Comment lacer correctement ses bottes

Dans la plupart des cas, les bottes sont portées par des athlètes. Dans un équipement professionnel, chaque détail joue un grand rôle. Les résultats des compétitions dépendent souvent de chaussures bien lacées.

Comment lacer vos crampons

Il ne faut pas oublier que la surface du cou-de-pied des bottes correctement lacées doit être parfaitement plane. Il ne devrait y avoir aucun nœud saillant. Le nœud doit être situé à l’extérieur de la chaussure, de préférence le plus près possible de la semelle.

Pourquoi c'est important

bottes à laçage

Un laçage approprié garantit un positionnement et une fixation fiables du pied de l’athlète. Non seulement la durée de vie des chaussures, mais aussi le confort personnel d’une personne en dépend. Le résultat du jeu peut dépendre d'une nuance aussi importante que le laçage des bottes. Après tout, lorsque vous frappez la balle, un nœud saillant peut sérieusement modifier la trajectoire de la balle.

IMPORTANT! Il existe des cas où des chaussures mal lacées entraînent des chutes, des commotions cérébrales, des fractures, des luxations et d'autres blessures graves chez les athlètes.

De quoi aurez-vous besoin à part des bottes et des lacets, pourquoi ?

En plus des chaussures elles-mêmes et des lacets, vous aurez également besoin de deux languettes en feutre. Ses entraîneurs expérimentés recommandent de placer des bottes sous le laçage. Cela donne une protection supplémentaire à la cheville contre d'éventuels dommages dans les sports de contact tels que le football et autres.

roseaux

Il existe des modèles spéciaux qui permettront de nouer vos lacets beaucoup plus facilement et plus rapidement. Les développeurs d'applications mobiles se sont également montrés dans ce domaine en créant des programmes spéciaux avec des images et des instructions.

RÉFÉRENCE! Pour se démarquer de la foule, de nombreux athlètes proposent leurs propres méthodes pour nouer leurs lacets.

Comment lacer

méthodes de laçage

Il existe de nombreuses options pour lacer les bottes. Regardons les types les plus populaires :

  • Manière classique. Ce type est le plus simple et le plus populaire. Tout d’abord, le lacet est enfilé dans deux trous en bas et les deux extrémités supérieures se rejoignent pour former deux parties de longueur égale. Ensuite, chaque pointe est enfilée en zigzag : celle de droite dans le trou suivant à gauche et celle de gauche dans le trou suivant à droite. Cette alternance s'observe jusqu'au bout ;
  • Le laçage en mesh est particulièrement résistant. Même si le lacet se casse à un endroit, l'ensemble du laçage n'est pas détruit. Commencez le processus avec la deuxième rangée de trous en partant du bas. La dentelle ne doit pas être enfilée dans chaque rangée, mais dans une seule. Ensuite, après avoir atteint la fin, ils commencent à les enfiler vers le bas dans des trous spéciaux. En apparence, ce motif ressemble à une grille ;
  • Méthode directe. Sous cette forme, l'essentiel est de s'assurer qu'il n'y a pas de lignes qui se croisent. Tout d’abord, la dentelle est passée à travers la paire de trous supérieure. De cette façon, le nœud sera en bas. Les extrémités du lacet mènent à l’intérieur du produit. L'extrémité gauche est tirée sur toute la longueur et libérée de l'œillet inférieur gauche.La dentelle, passant par tous les trous un par un, doit ressembler à un rectangle.

bottes

Parmi la variété de types de laçage, vous devez choisir celui qui est le plus optimal. Pour ce faire, il est préférable de consulter un entraîneur, de s'entraîner à réaliser différentes options, puis de choisir la méthode de laçage rapide et efficace la plus adaptée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu