Que faire si vos chaussures sont trop grandes

Les chaussures font partie intégrante de la garde-robe de chacun. Cependant, choisir le modèle le plus adapté peut s’avérer assez difficile. De plus, une paire déjà achetée peut s'étirer dans le temps. Une situation tout aussi courante est celle où, lors d'un achat via une boutique en ligne, le modèle acheté s'avère trop grand. Cependant, vous ne devriez pas vous énerver et mettre vos chaussures dans le placard - la situation lorsque les chaussures sont trop grandes peut être corrigée.

Grosses bottes

Est-il possible de marcher avec des chaussures qui ne conviennent pas ?

Si le modèle est confortable, il ne faut pas y renoncer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’un des conseils suivants :

  1. Portez des chaussettes épaisses. L'option la plus simple et la plus courante. Il peut y avoir plusieurs paires de chaussettes. Cette option est idéale pour les baskets ou les chaussures fermées. Attention, il n'est pas très confortable par temps chaud.
  2. Placez du papier compressé fin. La méthode convient à tout modèle à bout fermé. N'oubliez pas que le papier continuera à être comprimé lorsqu'il sera porté, cette option ne convient donc pas aux longues promenades.
  3. Semelle intérieure supplémentaire.La semelle intérieure sert non seulement à assurer le confort de port, mais également à réduire la taille des bottes. De plus, il peut être utilisé sur n’importe quel modèle, même avec le nez ouvert.
  4. Coussinets spéciaux. Il existe des inserts spéciaux pour le cou-de-pied. Si vos chaussures sont trop grandes, vous devriez les utiliser. Les languettes sont totalement invisibles, elles peuvent donc être utilisées avec des sandales ouvertes.

Important! Les coussinets peuvent irriter vos pieds, vous devez donc les tester avant d'acheter.

Grandes chaussures

Est-il possible de fabriquer des chaussures plus petites à la maison ?

Vous pouvez réduire votre pointure à la maison. Il existe un grand nombre de méthodes traditionnelles pour cela. Il vous suffit de choisir l'option la plus adaptée.

Méthodes pour réduire la pointure des chaussures

En utilisant des remèdes maison simples, vous pouvez réduire la pointure de vos chaussures à la maison.

  1. Eau chaude. Vous devez soigneusement mouiller la semelle et les parties latérales de l'intérieur avec de l'eau chaude. Laissez ensuite les bottes à température ambiante jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Il est interdit de laisser ses chaussures à proximité de sources de feu ouvert et de divers appareils de chauffage.
  2. Coton-tige. Vous devez mouiller un coton-tige et le mettre dans le bout de votre chaussure. Ensuite, vous devez les mettre. Le tampon ne doit pas causer de gêne. Pour rendre la méthode plus efficace, il est conseillé d'étirer d'abord le coton en fibres, puis de l'humidifier et de le poser.
  3. Congélateur et batterie. Vous devez verser de l'eau chaude dans la bassine, puis y placer les chaussures pendant 5 minutes. Après cela, ils doivent être retirés et suspendus pour que l'eau s'écoule complètement. Ensuite, les chaussures doivent être emballées dans un sac en plastique et placées au congélateur. Ils doivent y rester au moins 3 heures. Une fois le temps écoulé, les bottes doivent être placées à proximité de la batterie.En raison de tels changements de température, les chaussures rétrécissent considérablement ;
  4. Vapeur et froid. Tout d'abord, les bottes doivent être maintenues au-dessus de la vapeur pendant environ 10 minutes, après quoi elles doivent être immédiatement placées au congélateur. La méthode est assez efficace, cependant, avec une utilisation fréquente, elle endommage les bottes.

Important! Avant d'utiliser toute méthode de réduction des chaussures, il est conseillé de savoir d'abord de quel matériau elles sont fabriquées. Selon le matériau, la réaction peut varier.

Au-dessus du ferry

Comment réduire la taille des chaussures en cuir

Les chaussures en cuir véritable peuvent également être réduites. C'est un matériau assez élastique qui se contracte et se dilate rapidement sous l'influence de la température. Pour réduire la taille des chaussures en cuir, vous devez :

  1. Versez de l'eau chaude dans une bassine, puis versez une petite quantité de lessive. La poudre peut être utilisée aussi bien pour le lavage manuel que automatique.
  2. Les bottes doivent être placées dans l’eau et laissées dedans pendant environ 5 minutes.
  3. Une fois le temps écoulé, les chaussures doivent être complètement séchées.

Vous pouvez également vaporiser les bottes avec un vaporisateur et les laisser sécher à proximité de la batterie. Vous pouvez également utiliser une autre option :

  • les chaussures doivent être mises aux pieds, puis placées dans une bassine d'eau glacée ;
  • Après 3 à 5 minutes, les chaussures doivent être retirées et laissées sécher.

Important! Cette option ne convient qu'aux modèles fermés. Sinon, vous risquez d'attraper froid.

Coussinets spéciaux

Réduire sa pointure à la maison est assez simple. Il vous suffit de choisir l'option la plus appropriée et de suivre strictement les instructions. Le moyen le plus simple consiste à utiliser des languettes autocollantes spéciales. Cela élimine complètement la possibilité d'endommager les produits.

Toutes les options ci-dessus sont efficaces si le modèle est au moins une taille trop grande.Si la différence est plus grande, la paire doit être apportée au magasin.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu