Comment s'appellent les bottes sans pointes ?

Comment s'appellent les bottes sans pointes ?Les chaussures pour joueurs de football sont créées en tenant compte du lieu d'utilisation. Pour jouer sur gazon, gazon artificiel sec, gazon mouillé et sol compacté, des chaussures à crampons sont disponibles. Pour s'entraîner dans une salle de sport avec du parquet ou du bois - sans pointes.

Crampons sans pointes

Ce modèle est apparu relativement récemment. Les crampons destinés aux fabricants de chaussures sont restés un élément obligatoire et clé dans la conception de chaussures de football spécialisées jusqu'à la seconde moitié du siècle dernier. Ils ont augmenté le nombre de saillies, les ont raccourcies, ont modifié leur longueur et leur largeur, les ont rendues amovibles, rotatives, plates, directionnelles et non directionnelles.

Et ce n'est qu'après la vulgarisation généralisée du mini-football - dans les années 70 et 80 du XXe siècle - que les plus grandes marques mondiales ont commencé à proposer à leurs clients des chaussures non cloutées.

Comment s'appellent les bottes sans pointes ?

photo de bottes
Le deuxième nom du mini-football est futsal (une abréviation de l'expression « football en salle »). Les chaussures de sport non cloutées, devenues populaires grâce à ce sport, sont appelées chaussures de futsal (bosses).

Important! De nos jours, on ne fait plus la différence entre futsals et bumps ; ces mots sont devenus de véritables synonymes.

Cependant, les Bumps étaient à l'origine des chaussures non cloutées destinées au football de rue, et les futsals étaient des chaussures spécialisées sans crampons destinées au mini-football.

Qu’est-ce qui rend les chaussures de futsal uniques ?

originalité
Tel les chaussures doivent offrir une bonne adhérence au sol et protéger le talon des blessures.

Souvent les fabricants fabriquer des produits équipés d'une chaussette. Cet élément soutient la jambe et contribue à réduire le risque de blessure à la cheville. Chez eux, le pied travaille avec la cheville.

Autres caractéristiques des chaussures.

  • En plus pointe renforcée.
  • Modèle tient fermement le talon.
  • La semelle est faite de matériaux bien amortis et élastiques: phylon, caoutchouc coulé.
  • Le profil de la semelle est moyennement fin et est conçu de telle manière que la chaussette s'adapte le plus étroitement possible au sol.
  • La structure de la bande de roulement est complexe, grâce à quoi le pied ne glisse pas sur la surface lisse du terrain de jeu.

Il existe 2 types de laçage pour les chaussures de futsal: classique asymétrique et central. Vous devez choisir entre eux en fonction de la méthode de frappe, de l'activité de jeu et de l'expérience.

Important! Pour débuter, une paire avec laçage central classique est plus adaptée. L’asymétrique coûtera plus cher, mais peut améliorer le niveau de contrôle du ballon d’un professionnel.

Version légère des chaussures de futsal

chaussures de futsal légères
Il existe un type spécial de chaussures de futsal : légères. Parfois, on les appelle « Tchèques ». Cependant, elles ne ressemblent pas vraiment à des chaussures de danseurs.

Ce sont des chaussures de futsal classiques, mais uniquement avec une semelle très fine..

Cette fonctionnalité élimine l'absorption normale des chocs et augmente les risques de blessures, mais le ballon s'y sent beaucoup mieux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu