Comment appeler les chaussures, bottines ou bottes d'automne ? Cette question se retrouve aussi bien sur les forums de fashionistas que sur les forums de femmes au foyer. Essayons de comprendre et de trouver les différences fondamentales entre ces deux types.
Caractéristiques du démarrage
Les bottes sont peut-être les plus anciennes chaussures en cuir pour temps humide. Tout d’abord, elles ont été créées comme une version raccourcie des bottes. Ce sont souvent des chaussures confortables au quotidien ; souvent les modèles pour femmes ne sont pas différents de ceux pour hommes.
En règle générale, ces chaussures arrivent au-dessus de la cheville ; il peut y avoir des modèles jusqu'à mi-mollet. Les bottes peuvent être plates ou avoir un talon bas et stable. Ils sont pratiques pour partir en randonnée, en pique-nique, en randonnée ou en dehors de la ville.
De plus, la forme elle-même est conçue pour que le pied soit confortable et ne frotte ni ne pique nulle part.
On trouve des bottes :
- touristique;
- ski;
- armée (bérets);
- des sports;
- alpinisme;
- police;
- etc.
Les bottines n’existent pas comme ça, ce sont exclusivement des chaussures pour femmes.
Caractéristiques des bottines
Le mot « bottines » lui-même est apparu assez récemment dans le vocabulaire des fashionistas. Au début, ce terme était utilisé pour désigner toutes les chaussures d'automne à semelles épaisses et à talons hauts, y compris les célèbres « Louboutins ». Initialement, ils étaient destinés aux défilés de mode, aux sorties au restaurant ou aux événements festifs. Les bottines ne doivent en aucun cas être considérées comme des chaussures de travail, elles ne peuvent être utilisées que pour un usage quotidien.
Naturellement, les bottines pour hommes n’existent pas dans la nature. Par la suite, le design a commencé à changer, des lignes délibérément grossières sont apparues, une abondance de boucles et d'attaches est apparue et le bord supérieur s'est élevé jusqu'à la cheville et plus haut. Et maintenant, il est assez difficile de distinguer les bottines des bottes à l'œil nu.
Différences évidentes
Considérons les critères qui aideront les fashionistas à identifier les chaussures qu'elles portent aux pieds.
Bottes:
- Toujours fermés au niveau de la pointe et du talon, les inserts en mesh ou en matière sont autorisés.
- La forme est confortable, offrant un maximum de confort lors de longues promenades.
- Le talon, en règle générale, est bas, épais, stable et est parfois complété par la même semelle pour le protéger de l'humidité et du sol froid.
Bottines:
- Ils peuvent être fermés et avoir des découpes au niveau de la pointe ou du talon.
- La forme est semblable à la forme d'une chaussure. Non destiné aux conditions de randonnée et aux longues promenades.
- Les talons sont hauts, peuvent être fins ou épais et sont souvent complétés par un talon compensé ou remplacés par une plateforme.
Les avis des différents sites sur les critères de distinction entre bottes et bottines sont complètement différents :
- « La seule différence est la hauteur du talon », précise Wikipédia.
- « Il n'y a pas de différence, un seul nom est à la mode, le second est familier. Mais nous parlons des mêmes chaussures », écrit UWOMEN.RU.
- "Les bottes sont plus hautes, leur design est un peu brutal, plus proche de celui d'un homme", expliquent les vendeurs des magasins de chaussures.
- « Les bottines sont des chaussures pour les vraies fashionistas ; elles ne peuvent pas être décontractées ou professionnelles », disent unanimement les blogs de mode.