Comment enduire la trépointe de la botte pour empêcher l'eau de s'infiltrer

Les chaussures mouillées sont un problème sérieux, car en plus de l'inconfort lors du port et de l'odeur des pieds, il n'est pas difficile d'attraper un rhume grave. Cela annulera toute économie sur la qualité ou l’entretien des bottes. Si vous veillez à garder vos pieds au sec à l'avance, vous pouvez éviter les frais de traitement.

Comment choisir un produit

hydrofuge

Vos bottes préférées peuvent fuir pour diverses raisons :

  • basse qualité;
  • semelle mal fixée ;
  • dommages lors de l'usure, par exemple par des composés anti-neige ;
  • défaut de fabrication non constaté au moment de l'achat ;
  • des fissures sur des matériaux artificiels, ainsi que sur des matériaux naturels, mais manquant de soins de qualité.

La cire

Vous pouvez rapidement et pratiquement gratuitement vous protéger des pieds mouillés pour la saison à venir à l'aide de bougies. La cire ou la paraffine à partir de laquelle ils sont fabriqués conviennent tout à fait à cette tâche. Mais ils doivent être incolores : la cire brillante des bougies décoratives abîmera les chaussures.Il est recommandé de tester au préalable l'effet de la substance sur le matériau, à un endroit peu visible sur un article neuf ou sur de vieilles chaussures usées.

cire de chaussure

Comment appliquer correctement la cire ou la paraffine :

  1. recouvrir toute la trépointe de la botte d'une couche suffisamment épaisse, en ne laissant pas de côté les points faibles - coutures et fissures ;
  2. chauffez le bord de la chaussure avec un sèche-cheveux, la cire va fondre et pénétrer dans tous les endroits où l'eau peut pénétrer et les boucher.

Attention

Cette méthode de traitement ne convient pas à tous les matériaux. Il est préférable d'entretenir les chaussures en daim avec des produits du magasin, afin de ne pas endommager les bottes en raison d'une manipulation brutale.

Formules en magasin

Les professionnels interviennent sur les produits d'entretien du cuir, du textile ou du daim achetés. Vous pouvez toujours trouver sur l'emballage quel matériau doit être traité avec cette substance. Tous les produits sont divisés en sprays et crèmes.

maazinny signifie

Les sprays sont conçus pour être pulvérisés uniformément sur la surface des bottes. Cela inclut l'entretien des chaussures, le maintien de leur résistance et de leur élasticité, ainsi que la création d'un revêtement imperméable qui les empêchera de se mouiller. Il vaut la peine d'appliquer l'aérosol dans la rue ou sur le balcon, car les sprays dégagent souvent une odeur âcre.

Les crèmes pour chaussures ont pour fonction principale de restaurer le cuir, d'éviter les craquelures et d'éliminer le sel, abondamment utilisé sur les routes en hiver. Ces produits contiennent souvent de la cire d'abeille, qui ajoute un effet hydrofuge. Il est nécessaire de traiter les chaussures plusieurs fois par saison, car avec le temps le produit quitte la surface des chaussures.

"Remèdes maison

colophane

Les méthodes traditionnelles les plus populaires pour se protéger contre l'humidité des pieds :

  • Graisse d'agneau combinée avec de l'huile de lin 50 grammes chacun, vous pouvez ajouter un peu de térébenthine (environ 10 grammes) au mélange. Chauffez-le et enduisez la trépointe de la botte jusqu'à ce que le mélange durcisse ;
  • Frottez l'huile de ricin sur des chaussures en cuir rugueux ;
  • La glycérine est un composant du savon gris fait maison. Vous pouvez l'utiliser soit séparément, en plaçant les chaussures dans une bassine d'eau à haute concentration de glycérine, soit avec de l'huile de poisson, de la térébenthine et de la cire d'abeille ;
  • La colophane associée à la térébenthine et à la cire d'abeille peut être appliquée sur les chaussures en chauffant le mélange au préalable.

Important

Les méthodes « maison » peuvent endommager les peaux délicates, et plus encore le daim ou les textiles délicats. Les formulations agressives sont principalement destinées aux peaux rugueuses. De plus, vous devez toujours tester la sécurité du traitement sur une zone peu visible de la chaussure ou d'un matériau similaire.

Prendre soin de vos chaussures vous permettra d'économiser sur l'achat de nouveaux vêtements, de soigner un éventuel rhume, et donnera également à vos chaussures un aspect esthétique, ce qui est important. L'essentiel est de ne pas en faire trop et de ne pas abîmer vos bottes avec une méthode inappropriée de protection contre l'humidité.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu