Que sont les chaussures derby

DerbyLe Derby est une chaussure classique du dressing masculin et, plus récemment, féminin. Ce sont des chaussures étroites qui diffèrent par la façon dont elles sont cousues. Ils sont souvent réalisés avec des perforations, ce qui leur confère une originalité particulière et adoucit quelque peu leur sévérité. Les femmes ont volontiers adopté ce type de chaussures de la garde-robe masculine, en essayant de choisir des chaussures confortables, élégantes et en même temps très agréables à porter.

L'histoire du derby

Maréchal BlücherLes chaussures derby sont apparues au XIXème siècle. Sa première description dans la presse remonte à 1872. Leur autre nom, le nom commun « Blüchers », est associé au maréchal prussien Blücher. Il décide de choisir des chaussures confortables et légères pour ses soldats. Les principales caractéristiques saluées étaient la légèreté, la facilité d'enfilage et de retrait, ainsi qu'un ajustement confortable sur les pieds de toute largeur.

Important! Aujourd'hui, ils sont utilisés partout, combinés non seulement aux tenues de tous les jours, mais aussi aux looks formels classiques.

derby pour les courses de chevauxSelon une autre version Les premières chaussures sont apparues du vivant du comte de Derby, activement impliqué dans les sports équestres. Selon la légende, des chaussures spéciales et confortables lui étaient fabriquées, dans lesquelles il était le plus confortable de monter à cheval.

Quelles fonctionnalités pouvez-vous utiliser pour reconnaître les chaussures derby ?

Les chaussures diffèrent des autres types de chaussures classiques par un certain nombre de caractéristiques :

  • laçage ouvert;caractéristiques du derby
  • la partie supérieure de la botte (bertsa) est cousue sur la partie avant ;
  • une perforation est possible sur toute la surface ou dans certaines parties.

Contrairement aux Oxford classiques, les chaussures Derby ne sont pas aussi formelles et strictes. Ils peuvent être portés non seulement avec des costumes sur mesure, mais également avec des tenues décontractées, des jeans, des pulls et d'autres articles de la garde-robe quotidienne.

A qui s'adresse le derby ?

derby et pantalon habilléHistoriquement, les chaussures étaient des chaussures conçues exclusivement pour les hommes. Leur coupe permettait aux hommes de toutes largeurs de pieds de s'y sentir à l'aise. Le laçage ample ajuste la circonférence de la jambe et est très confortable à porter au quotidien.

Aujourd'hui, les femmes tournent de plus en plus leur regard vers le vestiaire masculin et le derby n'est pas en reste. Les femmes les utilisent activement dans leur look de tous les jours. Les créateurs de mode du monde entier proposent à leur tour diverses options pour les modèles féminins de ce type de chaussures.

Important! Vous devez sélectionner des chaussures assorties aux articles de votre garde-robe ou à une tenue spécifique. De plus, lors de l’achat de telles chaussures, vous devez soigneusement réfléchir à la manière dont elles seront combinées avec différents éléments de la garde-robe existante d’une femme ou d’un homme.

Modèles de derby homme

Au cours des nombreuses décennies d'existence de cette chaussure, 3 variétés ont été distinguées :

  • des derbies classiques au design strict ;prise de modèle
  • chaussures à bout coupé;
  • perforé (brogues).

Le premier look est idéal pour créer un look professionnel formel ou pour une soirée. Les deux autres variétés ne sont pas si strictes et sont destinées à être utilisées avec des looks de tous les jours. Ils peuvent être portés avec des jeans et des pantalons, combinés avec des chemises décontractées, des pulls et des pull-overs.

Modèles de derby pour femmes

Modèles de derby pour femmesLe style unisexe est depuis longtemps ancré dans le dressing féminin. De nombreux vêtements et chaussures ont été empruntés par les femmes dans les placards des hommes. C’est ainsi que les bottes derby ont migré. Leur popularité a commencé à croître il y a environ 2-3 ans, lorsque des bottes similaires à celles pour hommes avec laçage ouvert sont devenues à la mode. Cependant, ils se distinguaient des hommes par plusieurs caractéristiques :

  • talon jusqu'à 5 cm de haut;
  • couleurs vives;
  • large choix d'éléments décoratifs.

bottes derbySouvent, dans les magasins de chaussures, on trouve des derbies pour femmes dorées ou argentées avec des lacets inhabituels ou des modèles créés à partir de deux coupes de cuir contrastées. Les imprimés floraux sur toute la surface de la chaussure sont également très populaires désormais.

Important! Les modèles pour femmes se marient parfaitement avec toutes les tenues décontractées. Les chaussures lumineuses sont particulièrement belles en été avec diverses robes légères, robes d'été, shorts et jupes fluides.

À quels événements les derbys sont-ils adaptés ?

types de derbys masculinsChaussures homme Selon le design, ils peuvent compléter à la fois un costume officiel, soulignant sa sophistication et son élégance, et un ensemble simple de tous les jours. Les pantalons en coton ou les jeans bleus classiques se marient parfaitement avec les modèles perforés. Des chaussures en cuir noir conviendront à un costume trois pièces formel.

Les filles aiment ces chaussures Les stylistes et designers suggèrent de le porter pour différentes occasions.Ils sont presque universels et, si l'événement ne nécessite pas de code vestimentaire strict, ils sont parfaits pour sortir. De plus, les modèles de chaussures originaux ont fière allure au quotidien avec des tenues simples et laconiques. En règle générale, les femmes soucieuses de la mode essaient de mettre l'accent sur les chaussures, en les complétant avec de petits accessoires.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu