En Europe, les bottines basses à semelles plates étaient toujours portées avec des chaussettes ou des bas courts. Si vous avez besoin d'une confirmation, souvenez-vous des costumes des nobles, puis des tenues traditionnelles des garçons (jusqu'au moment où ils atteignent l'âge du droit de porter des pantalons longs). Dans les deux cas, les vêtements et les chaussures ne cachaient pas les chaussettes. Ce n’est qu’au XXe siècle que cette combinaison, pour une raison quelconque, a commencé à soulever des questions.
Aujourd'hui, nous sommes une fois de plus arrivés à la conclusion que les chaussettes ne sont pas des sous-vêtements. Ils n'ont pas besoin d'être cachés. Vice versa, si vous voulez avoir l'air à la mode, sortez-les, montrez-les et créez des looks avec eux pour les promenades, les rendez-vous et les études.
Règles de port
Tout d’abord, à quoi devraient ressembler les chaussettes :
- neuf ou sans signes d'usure (pas de boulochage, les choses lavées n'ont pas leur place non plus) ;
- de haute qualité (les produits pour 50 roubles achetés à prix réduit dans une chaîne d'hypermarchés ne doivent pas être démontrés);
- pas étroit (si l'élastique s'enfonce trop dans la jambe, alors la peau pend sur le dessus, et cela a l'air tout simplement horrible).
Concernant la longueur, vous pouvez vous appuyer sur le schéma classique :
- si les bottes n'ont pas de haut du tout, elles sont alors portées avec des articles jusqu'aux chevilles ou légèrement plus hauts (c'est-à-dire qu'elles se terminent beaucoup plus haut que les chaussures) ;
- si les bottes atteignent le sommet ou montent plus haut, les chaussettes ne doivent que légèrement ressortir (à quelques doigts, pas plus).
L'épaisseur du produit est choisie en tenant compte de la structure des pieds. Il est souvent conseillé aux grandes filles de porter des chaussettes fines, mais les chaussettes en nylon ont toujours un élastique serré. Cet élastique resserre une jambe entière, créant un effet boudin : il y en a beaucoup en bas et pend sur le haut, et il y a une corde au milieu. Parce que les chaussettes les plus légères et les plus fines ne conviennent qu'aux personnes minces.
Les gros mollets gonflés sont un autre point de repère. Les bas ne doivent pas se terminer immédiatement avant le point le plus large. Soit un peu plus haut, soit beaucoup plus bas. Idéalement, il faudrait se tourner vers des modèles allongés qui se terminent juste sous les genoux (uniquement s'il n'y a pas de problèmes sur cette partie du corps).
Combinez les couleurs des chaussettes avec des chaussures
Fiez-vous à la règle 3 : l'image doit être composée d'articles de garde-robe réalisés en 3 couleurs. Si vous n’aimez pas cette directive, vous pouvez prendre note des notes suivantes :
- avec des bottes noires rugueuses qui ont un petit haut, vous devriez absolument essayer de porter des chaussettes gris clair ;
- les options lumineuses sont appropriées lorsqu'il y a un dessus de couleur saturée ;
- si les chaussures sont de couleur vive, vous pouvez jouer avec les contrastes (par exemple, des bottes vert foncé et des chaussettes rouges) ;
- la couleur peut être choisie en fonction du décor des chaussures (ou des lacets) ;
- les modèles simples et serrés blancs avec des chaussures noires sont trop ennuyeux, à moins qu'il n'y ait un volant ou un autre élément décoratif ;
- les associations de couleurs sont acceptables (par exemple, les chaussures vont ton sur ton avec une robe d'été et les chaussettes avec un col roulé porté en dessous).
En termes de style, restez fidèle à ce Les destinations romantiques et touchantes nécessitent des bas de couleur claire. Vous pouvez également souligner le thème de l'arc à l'aide d'un ornement sur les orteils. Laissez leur design être associé à une certaine tendance de la mode.
Nous combinons des modèles de bottes avec des chaussettes
Cela vaut la peine de considérer le talon. Bottines à talons hauts avec chaussettes longues colorées (jusqu'aux mollets par exemple) - laissez cette combinaison aux adolescentes et aux mannequins sur les podiums. Si vous êtes une femme adulte, alors essayez de porter des chaussettes « visibles » soit avec des bottes à semelles plates, soit avec des chaussures à talons bas, soit avec des modèles sans haut du tout. S'il y a un talon et une petite botte, vous ne devriez pas prendre de chaussettes trop longues.
Quand puis-je imprimer sur des chaussettes ?
Les chaussettes longues noires avec un motif centré verticalement à l’extérieur sont toujours autorisées. Surtout en combinaison avec des chaussures de la même teinte. En conséquence, de loin, vous aurez l'impression de porter des bottines avec une peinture décorée.
Autre option gagnant-gagnant : le nylon noir à pois. De tels bas se portent même avec des talons aiguilles. Ils auront certainement fière allure avec des richelieus en cuir verni, des chaussures desert et des mocassins. Naturellement, à condition d’avoir une cheville fine. Les filles fragiles sont même autorisées à porter non seulement des chaussettes en nylon à pois, mais aussi des chaussettes à volants..
Important! Les volants sur les chaussettes sont une façon de jouer harmonieusement la transition des chaussures grossières aux vêtements féminins.
Au lieu du nylon, vous pouvez vous tourner vers des produits denses. Les modèles monochromes avec de petits motifs répétitifs semblent intéressants.Par exemple, des fleurs éparses situées à distance les unes des autres. Avec cet article, portez une robe légère à volants ou à imprimé fleuri et de grosses bottes.
Important! Les rayures et les motifs thématiques - par exemple hivernaux ou ethniques - nécessitent une sorte de réponse dans les vêtements d'extérieur ou les pulls.
Conseils de style
Cette saison, la mode de l'argent est revenue, et son option brillante. Cependant, permettre à une femme adulte de porter des vêtements avec, c'est prendre un risque.. Dans ce cas, les chaussettes deviendront une bouée de sauvetage : la tendance des couleurs est suivie et l'image finale ne fait pas référence à un thème spatial.
Ces produits doivent être portés avec des chaussures ou des bottes grises, noires et blanches. Il n'est pas recommandé de combiner avec des modèles de couleurs vives, car l'argent concentrera déjà toute l'attention sur les jambes..
Important! Il n’est pas nécessaire d’acheter des chaussettes en argent uni. Vous pouvez en acheter des légers, mais avec du lurex argenté.