Brogues et Oxfords, quelle est la différence ?

Les modèles classiques de chaussures pour hommes en disent long sur le représentant de la moitié la plus forte de l'humanité. Contrairement à l'époque récente, où les bottes de costume étaient fabriquées sous forme de copies conformes et étaient des chaussures ennuyeuses et souvent inconfortables, les magasins de chaussures proposent aujourd'hui une grande variété de modèles. Ils permettent de créer des images originales tout en restant dans les limites d'un costume masculin classique qui répond au dress code.

Différence entre les Oxford et les Brogues

Pour de nombreux acheteurs ordinaires, ces deux types de chaussures pour hommes peuvent sembler exactement identiques. Mais ce n'est pas vrai. Ils présentent un certain nombre de différences, qui ne seront peut-être pas perceptibles à première vue pour un œil inexpérimenté.

type de laçage

Sans aucun doute, ils ont aussi des caractéristiques communes. Par exemple, les richelieus et les richelieus sont des représentants du style anglais classique et se distinguent donc par une élégance stricte et une cohérence de style. A l'origine exclusivement chaussures pour hommes, elles ont aujourd'hui migré et s'ancrent solidement dans le dressing féminin.Cependant, pour les femmes, il existe beaucoup plus de variations de styles et de couleurs.

Les principales différences entre les bottes sont :

  • histoire du développement;
  • conception supérieure;
  • type de laçage;
  • décisions stylistiques.

Les Oxford ont toujours fait partie de l'aristocratie, tandis que les richelieus sont une modernisation des galoches paysannes. Les richelieus sont forcément ornés de perforations, tandis que les richelieus se distinguent par la douceur absolue du cuir véritable ou du daim. Les bottes aristocratiques ont toujours un laçage fermé et sont principalement utilisées pour compléter les robes de soirée classiques.

Qu’est-ce que la fermentation ?

Comme déjà mentionné, les chaussures richelieu ont des perforations sur le dessus de la chaussure. Un design similaire peut être réalisé sur d’autres types de chaussures pour hommes et femmes. Cette procédure consistant à percer des trous dans le matériau de la chaussure est appelée broging.

Important! La fonction principale du pontage est de créer des trous de drainage afin que l'humidité ne reste pas à l'intérieur de la chaussure et que le pied puisse « respirer » librement.

Il s'agit d'une caractéristique distinctive des bottes richelieu pour hommes, mais il ne s'agit essentiellement que d'un design stylistique, d'une décoration qui orne les bottes en cuir véritable. Le modèle de chaussure reste toujours classique.

A quoi ressemblent les richelieus ?

brogues

Les brogues sont des chaussures basses classiques en daim ou en cuir véritable, décorées de motifs de trous à l'extérieur de la chaussure. Puisqu'au fil du temps, la perforation est devenue purement décorative, plusieurs variétés de ce type de chaussure ont été identifiées :

  • plein (ayant des perforations sur toute la surface du côté extérieur);
  • semi-brogues (il y a des perforations uniquement sur le bout coupé de la botte et forment un beau motif);
  • quart (les trous ne sont présents que le long des coutures).

Important! Aujourd’hui, la fonctionnalité des perforations dans le matériau des chaussures est au point mort. Ils sont fabriqués uniquement pour la décoration et le maintien du style.

À quoi ressemblent les Oxford

Ces chaussures sont la quintessence du classique. Ce sont des chaussures basses aux lignes classiques et au laçage caché. Strict, élégant et aussi discret que possible. Les lacets cachés sont leur particularité. Les couleurs principales sont le noir et le marron, en cuir véritable mat ou en daim. Pour les occasions spéciales, des chaussures en cuir verni sont produites.

richelieus

Ils sont idéaux pour les costumes d'affaires classiques, les fracs et les smokings. Un homme en eux a l’air élégant et confiant. L'essentiel est de connaître les règles de base de la combinaison et de choisir des éléments de garde-robe en fonction des décisions stylistiques de l'image.

Important! Les richelieus vernis conviennent exclusivement aux soirées formelles qui impliquent l'apparition d'un homme en frac. Ces chaussures ne peuvent pas être portées avec d'autres costumes.

Différence évidente entre les modèles

richelieus, richelieu richelieus, richelieus

Les chaussures classiques se ressemblent presque à première vue pour une personne ignorant le monde de la mode. Toutefois, ce sentiment est trompeur. Les richelieus et les richelieus présentent un certain nombre de différences évidentes et leurs propres caractéristiques. Ainsi, les richelieus sont toujours réalisés avec des perforations décoratives à différents endroits de la chaussure, et les richelieus sont toujours équipés de laçage caché.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu