Comment prendre soin des Timberlands

Terres forestièresLes Timberland sont des chaussures très populaires auprès des filles et des garçons. Ces bottes jaunes, portant la marque feuille de chêne américain, sont très pratiques et confortables, mais pour qu'elles durent longtemps et conservent une apparence attrayante, vous devez en prendre soin correctement, l'essentiel est la régularité et de bons produits d'entretien. .

Comment nettoyer correctement les Timberlands

Il existe quelques astuces pour entretenir les Timberlands ; en suivant ces règles, vos bottes seront comme neuves. Mais d’abord, il convient de comprendre comment nettoyer ce type de chaussures.

Comment nettoyer les Timberlands

gomme pour nubuckVous pouvez nettoyer ces chaussures avec une brosse spéciale, avec des poils d'un côté et des « doigts » en caoutchouc de l'autre, qui soulèvent les poils des chaussures et rafraîchissent leur apparence. Une gomme ordinaire convient également au nettoyage ; elle convient pour enlever les saletés tenaces ; il suffit de frotter avec force les zones sales et de secouer les résidus.

Important! Pour un meilleur nettoyage, il existe une gomme spécialement conçue pour le nubuck, qui éliminera en profondeur la saleté et masquera les rayures mineures.

Vous pouvez enlever la saleté avec une mousse spéciale, l'appliquer sur la saleté et après quelques heures, retirer la saleté avec une brosse.

Les Timberlands peuvent-ils être lavés ?

brossageLes timbres ne peuvent pas être lavés avec de l'eau et du savon, sinon le matériau s'usera et des taches disgracieuses avec des stries subsisteront.. Il ne faut pas non plus essuyer avec des chiffons et des éponges imbibés d’eau. Il est strictement interdit de laver de telles chaussures en machine, sinon les tiges seront irrémédiablement endommagées.

Important! Il est préférable d'essuyer la semelle avec un chiffon et de nettoyer le dessus avec une mousse spéciale et une brosse pour matières polaires.

Comment entretenir le nubuck Timberlands

comment entretenir les bois nubuckLe nubuck est un cuir à poils, dont les performances sont bien supérieures à celles du daim. Les Timberlands fabriqués à partir de ce tissu nécessitent un soin particulier :

  • Avant chaque sortie de la maison dans la rue, vous devez traiter vos bottes avec un spray hydrofuge spécial.
  • Si la paire devient sale, utilisez une brosse conçue pour le nubuck. Tout d'abord, vous devez laisser les chaussures sécher complètement, puis passer dessus avec une brosse aux endroits où la saleté s'accumule, comme pour les peigner. Une brosse similaire avec des « doigts » en caoutchouc peut soulever correctement le tas ; une brosse à dents ordinaire peut remplacer un tel appareil.
  • Vous pouvez enlever la saleté avec une mousse spéciale, vous devez l'appliquer, la frotter sur la saleté et attendre un peu. La zone doit être complètement mouillée par la mousse ; après séchage, nettoyez-la avec une brosse spéciale.
  • Il existe une gomme pour nubuck, vous pouvez l'utiliser une fois par mois ou deux pour un traitement préventif, ce qui aidera à rafraîchir l'apparence des timbs, la gomme peut cacher les petites rayures sur les chaussures, il vous suffit de frotter les rayures et elles deviendront invisible.

Conseils pour entretenir facilement les Timberlands

conseilIl existe quelques conseils simples pour prolonger la durée de vie de vos légendaires Timbs :

  • pas besoin de porter la même paire tous les jours, cela prolongera la durée de port ;
  • lors de l'achat d'un produit pour nettoyer et restaurer des chaussures, vous devez examiner attentivement à quel matériau il est destiné, par exemple, la cire ne peut pas être appliquée sur du nubuck ou du daim ;
  • Ne frottez pas les cheveux des Timberlands avec une brosse en métal dur ;
  • nettoyer la poussière des chaussures à chaque fois après être sorti ;
  • utilisez des sprays et des imprégnations hydrofuges pour vous protéger de l'humidité et des réactifs en hiver.
  • ne séchez pas vos bottes sur le radiateur ;
  • Pour conserver la forme, utilisez des porte-moules ; ceux en cèdre ou en plastique ordinaire sont les meilleurs.
  • Pour prolonger la durée de vie de la semelle et la stabilité de la position du pied, des semelles orthopédiques doivent être placées.

L'entretien de ces bottes doit être régulier et de haute qualité, afin que les chaussures aient l'air fraîches et durent plus d'une saison.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu