Bottes d'inversion DIY

homme penduLes athlètes et les personnes menant une vie sédentaire peuvent rencontrer les mêmes problèmes. Les deux catégories de personnes sont exposées à un risque de maladies du système musculo-squelettique. Les bottes d'inversion se sont révélées être un agent préventif et thérapeutique efficace contre les pathologies de la colonne vertébrale.. Comment les fabriquer soi-même ?

Que sont les bottes d'inversion ?

Deuxième nom : bottes gravitationnelles. C'est à la fois une chaussure, un équipement de sport et un dispositif de maintien.. En les utilisant, vous pouvez les accrocher à un crochet, un mur ou un tourniquet et les suspendre à l'envers. La propriété intéresse les bodybuilders et les personnes pratiquant la thérapie d'inversion et la chiropratique.

Ces domaines de la médecine insistent sur le fait que l'utilisation de bottes d'inversion permet de :

  • bottes d'inversionsoulager les douleurs dans la colonne vertébrale et la tête;
  • réduire la pression sur le squelette et les organes ;
  • apporter des ajustements au flux sanguin et au fonctionnement du système cardiovasculaire;
  • réduire la gravité des pathologies neurologiques qui se sont développées dans le contexte de problèmes de colonne vertébrale ;
  • retirer la charge de la colonne vertébrale (dont celui qui touche les amateurs d'haltérophilie).

Important! Un autre nom pour les bottes à gravité est les bottes lunaires.

Comment fabriquer soi-même des bottes d'inversion ?

L'étude des éléments des chaussures lunaires vous aidera à comprendre ce que vous devez rechercher et ce qui doit être pris en compte pour créer des équipements sportifs véritablement sûrs.

Caractéristiques de conception et recommandations :

  • homme faisant des bottes d'inversionla chaussure droite doit être complètement identique à la gauche (surtout il est important que les crochets soient situés à la même distance et aient le même angle d'inclinaison par rapport à la surface de la chaussure);
  • la doublure supplémentaire doit être douce et flexible pour protéger la jambe des blessures, mais non glissante ;
  • le côté extérieur est constitué d'un matériau plus rugueux et plus résistant qui conserve bien sa forme ;
  • l'endroit où sont fixés les crochets doit être encore renforcé ;
  • les inserts métalliques doivent être solides, sans traces de soudure.

Avant de créer des chaussures d'inversion, il convient de considérer le lieu d'application. Le diamètre de la barre transversale est ici d'une importance capitale.. Vous devez vous efforcer de garantir que le porte-chaussures s'adapte parfaitement à la barre horizontale. S'il est trop large, vous risquez de glisser et de tomber lors d'entraînements intenses. L’utilisation d’un crochet trop étroit peut vous empêcher de le décrocher et vous retrouver la tête en bas..

Important! De peur d'être suspendus la tête en bas pendant de longues périodes, certaines personnes facilitent le déverrouillage des loquets de leur coffre. Cependant, les bottes d'inversion faites maison ne devraient pas avoir cette qualité.Au moment de choisir entre la possibilité de dégrafer les chaussures d'une seule main et la solidité de l'élément de fixation, il faut privilégier cette dernière.

Que faut-il pour la production ?

Les éléments suivants seront nécessaires :

  1. bottes d'inversion à piedSangles de jambe. La pièce doit résister à des charges très lourdes, ne pas se déchirer ni s'étirer. Un exemple d’une telle chose est un collier pour chiens de grande race. Achetez le plus large possible. Il se comprimera plus doucement et durera plus longtemps.
  2. Garniture Idéalement il doit être doux, bien épouser le pied ou imiter sa forme et être fermement attaché à la base de la chaussure. C'est-à-dire qu'il devra y être attaché ou cousu (il n'est absolument pas possible de le coller, aucune colle ne résistera aux charges accompagnant la thérapie d'inversion). Il s'avère que vous devriez prendre comme base quelque chose qui peut être cousu sur une machine, ou au moins cousu à la main à l'aide d'un poinçon ou d'une perceuse. Un exemple d'un tel article est une botte en feutre.
  3. Attaches. Ils sont constitués de plaques métalliques de 4 mm d'épaisseur. Lors du choix d'un matériau pour les plaques, tenez compte de la ductilité. Plus cette propriété est faible, plus la pièce sera sûre, mais plus il sera difficile d'obtenir la forme souhaitée. L'ébauche de fixation doit ressembler à un « T ». Sa partie centrale se pliera et deviendra un crochet de suspension, et les côtés se situeront sur les côtés opposés de la botte et deviendront la base pour attacher les sangles.
  4. Fils à coudre. Convient pour la pêche.
  5. Base (côté extérieur). La ceinture athlétique en cuir la plus large, utilisée pour sécuriser le dos et soutenir la région lombaire, sera utile. Ne portez pas de ceinture de sport en tissu. Ce dont vous avez besoin, c'est du cuir.
  6. Pattes de ceinture. Ils sont fabriqués dans le même matériau que les attaches (une alternative : prendre des tuyaux, les aplatir et les plier en oreilles).Vous aurez besoin de 4 de ces pièces au total, 2 pour chaque botte à gravité.

Pendant les travaux, le besoin se fera sentir non seulement de matériaux, mais également d'outils. Une meuleuse, une perceuse (une perceuse de 0,5 est nécessaire), une aiguille gitane, un étau et un marteau vous seront utiles.

Instruction étape par étape

  • bottes d'inversion aux piedsA l'aide d'une meuleuse, nous découpons les flans pour les fixations (devrait ressembler à un "T");
  • découpez la doublure des bottes en feutre;
  • On plie les parties latérales des attaches selon la forme de la doublure ;
  • pliez les extrémités des bords incurvés vers le haut afin qu'ils ne s'enfoncent pas dans la jambe ;
  • puis on plie la partie médiane du « T » pour obtenir un crochet de suspension ;
  • Nous connectons les bords latéraux du « T » aux oreilles de la ceinture par soudage ;
  • découpez la base des bottes dans une ceinture de sport ;
  • nous fixons la base des bottes avec une attache, fixons le collier pour chien par-dessus;
  • Ensuite, collez les bottes en feutre sur la structure obtenue ;
  • À l'aide d'une perceuse (forets de 0,5), nous réalisons des trous traversants le long des bords des bottes ;
  • nous cousons et connectons ainsi solidement les bottes en feutre et la ceinture de base.

Pour réduire la pression liée au levage de votre jambe en suspension, façonnez le bas de votre botte à gravité en cône.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu