Presque tout le monde est confronté au problème des chaussures qui se frottent les pieds. Une callosité apparaît sur le pied ou le talon, ce qui provoque un inconfort considérable. Pour éviter cela, vous pouvez d'abord roder correctement vos chaussures afin de pouvoir ensuite marcher confortablement avec elles.
Les bottes frottent ton talon
Les modèles nouveaux et anciens peuvent être frottés. Et il y a des raisons à cela.
Pourquoi le frottent-ils ?
Des callosités dues à des chaussures inconfortables apparaissent sur tout le pied, au niveau des orteils. Tout dépend des caractéristiques individuelles, de la sensibilité de la peau et du type de produit. Le plus souvent, le dos frotte. Si le choc sur la chaussure est très dense, lors de la marche, elle frotte contre le talon, frottant la peau délicate. La principale raison de ces problèmes est la taille inappropriée ou le stockage inapproprié du produit, ce qui entraîne sa déformation.
Les modèles en cuir peuvent irriter lorsque vos pieds enflent après une dure journée de travail. Habituellement, une nouvelle paire frotte, car l'ancienne a déjà pris la forme souhaitée et ne provoque pas d'inconfort.
Ce qu'il faut faire
La première chose à faire est de choisir le bon modèle et la bonne taille de bottes. Seules la bonne taille et un matériau de haute qualité garantiront un port long et confortable.
Lors de l'essayage, portez deux pieds. Vous devez marcher un peu dans la pièce pour sentir si votre pied est confortable. S'il y a une gêne, si le talon est instable ou serré quelque part, ce n'est pas votre modèle.
Le plus souvent, les bottes s’étirent un peu après avoir été portées, mais les différences seront minimes. Il est donc préférable de choisir des produits à votre taille.
Souvent, lorsque vous achetez un modèle confortable, de haute qualité et à la bonne taille, vos talons frottent encore. Cela peut être dû au matériau dans lequel les bottes sont fabriquées. Si elle est assez dense et rigide, la couture à l'arrière peut frotter au niveau du talon. Au fil du temps, les chaussures prendront la forme souhaitée du pied et les callosités disparaîtront. Mais si vous souhaitez accélérer ce processus, vous pouvez utiliser des méthodes d'étirement éprouvées.
Démolir de force
Pour éviter que vos talons ne frottent, vous devez bien roder vos chaussures. Pour ce faire, vous pouvez prendre deux sacs d’eau et les mettre dans vos chaussures. Mettez-le ensuite au congélateur toute la nuit. Lorsque l’eau cristallise, elle se dilate, ce qui provoque l’étirement des chaussures.
Aujourd'hui, sur le marché de la chaussure, il existe de nombreux produits pour étirer les chaussures. Ils sont vendus sous forme de spray ou de mousse. Le produit doit être appliqué sur les chaussures, puis enfiler vos chaussures et marcher avec pendant plusieurs jours.
Un marteau aidera à adoucir la toile de fond dure. Ils doivent tapoter un peu l'arrière de la chaussure. Un autre moyen efficace consiste à marcher avec des chaussures et des chaussettes éponge. Cette procédure doit être effectuée plusieurs jours de suite pour que les bottes acquièrent la forme souhaitée.
Coussinets en silicone
Afin de ne pas blesser la peau délicate du talon, vous pouvez acheter des coussinets en silicone.Ils se fixent facilement à l’intérieur du fond et ne se font pas sentir lors de la marche. Ce dispositif permet d'éviter les blessures à la peau et rendra les nouvelles bottes plus confortables.
Aide du cordonnier
Si vous ne parvenez pas à casser vous-même des chaussures inconfortables, vous pouvez toujours demander l'aide d'un spécialiste. Si des callosités apparaissent en raison d'une jointure rugueuse au dos du produit, le cordonnier pourra les adoucir ou y coudre un patch pour une marche confortable. Cela aidera également à étirer rapidement et avec précision tout produit en cuir ou en daim.
Si vous réalisez que vos chaussures ne vous conviennent pas. Lorsque vous marchez, vous ressentez des sensations désagréables et douloureuses, il est alors préférable de refuser de telles chaussures. Ils peuvent être échangés contre un modèle plus pratique ou simplement rapportés en magasin. Dans le cas où vous ne souhaitez vous séparer d'aucune chaussure en raison d'un inconfort, des étirements forcés ou des coussinets en silicone viendront à la rescousse.