériau artificiel formera des plis et de grands plis. Des fissures apparaîtront à ces endroits à l'avenir.
Une autre façon de distinguer le cuir naturel du cuir artificiel est de le toucher avec le dos de la main. Si après un certain temps votre main est couverte de sueur, les chaussures sont faites d'un matériau non naturel. Dans le cas du cuir véritable, vous vous sentirez au chaud.
Si le choix s'est porté sur le similicuir, privilégiez la paire qui, avec la doublure en flanelle, aura des semelles intérieures en cuir.
Conseil! Vous devez faire attention aux semelles intérieures - elles doivent être amovibles. Retirer les semelles facilitera le séchage des chaussures.
Si un enfant ne fait pas très attention à ses chaussures, trébuche souvent ou aime frapper des cailloux, vous devriez choisir des bottes avec un bout en daim. Les petites rayures resteront alors invisibles.
Les chaussures pour enfants doivent être conformes aux recommandations des médecins orthopédistes :
- Avoir un nez large, une semelle élastique et flexible, un petit talon, un support de cou-de-pied et un dos rigide pour fixer la jambe.
- Ils doivent être de taille stricte et ne doivent pas être serrés ou trop lâches.
- Les orteils de l'enfant doivent pouvoir bouger dans la chaussure, et le cou-de-pied et le talon doivent être en place.
Cela est nécessaire pour que les pieds de l’enfant se développent correctement et qu’une belle démarche et une belle posture se forment.
Soins et traitement
Après avoir acheté de bonnes bottes, vous voulez qu'elles durent le plus longtemps possible. Pour que les bottes de vélo conservent longtemps leur aspect, elles nécessitent un soin particulier.
La contre-saison étant caractérisée par le temps le plus humide, les chaussures nécessitent un séchage soigneux après chaque utilisation. Pour ce faire, vous devez y fourrer du papier journal froissé et le laisser dans un endroit chaud et aéré. Cette méthode est assez longue et dure le plus souvent une nuit. Cependant, si les bottes sont trop mouillées, la nuit risque de ne pas suffire. Il est donc préférable d’avoir une paire de chaussures de rechange.
Vous pouvez également utiliser des appareils spéciaux pour le séchage - des sèche-linge électriques ou une batterie. N'oubliez pas que vous devez mettre vos chaussures sous la batterie, et non dessus, après avoir préalablement retiré les semelles intérieures.
Attention! Vous ne pouvez pas sécher vos bottes sur un radiateur. La peau se fissurera et deviendra rugueuse.
De plus, pour protéger les chaussures de l'humidité, il est nécessaire d'utiliser des agents hydrofuges spéciaux. Ils doivent être appliqués à l’avance, en leur permettant de bien s’imprégner avant de sortir.
Vous devez nettoyer vos bottes avec une brosse ou une éponge imbibée d'eau. Ne les lavez pas trop souvent et sous l'eau courante. L'excès d'humidité altère l'apparence et la qualité du cuir.
Ainsi, les bottes de vélo pour enfants comblent le vide entre les chaussures d'été et d'hiver, protégeant les petits pieds de la neige fondante, du froid ou de la surchauffe.