Les crampons avec chaussette sont un nouveau format de chaussures de sport apparu il y a quelques années seulement. Le nouveau produit a été testé par des footballeurs professionnels. Le nouveau type a gagné de nombreux fans, non sans critiques. Cependant, des modèles continuent d’apparaître sur le marché abordable, reprenant la tendance des joueurs de football. La différence réside dans la semelle - la présence et l'absence de pointes. Le revêtement supérieur est tissé à partir d'un tissu résistant à l'usure, en outre recouvert d'un matériau synthétique. Il s'enroule étroitement autour de la cheville.
Avantages de coudre une chaussette sur une chaussure de football
Les avis sur la nouvelle tendance sont partagés. Mais cela présente des avantages évidents :
- les bottes vont comme un gant ;
- Moins de poids;
- fine couche.
Le principal avantage est l'ajustement précis au pied. La chaussette fixe solidement l'articulation de la cheville sans restreindre ses mouvements. En fait, cette chaussure est une chaussette. La partie supérieure est beaucoup plus fine, ce qui facilite la sensation du ballon.
La monture est tricotée séparément, ce qui rend les bottes plus légères que les modèles conventionnels.Le poids est d'environ 200 grammes et ne se ressent pratiquement pas sur la jambe. Les bottes légères et flexibles avec chaussette sont la nouvelle génération de chaussures de sport.
Comment coudre une chaussette aux chaussures de football
Le coût des bottes avec chaussette dépasse le prix abordable, et en acheter une pour un usage quotidien est tout à fait inutile. Cependant, elles sont confortables et protègent le pied. Et vous pouvez recréer un analogue budgétaire pour profiter de tous les avantages du nouveau produit.
Toutes les chaussures, aussi bien dans la vie quotidienne que pendant le sport, sont soumises à de fortes contraintes. Cela est particulièrement vrai pour les modèles pour enfants, car les enfants sont très actifs lors des promenades.
Préparer un modèle économique de bottes avec chaussettes commence par le choix des baskets. Malheureusement, ceux déjà portés ne fonctionneront pas ici - ils ne fixeront pas correctement la jambe après l'avoir cousue avec la chaussette. Tout d’abord, vous devez tenir compte de la taille, de la longueur et de la largeur du pied. La pièce doit s'adapter parfaitement à la jambe, comme un gant. Une mauvaise taille provoquera facilement des blessures.
Important! Les nouvelles chaussures irriteront invariablement vos pieds, vous aurez donc envie de les porter un peu à la maison avant de commencer à les recycler.
Instructions étape par étape pour coudre une chaussette sur des baskets :
- Choisissez un modèle qui s'adapte parfaitement à vos pieds. Retirez les lacets et coupez ou coupez la languette ;
- Choisissez des chaussettes élastiques assorties à la couleur de l'intérieur. Les chaussettes de football sont parfaites. Ou choisissez un tissu élastique, en formant vous-même l'élastique nécessaire ;
- Coupez un morceau à la longueur requise. Vous devez en choisir un qui est cousu avec un élastique - il serrera plus étroitement votre jambe ;
- Cousez avec des fils solides par petits incréments jusqu'au haut de la sneaker. Les points doivent être rapprochés pour sécuriser le tissu. Il est préférable de coudre sur une machine à coudre ;
- Après avoir travaillé sur une paire, attachez-les bien.
L'étape suivante, plus adaptée aux artisanes, consiste à recouvrir les bottes ainsi que la chaussette d'un tissu spécial imperméable. L’aspect sera plus fini et ils s’useront plus lentement.
Il est important d'essayer des bottes avec une chaussette fabriquée par vous-même pendant le processus. Ils ne doivent pas être trop serrés, chaque détail doit donc être ajusté autant que possible. Leur apparence, bien sûr, diffère des modèles à la mode, mais l'objectif global a été atteint : les bottes fixent étroitement le pied, réduisant ainsi le risque de blessure lors d'une course active.