Comment s'appellent les bottes hautes à lacets pour femme ?

bottes hautes à lacetsIl semble simplement que la mode des bottes hautes à lacets ait un lien avec l'éclectisme. En fait Il y a quelques siècles, les femmes se permettaient de porter de telles chaussures avec des tenues richement décorées et peintes.. Par conséquent, lorsque vous voyez des déserts et des Martins en combinaison avec des jupes, vous ne devriez pas commencer à parler du manque de goût des filles modernes. Ils n’inventent pas quelque chose de nouveau, mais se tournent simplement vers les racines.

Existe-t-il un nom pour les bottes hautes à lacets pour femme ?

bottes épaisses à lacetsComment s'appellent-ils, c'est-à-dire qu'il n'y a pas un seul mot généralisant. Les traits caractéristiques - la présence de laçage, une tige allongée, l'accent mis sur le sexe féminin - sont inhérents à plusieurs types de chaussures.. De plus, ce ne sont pas des « variantes » d’une chaussure originale. Seuls les Chukkas et les déserteurs ont une base commune, les autres n'ont aucun lien entre eux.

De plus, ils portent même des vêtements de différents types, coupes et styles. Et leur effet sur le pied et la jambe est également différent.Ainsi, les bottines protègent parfaitement la cheville, mais on ne peut pas en dire autant du chakka.

Quels modèles existe-t-il ?

  1. Chukka ou chakka. Bottes hautes - arrivant jusqu'à la cheville - en daim, cuir verni ou nubuck avec semelles en cuir. Le nombre de trous pour les lacets est illimité (une différence clé avec les déserts), mais le plus souvent il y a 2-3 paires de trous.
  2. modèles de bottes à lacetsMartins ou Docteur Martins. Dans le langage courant - bottes militaires, bottes de combat ou bottes. Les chaussures les plus grossières avec des lacets et des semelles épaisses. Il est en cuir et possède un nez rond renforcé.
  3. Déserts. Une variante de la chukka, mais avec moins de trous pour les lacets (2 paires) et une semelle en caoutchouc. Ils peuvent avoir un talon (petit ou moyen) ; ils sont souvent fabriqués à partir de daim usé et vieilli artificiellement dans une teinte pastel ou sable.
  4. Terres forestières. Chaussures à semelles perforées. Monte au dessus de la cheville (pas beaucoup). Cousu dans une matière veloutée. Le modèle traditionnel est réalisé en couleur marron clair ou moutarde.
  5. Des ricanements. En apparence, elles ressemblent à des baskets isolées à tige montante. Ils peuvent être à velcro ou à lacets, avec une semelle perforée ou avec un coulisseau caché.
  6. Balmorals. Bottes en cuir véritable résistant à l'usure. Caractéristiques : Bout légèrement effilé. Ce sont les « ancêtres » des Oxford. Contrairement à ces derniers, ils ont une botte haute, atteignant parfois même le mollet.
  7. Broyeurs. Stylistiquement similaire à Martins, mais il y a un insert métallique dans le nez.

Important! Les femmes de la fin du 19e et du début du 20e siècle portaient des balmorales avec des robes amples et superposées jusqu'au sol.

Caractéristiques de style avec ces bottes

bottes hautes à lacets 2Chaque modèle donné a sa propre histoire, ils ne sont pas tous apparus hier.Si vous tracez le chemin d'un type particulier de chaussure, vous serez en mesure de comprendre à quelle direction de style elle appartient et avec quoi exactement elle doit être portée.

Ainsi, les représentants des cultures informelles (skinheads, metalheads, punks) se tournent souvent vers les broyeurs. Les Balmorales, à l'aube de leur apparition, étaient les chaussures préférées des professeurs, puis elles ont été adoptées par les étudiants (ces bottes « éclateront » clairement dans le look preppy).

Quels vêtements vont avec ?

bottes hautes à lacets avec jupeLors de la composition d'images, vous devez partir non seulement du style original de chaussures spécifiques, mais également de votre silhouette.. Par exemple, s'il y a un problème au niveau du mollet (trop plein ou gonflé), alors vous ne devez pas porter de jupes et de pantalons qui se terminent directement au-dessus de cette partie de la jambe. De tels vêtements, associés à des bottes hautes, ne feront qu'accentuer l'inconvénient.

La bonne décision serait d’emprunter la voie d’un équilibre entre masculinité et féminité.. Associez de grosses bottes à de jolies jupes et robes, portez des bottes militaires avec des vêtements bohèmes et des chapeaux à larges bords. Jouez avec les contrastes et vous aurez toujours l'air élégant.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu