La commodité est à la mode aujourd’hui. Les talons aiguilles, malgré leur élégance et leur élégance, ne peuvent pas être qualifiés de confortables. Surtout si vous devez beaucoup marcher pendant la journée. Cependant, les créateurs modernes proposent aux femmes de rester élégantes et belles même dans des chaussures confortables. Nous parlons de bottes à lacets. Ils sont restés au sommet de leur popularité pendant plusieurs saisons consécutives et ont réussi à conquérir le cœur de millions de fashionistas à travers le monde.
Caractéristiques des combinaisons
Les bottes à lacets sont des chaussures polyvalentes. Ils peuvent être combinés avec presque tous les articles de garde-robe : avec un jean et un pantalon, avec une robe et une jupe, avec une chemise et un chemisier, avec un col roulé et un pull, avec un cardigan et une veste. En bref, vous pouvez imaginer et créer des images élégantes à l'infini.
Le matériau de la chaussure peut être n'importe quoi. Par exemple:
- Bien entendu, le plus polyvalent est cuir véritable. Il a fière allure au bureau et dans les affaires.Les chaussures en cuir à semelles plates et à lacets sont idéales pour marcher par temps pluvieux.
- Par temps sec mais froid (par exemple lors des gelées hivernales), il est préférable d'utiliser des bottes en daim naturel. Cette matière a l'air chic et se marie bien avec des vêtements d'extérieur comme une doudoune, une parka, un manteau court en fourrure ou un manteau en peau de mouton.
- Bottes en cuir verni – une option audacieuse et intéressante pour les fashionistas confiantes. Ces chaussures sont belles, mais nécessitent une sélection minutieuse du reste de votre garde-robe. Par exemple, avec des vêtements trop clairs, les chaussures en cuir verni auront l'air ringardes et insipides. À l’inverse, des chaussures à lacets classiques noires en cuir verni compléteront avec style un tailleur-pantalon business.
Pour qu'un look avec des bottes comme celles-ci soit vraiment réussi, il est important de bien réfléchir à sa palette de couleurs. Par exemple, pour des vêtements clairs, vous devriez choisir des chaussures calmes. Si le « haut » et le pantalon sont classiques, alors les bottes doivent également être strictes, sans décoration inutile. Lorsque vous souhaitez diluer votre image avec des notes de luminosité et de créativité, vous pouvez choisir des chaussures colorées qui attireront activement l'attention.
Important! Dans les magasins, vous pouvez trouver un grand nombre de chaussures à lacets. Afin de choisir la paire parfaite parmi toute la variété, il est important de se concentrer non seulement sur les tendances de la mode, mais également sur les caractéristiques individuelles. Ainsi, si les chaussures sont achetées pour un usage quotidien, il est recommandé de choisir un modèle avec un talon stable ne dépassant pas 3 à 4 cm de haut.
Au cours des 2-3 dernières saisons, les stylistes ont conseillé d'acheter des bottes dans les couleurs suivantes :
- noir, marron, gris - des classiques qui s'agencent parfaitement à presque tous les looks ;
- blanc et pastel - des tons qui peuvent ajouter de la féminité à l'apparence ;
- rouge, bleu, vert, jaune - des nuances qui attirent l'attention et ajoutent des couleurs vives à l'image.
Comment les combiner avec des robes ?
Il semblerait qu'une robe et des bottes à lacets brutales, presque masculines, soient des détails incompatibles avec une garde-robe. Mais les stylistes recommandent de ne pas les regarder de manière aussi catégorique. Combiner l’incongru est plus que possible aujourd’hui. Presque tous les styles vestimentaires peuvent être associés à des bottes qui rendront le look impeccable..
Par exemple:
- Robe légère à fleurs en combinaison avec des bottines en cuir brut - une excellente solution pour les femmes qui souhaitent créer un look féminin. Les contrastes sur lesquels repose ce look tendance soulignent la fragilité et l’élégance de la silhouette féminine.
- Les chaussures à lacets et à plateforme ont fière allure avec robe chemise ample coupe droite. Un look de tous les jours intéressant qui conviendra à presque toutes les filles, quel que soit leur type de corps.
- Bottes à lacets en combinaison avec une veste de motard - un couple idéal. Cette combinaison peut être complétée par une robe, par exemple une robe en mousseline légère. Ensuite, l'arc sera controversé, mais luxueux. Une combinaison d'une veste en cuir, de bottes à lacets hautes (mi-mollet) avec une robe chaude en tricot ou en velours côtelé est élégante. Un look d’automne confortable et décontracté.
- De plus, un ensemble composé d'une veste en cuir et de chaussures à lacets peut être compléter avec un jean. Un pantalon court droit et une chemise pour homme unie sont intéressants. En combinaison avec une veste de motard et des bottes, ces articles de garde-robe rendront votre look universel, adapté aux promenades et aux activités quotidiennes, ainsi qu'aux réunions d'affaires.
- Dentelle – un autre élément que l’on retrouve le plus souvent sur les robes et qui s’associe parfaitement à des bottes plates presque masculines.Il est à noter que la dentelle noire est particulièrement luxueuse en combinaison avec des chaussures de couleur foncée. Comme vêtement d'extérieur pour un tel ensemble, vous pouvez choisir un manteau en cachemire, qui donnera à l'image encore plus de féminité et soulignera l'élégance de l'ourlet en dentelle.
- Robe tricotée – une chose idéale pour les rhumes d’automne et d’hiver. Il fait chaud et confortable. Ce modèle peut également être associé à des chaussures à lacets. Une excellente solution est une robe en nouilles jusqu'aux genoux combinée avec des Timberlands ou des broyeurs. Par temps froid, la veste de motard en cuir déjà familière convient.
D'ailleurs! Vous devez combiner correctement une robe et des chaussures à lacets. Ainsi, une condition préalable à cet ensemble est la présence de collants. Ils peuvent être en laine, en coton ou en nylon.
Exemples d'ensembles avec des bottes
Il existe de nombreuses variétés de ces chaussures. Les noms de certaines chaussures sont très inhabituels et sont connus exclusivement des passionnées de la mode. Nous invitons les lecteurs à en comprendre certains.
Terres forestières
Il s'agit de chaussures imperméables de la marque américaine du même nom. La version classique des Timberlands - des bottes à lacets jaunes rugueuses. Ils peuvent être combinés avec un jean bleu ou bleu, une jupe courte en laine et des collants chauds. Comme haut, vous pouvez choisir un manteau (longueur jusqu'à mi-cuisse ou jusqu'aux genoux), une veste en cuir, et au début de l'automne une veste en tissu contenant de la laine apportera une grande chaleur.
Martins
Ce nom pour les chaussures n'est pas non plus connu de tout le monde. Quant aux Martins, ce sont des bottes de la marque anglaise Dr. Les martens, qui à une époque étaient particulièrement populaires parmi les skinheads. Ils sont généralement brutaux et grossiers, dépourvu de tout décor (à l'exception des lacets noirs - ils sont présents sur chaque paire de Martins).
Aujourd'hui, avec de telles chaussures, vous pouvez créer une variété de looks : du business au décontracté. Ainsi, les Martins sont associés à un pantalon droit à carreaux et à un cardigan foncé. Il s'agit d'une option masculine qui peut être rendue féminine en ajoutant au look une chemise ajustée ou une pochette sur une chaîne argentée.
Martins et jeans – une excellente solution pour tous les jours. La coupe du pantalon peut être quelconque. Les jeans tube ou skinny et les jeans coupe droite classiques feront l'affaire. Complétez le look avec un pull aux couleurs vives ou un t-shirt coloré.
Le style décontracté signifie des martins et jupe courte en jean. En combinaison avec un chemisier ou une chemise, cet ensemble sera une incarnation vivante de la romance et de l'insouciance. Vous pouvez ajouter un peu de couleur au look d'antan avec un petit chapeau ou un béret.
Vibrams
Les Vibrams sont des chaussures de la marque italienne Vibram, devenues célèbres dans le monde entier pour leurs semelles en caoutchouc uniques. Ces bottes sont une excellente solution. pour la randonnée et l'alpinisme. Mais la mode est si démocratique que les vibrams ne sont plus seulement des chaussures réservées aux touristes passionnés. Ils le portent en ville.
Les vibrations sur les lacets sont parfaites pour les amateurs de style sportif. En combinaison avec une doudoune allongée, une écharpe volumineuse, un bonnet en laine, un jean et un pull, ils vous garderont au chaud même par temps de gel à 30 degrés. Et en été, les stylistes recommandent d'associer des vibrams avec un survêtement : une excellente idée pour le jogging matinal, la promenade du chien et les loisirs actifs.
Broyeurs
Ce bottes anglaises lourdes et massives à semelles épaisses, des chaussures vraiment jeunes que beaucoup de filles adorent. Les meuleuses ont fière allure avec une jupe courte et des collants fins. En haut, vous pouvez choisir un T-shirt ou un haut lumineux, et par temps froid, rester au chaud avec une veste en jean ou en cuir.
De plus, ces bottes peuvent être portées avec des leggings en cuir. Un pull large et un sac à bandoulière conviennent à cette combinaison.
Une option plus classique et « adulte » – les broyeurs combinés avec un manteau droit et une robe en maille.
Bottes de travail
Celles-ci, au sens littéral du mot « chaussures de travail », sont venues « au peuple » depuis des ateliers dotés d'énormes machines et de hauts fourneaux il y a près de 100 ans. Aujourd'hui, les bottes de travail sont bottes hautes rugueuses avec lacets et semelles épaisses, souvent tracteurs. Malgré la simplicité d'exécution, ces chaussures sont recherchées non seulement par les hommes exerçant des professions libérales, mais également par la belle moitié de l'humanité.
Les bottes de travail pour femmes sont adaptées aux intempéries, surtout si vous devez marcher sur de longues distances.
Pour que ces bottes décorent le look et ne le gâchent pas, il est important de bien réfléchir aux détails. Combiner des bottes de travail avec un jean ou un legging bleu foncé. Pour la saison froide, les vêtements d'extérieur peuvent devenir doudoune. À l'automne, il est recommandé de choisir des bottes de travail manteau-robe ou manteau-veste. Vous pouvez compléter le look avec des lunettes rondes, des gants en cuir et une écharpe en laine.
Berts
Ces chaussures sont associées à l'armée. Jusqu'à récemment, on croyait que les bottines étaient des bottes créées exclusivement pour les hommes. Mais les femmes ont prouvé le contraire. Aujourd'hui, les bottines sont une excellente option pour un look street ou sportif. Ils peuvent être combinés avec un jean skinny et un pull aux couleurs douces. Une option plus formelle consiste à combiner des bottines avec un pantalon jusqu'aux chevilles, une chemise unie classique et une veste.
Sur la plateforme
Peut-être que l'apparence de ces chaussures ne nécessite pas d'explications distinctes. Les plateformes sont un remplacement classique des talons.Pour créer un look business, il est recommandé de combiner des bottes dotées d'une telle semelle avec un cardigan ou une veste (s'il fait chaud dehors), avec un manteau ou un manteau en peau de mouton (par temps froid). Un pantalon formel et une jupe droite conviendront à cette combinaison.
Les bottes à plateforme ont fière allure en combinaison avec un jean trompette bleu à la mode, un pull surdimensionné et un petit sac à dos. Cette option sera appréciée non seulement par les très jeunes fashionistas, mais aussi par les plus âgés amateurs de confort.
Les bottes à lacets sont des chaussures confortables et belles. Il s'agit véritablement d'un élément de base de la garde-robe qui vous permet de créer des looks audacieux et intéressants. Il est seulement important d'apprendre à sélectionner les bonnes pièces.