Que faire si vos lacets se défont ?

Beaucoup de gens connaissent la situation où, lors de l'achat de nouvelles chaussures, la joie de l'achat disparaît : en marchant, les lacets se défont constamment. Cela peut également arriver avec de vieilles chaussures si vous avez acheté de nouveaux lacets. Il semblerait que le problème ne soit pas si important, mais en réalité il menace non seulement la perte d'une chaussure ou d'une sneaker, mais aussi une chute si vous marchez sur un lacet. Nos nerfs souffrent également. À cet égard, il est nécessaire de trouver un moyen de mettre de l'ordre dans vos chaussures.

Que puis-je faire pour éviter que mes lacets ne se défont ?

Vous devez d’abord décider pourquoi vos lacets sont déliés. Les raisons peuvent être les suivantes :

  • lacets en silicone 2les lacets sont en matière synthétique glissante;
  • ils ne sont pas plats, mais en forme de cordon à coupe ronde ;
  • le « arc » ne se serre pas bien ;
  • les extrémités du « arc » restent trop longues, elles pendent en marchant ou en courant et finissent par étirer le nœud ;
  • Le « nœud » n’est pas du tout noué correctement.

Pour résoudre le premier problème, vous devez remplacer les lacets par des lacets en coton.. Ils ne glisseront pas, mais resteront même ensemble. Utilisez également des lacets souples plutôt que rugueux ; ils ont également la capacité de tenir plus fermement.

Si vous ne souhaitez pas remplacer les lacets par des neufs, essayez de cacher le nœud noué à l'intérieur. Là, ils s'ajusteront parfaitement à la jambe et à la botte, ce qui les empêchera de se défaire.

lacets en silicone 1La troisième façon de résoudre le problème est remplacer les lacets tissés par des lacets en silicone. Ce sont des attaches qui s'accrochent aux trous opposés de la chaussure et se serrent à la taille souhaitée. Leur principal inconvénient est qu'ils ne correspondent qu'au style des chaussures de sport, par exemple des baskets ou des baskets, mais pas des bottes classiques.

Enfin, l'option la plus pratique est changer la méthode de nouer le « arc » (ou « oreilles de lapin »), que les parents enseignent à leurs enfants dès l'enfance. À première vue, il semble qu'il sera impossible de réapprendre, mais ce n'est pas le cas. Quelques jours d'entraînement suffisent et vous pourrez faire de nouveaux nœuds sur vos bottes préférées.

Méthodes pour sécuriser les nœuds

noeud papillonSi nous n'avons aucune envie d'apprendre de nouveaux nœuds, la solution la plus simple serait d'améliorer la manière habituelle de lier. Pour ce faire, faites un « arc » ordinaire sur la chaussure, mais laissez les oreilles plus longues. Ensuite, nouez à nouveau les boucles obtenues en un simple nœud unique. Vous pouvez le resserrer, il se défait sans problème.

Ce nœud peut être réparé avec une autre action simple. Pour ce faire, enfilez deux fois une ou les deux boucles dans le trou. Avec un tel nœud, le processus de retrait des chaussures prendra quelques secondes, mais le résultat en vaudra certainement la peine.

Nous vous recommandons également d'essayer de modifier légèrement votre méthode de nouage habituelle.Pour ce faire, faites attention à l'image. Une fois le premier nœud réalisé, insérez la boucle du lacet rouge dans votre main droite (photo dans le coin inférieur gauche) non pas par le bas de la gauche, mais par le dessus. Prêt!

Pour ce faire, faites attention à la photo (où sont les méthodes de fixation)

Des nœuds « durables »

Essayez de maîtriser quelques nœuds qui ne se défont pas même avec des lacets ronds, une longue marche ou une pratique sportive. En voici quelques uns:

  • Le méga noeud de FiggenLe nœud de Jan Figgen. Commencez par réaliser un seul nœud, puis formez deux boucles à chaque extrémité. Ensuite, les boucles sont insérées les unes dans les autres et serrées. Une version améliorée - « Mega Node » - est réalisée selon le même schéma, mais avec quelques précisions : des boucles « en spirale » sont formées aux extrémités en plusieurs tours, puis passées les unes dans les autres;
  • noeud coulant double. Pour le réaliser, vous devez créer deux boucles et les croiser, puis plier les extrémités des boucles dans des directions opposées. Il ne reste ensuite plus qu'à les enfiler par le bas et à les serrer jusqu'à ce qu'ils soient confortables ;
  • nœud récifalnœud récifal (mer). Ce cette option est non seulement très solide, mais également idéale pour attacher les pointes courtes. La technologie est assez simple : après avoir fait un nœud ordinaire, croisez les extrémités libres et faites deux demi-nœuds, comme indiqué sur le schéma. Le résultat n’est pas du tout similaire à l’habituel « arc ». Pour le dénouer, tirez simplement une extrémité et faites simplement glisser le reste du nœud vers le haut.;
  • noeud chirurgicalnœud chirurgical. En termes d'exécution, il diffère peu du traditionnel, donc c'est pratique. Sa différence est que l'une des boucles est passée plusieurs fois dans le trou et resserrée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu