Comment dégraisser les chaussures avant de coller

Toutes les chaussures robustes, même de haute qualité, deviennent inutilisables avec le temps sous l'influence de l'humidité, de la saleté et des réactifs. Lors du port, la semelle est soumise à la charge la plus importante, le plus souvent cet élément est la raison pour laquelle on se rend à l'atelier de chaussure. Mais est-il toujours nécessaire de faire appel à un spécialiste, ou certains travaux de réparation peuvent-ils être effectués indépendamment sans payer trop cher ? Vous pouvez coller la semelle vous-même. La durabilité de telles réparations dépendra en grande partie de la préparation du site de collage et de la qualité de la colle choisie.

Caractéristiques du dégraissage des chaussures avant le collage

Comment dégraisser les chaussures avant de collerLe dégraissage est un moment assez important. La qualité de sa mise en œuvre déterminera largement le résultat du travail effectué. Plus les surfaces de collage sont dégraissées, plus la zone de collage sera fiable.

Le marché moderne regorge d'une variété d'adhésifs qui, selon les fabricants, ne nécessitent pas de préparation des éléments avant le collage. Cela est peut-être vrai, mais le traitement des pièces ne sera pas superflu, cela rendra la connexion encore plus fiable et durable.

Avant de sceller des chaussures ou des baskets, celles-ci doivent être correctement préparées à ce processus. La préparation au collage comprendra :

  • lavage de haute qualité à l'aide de savon ou de détergents et d'une brosse ;
  • rinçage;
  • séchage à température ambiante.

Important! Avant de dégraisser et de coller, vous devez vous assurer que les chaussures sont complètement sèches. Les surfaces mouillées n'adhèrent pas bien et une telle connexion ne durera pas longtemps.

Lors de la préparation de la surface de collage, il est préférable de la nettoyer avec du papier de verre à grain fin. Cela garantira un succès de collage maximal.

Comment dégraisser les chaussures avant de coller

dégraisser les chaussures avant de les collerPour dégraisser les surfaces à coller vous n'aurez besoin que de 2 composants :

  • tampons de coton ou autre tissu pour le traitement de surface ;
  • agent dégraissant.

Les produits appropriés pour le dégraissage comprennent l'acétone, le white spirit, l'essence, le dissolvant pour vernis à ongles, l'alcool, la vodka et divers solvants. Le produit sélectionné est appliqué sur un coton. Les surfaces de collage sont soigneusement traitées avec ce coton.

Le processus de dégraissage vous permettra de mieux nettoyer les surfaces des films gras et autres contaminants qui empêchent une connexion adhésive fiable.

Après avoir traité les surfaces, il est nécessaire de conserver les chaussures à température ambiante pendant 10 à 15 minutes jusqu'à évaporation complète de la solution.

Vous pouvez maintenant commencer à coller les éléments de la chaussure. Avec une bonne préparation et un bon choix de colle, les chaussures peuvent durer encore de nombreuses saisons !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu