Timberland est une marque américaine à la mode qui garantit des produits de haute qualité. Les bottes jaunes ont acquis une grande popularité dans le monde entier en raison de leur design lumineux, de leur confort et de leur praticité. Dans leur production, des technologies et des innovations modernes sont utilisées pour garantir des caractéristiques de haute performance des chaussures.
Chaussures de la marque Timberland : originales et contrefaites
Dans un premier temps, la société américaine Timberland a lancé différents types de produits sur le marché. Cependant, l'entreprise a acquis une renommée mondiale grâce à la production de bottes à la mode, qui sont devenues un trait distinctif de la marque. Une grande idée fausse est que l’original est nécessairement produit aux États-Unis.
Ces bottes jaunes sont produites dans plus de 260 usines de la société à travers le monde.. Des usines opèrent dans 35 pays, dont la Chine, l'Angleterre, la France, la République dominicaine et d'autres.
La plupart des usines sont situées en Chine et dans d’autres pays asiatiques. Toutefois, cela n’affecte pas la qualité des produits.
Les usines clandestines, également implantées en Chine, ne sont pas restées à l’écart et ont produit des contrefaçons portant le même logo, mais d’une qualité différente.
Des centaines de petites entreprises produisent des bottes qui ressemblent beaucoup aux Timberlands. Personne ne peut reproduire la plus haute qualité sans maîtriser les technologies originales.
RÉFÉRENCE! Il est assez difficile pour un acheteur qui ne connaît pas les caractéristiques de l'original de choisir des produits authentiques parmi la variété de chaussures.
Nous vous dirons en quoi un véritable Timberland diffère d'un faux.
Indicateurs d'un original de qualité
Avant de vous rendre au magasin, vous devez vous familiariser avec les principales nuances auxquelles vous devez prêter attention si vous souhaitez acheter de vraies chaussures de haute qualité.
Signes extérieurs
La première chose à laquelle vous devez prêter attention est l’emballage du produit, le numéro de lot et l’étiquette. Examinons les principales nuances et différences.
Boîte
- Il est assez difficile de distinguer un faux de l'original en regardant la boîte, mais c'est possible, car les vrais lots ont un emballage de couleur vive. Les vrais Timberlands sont vendus dans des boîtes vertes ou beiges.
- Les chaussures doivent être soigneusement emballées dans la boîte. Chaque chaussure est enveloppée dans du papier cadeau.
Étiquette
- Il doit être collé dans le coin même de la boîte. Il peut s'étendre sur deux côtés de l'emballage ou sur un seul, mais il doit partir du coin. Sur les chaussures pour hommes et adolescents, il est orange et sur celles pour femmes, il est vert.
- Contient toutes les données nécessaires : nom de la marque, pays d'origine, taille, numéro de lot, code produit et autres. L'étiquette doit être facile à lire.
Étiquette originale
- L'étiquette originale est en nubuck. Il s'accroche strictement à la chaussure droite. Il a le logo de l'entreprise est un arbre, ainsi que l'inscription « Garantie waterprof ».
Nombre
Chaque modèle a son propre numéro de style, quelle que soit sa date de sortie. Sur le site officiel de l'entreprise, le numéro de style se trouve à droite, légèrement au-dessus de la pointure.
Par exemple, si vous tapez Timberland 33575 dans un moteur de recherche, vous verrez une photo de bottes rouges correspondant à ce numéro. En conséquence, une couleur différente aura un numéro différent.
Cependant, les fabricants de chaussures de mauvaise qualité n'ont pas été gênés par ce fait et ont également appris à faire des copies des numéros originaux.
Matériel
La qualité des véritables Timberlands est évidente au premier coup d'œil. Elles sont faites en nubuck haut de gamme avec une bonne résistance à l'eau. La matière est douce et agréable au toucher.
Les contrefaçons ressemblent le plus souvent à une texture de caoutchouc. Bien entendu, l’acheteur pourra ressentir la qualité et le confort plus tard, directement lors du port.
Toute l'attention à la chaussure
Cela vaut la peine d'inspecter soigneusement la botte. Faites attention aux composants suivants.
Seul
La semelle de ces modèles est réalisée dans un seul matériau. Il n'y a pas de transitions entre les couches.
Il est flexible et possède de bonnes propriétés d'absorption des chocs, ce qui garantit commodité et confort lors de la marche.
Le matériau à partir duquel les contrefaçons sont fabriquées peut être très difficile à déterminer. Et aussi sur le faux, vous pouvez voir des transitions évidentes entre les couches.
Le logo doit être sur la semelle de la chaussure. Cela n'a pas l'air naturel sur de fausses chaussures : cela crée le sentiment que l'élément présent est superflu.
Accessoires
Les raccords d'origine sont également fabriqués avec des matériaux de haute qualité.
Par exemple, les lacets en nylon sont un accessoire coûteux. Il est peu probable qu'ils soient trouvés dans des contrefaçons.
Les raccords ont un design bien pensé et ont une forme hexagonale.
Coutures
Doit être parfaitement régulier, avec de gros points. Chaque couture comporte quatre lignes.
Logo sur la surface extérieure
Le logo de la marque doit figurer à l'extérieur du produit.
Il brûlé et ressemble à un dessin sombre avec un contour clair.
Sur les contrefaçons, cela ressemble le plus souvent à un dessin appliqué avec de la peinture.
Intérieur
Produit à l'intérieur doit avoir des semelles intérieures spéciales anti-stress, ce qui n'est pas le cas des contrefaçons.
L'arrière des bottes doit être en cuir utilisant une technologie spéciale qui assure une fixation confortable du pied dans la botte.
A l'intérieur se trouve une étiquette verte ou blanche indiquant le numéro de lot et des informations complémentaires.
IMPORTANT! La société Timberland garantit la plus haute qualité de ses produits, c'est pourquoi la présence de traces de colle sur les chaussures d'origine est inacceptable.
Prix
Lisez attentivement les prix sur le site officiel de l'entreprise. Comparez-les ensuite avec les prix proposés en magasin.
Bien sûr, la marque organise périodiquement des promotions et des soldes, mais il ne faut pas se fier à des offres très généreuses.
Ainsi, si les chaussures originales coûtent environ 200 dollars, une contrefaçon peut coûter 10 fois moins cher. Il est préférable d'acheter des chaussures dans des magasins de marques spécialisées ou auprès de fournisseurs fiables.
Conseils pour choisir des Timberlands authentiques
Lorsque vous achetez des terrains forestiers dans une boutique en ligne, vous devez faire attention à la gamme de produits proposés.
Timberland n'autorise pas que d'autres marques soient répertoriées sur le site ou vendues en même temps que leurs produits.
Vous devez également faire attention aux photographies sur les sites Web. Ainsi, une photo de bottes avec de l'herbe en fond, du tissu bleu ou rouge, ainsi qu'une photo prise dans un magasin, indiquent évidemment un faux.
La marque photographie ses produits, sous un angle strictement défini et sur fond blanc. Si le vendeur a confiance dans le produit proposé, il met alors des photographies originales sur le site.
ATTENTION! Les vrais Timberlands ont tendance à se présenter dans des tons sourds. Les modèles aux couleurs vives et variées se révèlent le plus souvent être des contrefaçons.
Les Timberlands sont devenues une chaussure si populaire et recherchée que de plus en plus de fabricants produisent des analogues de mauvaise qualité.
Avant d’effectuer un achat, vous devez vous assurer que vous achetez un original et non un faux. Les Real Timberlands serviront leur propriétaire pendant de nombreuses années et ne s'effondreront pas après quelques mois.