Comment nettoyer les Timberlands ?

Timberlands couleur sableTimberlands occupe avec confiance une place de leader parmi les chaussures du monde entier. Des millions de personnes préfèrent cette marque en raison de ses hautes performances, de sa durabilité, de sa commodité et de son apparence élégante.

Mais quelle que soit la qualité des chaussures, elles nécessitent des soins systématiques pour conserver une belle apparence esthétique et maintenir leur fiabilité et leur résistance au gel. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de nettoyer les Timberlands à la maison.

Un bon nettoyage des Timberlands à la maison

Terres forestièresBeaucoup de ceux qui ont acheté des chaussures en nubuck ou en nubuck huilé les nettoient par erreur selon le principe du cuir. Mais ce n'est pas vrai. Ces matériaux nécessitent une approche particulière et une connaissance de nuances spécifiques. La règle principale est le nettoyage systématique après chaque sortie dans la rue.

De petites particules, de la saleté et de la poussière se déposent chaque jour sur la surface, et si vous ne rangez pas vos chaussures tous les soirs, il sera très difficile de résoudre le problème de la saleté et des taches à l'avenir.

Important! Ne lavez jamais vos bottes sous l’eau courante.De cette façon, vous ne ferez que maculer la saleté et, en raison du séchage, les chaussures se déformeront.

Préparation des chaussures

Il convient de comprendre que les Timberlands en nubuck et en nubuck huilé sont des chaussures sans cuir, dont vous essuyez la saleté avec un chiffon humide et le tour est joué. Cinquante pour cent du succès d'un nettoyage de haute qualité dépend de la phase préparatoire :

1. Tout d’abord, séchez soigneusement vos chaussures. L'utilisation d'appareils électriques chauffants et de sèche-linge est strictement interdite, car ils déforment la chaussure et durcissent le matériau. Il est préférable de sécher vos bottes dans un endroit bien aéré ou à l'extérieur, mais toujours à l'ombre. La lumière directe du soleil fera pâlir la couleur.

Important! Avant de mettre vos chaussures à sécher, nous vous recommandons d'y insérer des entretoises ou de les remplir hermétiquement de papier/journal. Cette petite astuce permettra d’éviter que la chaussure ne se déforme lors du séchage.

Nettoyer les Imberlands avec une brosse2. Une fois que la forêt est complètement sèche - Passons à la deuxième étape : le nettoyage à sec. Prenez une brosse assez dure et effectuez des mouvements de balayage pour éliminer la saleté de la surface. Il est préférable d'acheter une brosse spéciale pour nettoyer ces matériaux, mais, au pire, une brosse à dents fera l'affaire.

Souviens-toi! Au stade préparatoire, le contact des chaussures avec l'eau est exclu - uniquement le nettoyage à sec. Si cela n'est pas fait, pendant le traitement, vous étalerez simplement de la saleté sur la surface.

Nettoyage du nubuck Timberlands

Le nubuck a une apparence similaire au daim, mais présente un niveau accru de résistance à l'eau. Si vous avez acheté du nubuck Timberlands, vous devez immédiatement vous occuper des produits hydrofuges spéciaux qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin ou supermarché.

Important! Vous ne devez traiter qu’une surface propre à chaque fois avant de sortir.

Mais vous devez comprendre que ces sprays ne sont pas une panacée et ne peuvent que vous protéger de l’humidité.

Nettoyer les Timberlands avec de la mousseSaleté, poussière et dommages Vous pouvez le supprimer en suivant les étapes simples suivantes :

  • Emportez toujours une brosse à chaussures avec vousde sorte qu'en cas de contamination, nettoyer immédiatement la surface. Ensuite, essuyez avec un chiffon ou une serviette humide et laissez sécher.
  • Si la saleté parvenait encore à « s'enfoncer » plus profondément et à sécher, vous aurez alors besoin de mousse de savon, de sel et de la même brosse. Préparez une solution de mousse et de sel, appliquez-la sur la surface. Il ne faut pas le frotter tout de suite. Attendez que le liquide soit absorbé et sèche. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez commencer le brossage à sec.
  • Les rayures sur les chaussures gâchent considérablement l'apparence des Timberlands, mais nous avons également trouvé une solution à ce problème. Une gomme ordinaire (gomme) entre en jeu. Passez-le sur les zones rayées en appliquant un peu de force, et il ne restera aucune trace du défaut.

Conseil! Afin de rafraîchir l'apparence de vos chaussures, les experts recommandent d'utiliser une gomme mensuellement pour traiter toute la surface. Prenez note si vous voulez que Timberland soit toujours comme neuf !

Fabriqué à partir de nubuck huilé

Le nubuck huilé est un matériau relativement nouveau, doté d'une résistance aux taches grâce à une imprégnation spéciale. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous y promener dans les flaques d'eau et la boue. Après tout, si la saleté est absorbée et que la tache qui en résulte n'est pas traitée à temps, il sera alors presque impossible de le faire à l'avenir.

N'oubliez pas quelques règles simples :

  • Ayez toujours une brosse de nettoyage sur vous et utilisez-la dès la moindre saleté.
  • Il est possible et même nécessaire d'essuyer les Timberlands en nubuck huilé avec un chiffon humide.
  • Traitez les Timberlands avec une gommeUne fois par mois, traitez la surface avec une gomme ou un pinceau spécial silicone.
  • N'oubliez pas les produits en aérosol conçus pour les soins quotidiens. Les sprays aideront à préserver l'aspect d'origine des chaussures et leurs caractéristiques de performance.

Important! Lors de l'achat d'un nouvel aérosol, testez-le toujours sur une zone peu visible de la botte et procédez ensuite au traitement complet.

Règles de nettoyage

Pour que Timberlands dure plus d'un an, Vous devez vous rappeler quelques règles de base en matière de soins :

Vous ne devez en aucun cas le laver sous l’eau courante.. Sinon, les chaussures pourraient se déformer.

En cas de contamination grave, l'utilisation de détachants et autres produits chimiques est autorisée.. Mais les produits doivent être appliqués avec un pinceau ou une éponge, et non sur la surface, et seulement après un nettoyage à sec.

Comment nettoyer les TimberlandsChoisissez des produits d'entretien exclusivement pour le nubuck ou le nubuck huilé. Aérosols, crèmes, etc. chers, de haute qualité et de renommée mondiale pour les produits en cuir, laissez-les pour une autre occasion !

Le séchage express sur radiateurs et l'utilisation d'autres éléments chauffants sont interdits ! Il est préférable de le laisser sécher naturellement dans un endroit bien aéré.

Conseil! Pour que le nettoyage ne soit pas vain et que le résultat dure plus longtemps, nous recommandons en dernière étape de traiter les chaussures avec des imprégnations hydrofuges et des aérosols.

Vieilles taches sur les chaussures

Les vieilles taches sur les chaussures sont un énorme problème difficile à résoudre.

Vieilles taches sur les terrains forestiersIl est possible de se débarrasser des anciens contaminants uniquement à l'aide d'un solvant.

Important! La méthode est radicale et le résultat est imprévisible. Par conséquent, la chose la plus logique à faire est simplement de peindre le défaut à l'aide d'un spray spécial.

Est-il possible de restaurer le nubuck ?

Il n’y a pas de réponse claire à la question. Tout dépend du degré de contamination.Si les zones sont assez petites et à peine visibles, une brosse en caoutchouc ou une gomme viendra à la rescousse. Frottez simplement bien les zones et le nubuck « peluchera » à nouveau.

Nettoyer les Timberlands avec une brosseSi les zones de congestion sont fortes, vous pouvez recourir à la deuxième méthode. Vous aurez besoin d'une brosse dure, d'une gomme et de vapeur. Faites chauffer une casserole d'eau et maintenez la chaussure à une distance de trente centimètres pendant plusieurs minutes. Après cela, passez-le soigneusement d'abord avec une gomme, puis avec une brosse dure. Sous l'influence de températures élevées et d'humidité, les villosités gonflent.

Important! N'en faites pas trop et n'utilisez pas de force excessive. Dans le cas contraire, vous ne restaurerez pas le revêtement Timberland, mais rendrez les chaussures inutilisables.

Différences entre le nubuck et le daimLes Timberland sont des chaussures élégantes, polyvalentes et en même temps « difficiles ». Il nécessite des soins systématiques et complets afin de conserver son aspect et ses caractéristiques d’origine. Mais, connaissant quelques astuces, tout le monde peut y faire face !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu