Dans le climat russe, des chaussures chaudes et confortables en hiver ne sont pas un luxe, mais une nécessité. Et si ces chaussures sont aussi belles et bon marché, ce n’est qu’un rêve. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre des bottes habillées en cuir et en daim, dont une femme moderne devrait avoir plus d'une paire, et les bottes en feutre, même sous leur forme moderne, ne sont pas toujours combinées avec succès avec leur garde-robe existante.
Les Burkas peuvent diversifier votre collection de chaussures pour la maison - ce sont aujourd'hui des bottes en feutre légères, confortables et peu coûteuses qui se marient parfaitement avec presque tous les vêtements.
Quel genre de chaussures sont les burqas ?
Les burqas classiques sont des bottes d'hiver en feutre fin ou en feutre, jusqu'aux genoux, avec des semelles en cuir ou en caoutchouc.. C'est l'épaisseur du feutre et la garniture en cuir autour de la semelle et au niveau des coutures, qui protégeaient en outre les pieds du vent et de l'humidité, qui les distinguaient des bottes en feutre.Il y avait souvent une lanière de cuir sur le tibia : si nécessaire, elle pouvait être resserrée, empêchant ainsi la neige de pénétrer à l'intérieur de la chaussure.
Référence historique
Des prototypes de burqas modernes étaient connus dès la Horde d'Or, où seules les personnes de la classe aisée pouvaient se permettre de telles chaussures. Ils ont connu une seconde naissance en Biélorussie au XIXe siècle sous la forme d'uniformes militaires. Les habitants des régions du nord ont rapidement apprécié les avantages de ces chaussures, et bientôt les bottes sont arrivées en Sibérie et dans l'Oural, gagnant particulièrement en popularité parmi les chasseurs et les forestiers.
Pendant la Grande Guerre patriotique, les burqas de couleur claire étaient considérées comme des bottes de général. Leonid Gaidai, lors du tournage de sa célèbre comédie «Opération Y», «habillait» Experienced en burqa, soulignant ainsi sa position dominante dans le gang. En Union soviétique, ces chaussures sont restées populaires jusqu'à la fin des années 60.
Aujourd'hui, elles sont à nouveau relancés, non seulement comme chaussures chaudes et confortables, mais aussi comme nouvelle tendance de la mode.
Caractéristiques caractéristiques des burqas
Les créateurs de mode modernes décorent les burkas avec divers imprimés et applications, broderies et boucles ; en outre, les maisons de couture proposent des bottes en feutre de différentes couleurs et nuances, s'éloignant des tons traditionnels gris et blancs.
je me demande quoi il existe des modèles de burkas avec des cales et même des talons! Certes, le talon proposé est carré et ne dépasse pas 5 cm, mais, d'une part, marcher avec des talons hauts et fins à travers des congères et des conditions glaciales est non seulement difficile, mais aussi dangereux, et d'autre part, un tel talon est tout à fait suffisant pour faire le les bottes sont élégantes même pour les fashionistas les plus capricieuses.
Cependant, malgré toute la riche imagination de nos artistes, le modèle de base de la burqa est resté pratiquement inchangé. Ses traits distinctifs restent :
- matériau - feutre fin ou feutre;
- semelle en cuir ou en caoutchouc;
- garniture en cuir autour de la semelle et au niveau des coutures.
Important! Il existe des modèles isolés avec de la fourrure naturelle ou artificielle, cependant, d'après l'histoire de ces chaussures, on peut juger qu'elles étaient très chaudes même sans fourrure. Par conséquent, lors du choix des burkas, l’absence d’un tel ajout n’est absolument pas critique.
Où le plus important est la qualité du feutre : il ne doit pas être trop mou pour ne pas laisser passer l'air froid et ne pas se mouiller par temps humide. D’ailleurs, si la présence de fourrure reste un point fondamental lors de l’achat d’une burka, alors optez pour une matière naturelle : vos pieds ne transpireront pas dedans.
Avec quels vêtements vont-ils ?
Après tous les changements qu'ont subis les burqas aujourd'hui, Vous pouvez les porter avec presque toutes les tenues. Compte tenu de leur fonction initiale, la première chose qui nous vient à l’esprit est bien sûr le jean. De plus, si les jeans classiques se marient mieux avec des bottes courtes, alors avec les modèles étroits de ces pantalons, vous pouvez porter à la fois une version raccourcie et des chaussures de longueur traditionnelle.
Une jupe crayon et une robe bohème se marient également très bien avec des bottes en feutre, l'essentiel est de choisir le bon modèle.
Ces chaussures plates avec une doudoune ou une veste courte en fourrure constitueront un superbe ensemble. Mais avec un vison ou autre manteau à poil lisse, il est préférable de porter des bottes en feutre de couleurs claires avec des empiècements en cuir.
Les stylistes recommandent de porter des manteaux de fourrure duveteux mi-longs avec un modèle de burka classique, à semelles plates ou à talons, et des manteaux en renard, renard arctique ou raton laveur avec de longues bottes plates.
Important! Il peut être difficile de trouver les bons collants. Une option gagnant-gagnant : des collants en laine noire pour au moins 200 deniers. Il est préférable de porter des cuissardes avec des collants en nylon épais.
Exemples à la mode
- Les bottes à lacets semblent intéressantes : elles se déclinent également en différents modèles, couleurs, avec des semelles compensées et plates. Ils peuvent être portés aussi bien avec des jeans qu'avec des jupes, et une doudoune courte ou moyenne est un bon choix pour les vêtements d'extérieur.
- Avec un manteau de fourrure classique, il est préférable de porter des bottes en feutre à talons - si vous ne vous trompez pas dans la décision de style, vous obtiendrez un look très élégant.
- Les burkas à tige courte ont fière allure avec un jean. Une veste courte ou une doudoune convient en complément. Cependant, il convient de rappeler que ce look n’est pas destiné aux jours glacials. Par temps froid, il est préférable de porter quelque chose de plus long.
Important! Pour rendre le look vraiment élégant, vous devez sélectionner avec soin un sac pour accompagner vos burqas. Il vaut mieux se concentrer sur des modèles insolites : cela s'applique non seulement aux matériaux, mais aussi à la couleur. Il peut être intéressant de jouer avec le contraste : prenez par exemple un sac à main couleur citron avec des bottes en feutre noir.