Qu'est-ce que la plénitude des chaussures ?

Aujourd'hui, un grand nombre de chaussures sont vendues pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les budgets. Choisir un nouveau couple est non seulement un processus passionnant, mais aussi un processus responsable. Avant d'acheter dans un magasin, nous avons l'habitude d'essayer de nouveaux vêtements, mais acheter via une boutique en ligne peut poser quelques difficultés. Afin d’éviter les erreurs et de ne pas être déçu de votre achat, il est important de connaître la taille exacte. Par ce paramètre, nous supposons la longueur du pied, mais ce n'est pas tout à fait vrai. La taille du pied comprend également un paramètre tel que exhaustivité. Il désigne son volume dans la partie la plus large, c'est-à-dire près de l'os de l'orteil.

Quel paramètre est la plénitude des chaussures ?

plénitude des chaussuresCe paramètre correspond à la circonférence de la jambe, mais on entend le plus souvent « bloc » ou « cou-de-pied ». De nombreux acheteurs ne pensent pas à le mesurer, car pour la majeure partie de l'humanité, ce paramètre est standard. Ceux qui ont des pieds assez massifs ou, au contraire, des pieds étroits, pensent rarement à cette caractéristique et achètent des chaussures de quelques tailles plus grandes ou plus petites.Ce n'est pas correct. Au mieux, cela peut conduire à l'apparition de callosités, au pire, à la formation de bosses et de excroissances articulaires.

Comment l’exhaustivité est-elle indiquée ?

En mesurant votre jambe dans la zone la plus large, vous pouvez facilement déterminer sa plénitude. Tous les volumes sont clairement enregistrés :

  • dans le système anglais, la désignation est alphabétique : A, B, C, D, E, F. De plus, il existe 5 autres tailles plus petites - 2A, 3A, 4A, 5A, 6A, ainsi que 5 tailles croissantes - 2F, 3F , 4F, 5F, 6F. En règle générale, de telles désignations ne peuvent pas être trouvées dans un magasin ordinaire, elles sont le plus souvent fabriquées sur commande. La production de masse comprend des paramètres de base allant de A à G/2F. Si lors de l’achat vous voyez « 2F » ou « G » sur la boîte, ne soyez pas surpris, ils sont de la même taille. Le pas entre les valeurs est de 0,5 cm ;
  • dans le système européen, une désignation numérique est adoptée, le pas est de 0,5 cm, la gamme de tailles est désignée de 1 à 8. Le système français est très similaire, mais les fabricants commencent leur série avec une taille légèrement plus grande, soit 1 français le paramètre correspond à 3 paramètres européens puis par ordre croissant ;
  • Le système russe a une particularité : des tableaux séparés sont établis pour les représentants masculins et féminins. Le pas est de 0,4 cm. La désignation est numérique, mais il y a 12 tailles d'affilée. La différence pour les hommes et les femmes est de 5 mm, donc la 2ème femelle correspond au 1er mâle, la 3ème femelle correspond au 2ème mâle.

Tableaux d'exhaustivité

Dans les tableaux la plénitude de la chaussure correspond non seulement à la circonférence de la jambe, mais correspond également à la longueur du pied. Après tout, ayant la même longueur de pied, les personnes peuvent avoir des volumes différents ou, à l'inverse, avec une plénitude similaire, des longueurs complètement différentes.Les personnes ayant des pieds standards peuvent se permettre de ne pas mesurer le volume ; elles se sentent à l'aise avec n'importe quelle chaussure. L'indicateur 6 est considéré comme normal, moyen. Les indicateurs 2 à 5 caractérisent les pieds plus étroits que la moyenne. 7 et plus – plus large que la moyenne.

Aux femmes:

aux femmes

Pour des hommes:Pour des hommes

Comment déterminer « votre » paramètre ?

dimensionnementIl est nécessaire de déterminer votre taille individuelle si vous ressentez une certaine gêne lors du port et de la marche. Très Il est important de prendre les mesures le soir, car le soir le pied est légèrement plus grand. Le pied est mesuré avec un ruban à mesurer à la partie la plus large. Si vous envisagez de porter des chaussures avec une chaussette, vous devez les enfiler. Veuillez noter qu'il est nécessaire de mesurer chaque jambe, car la symétrie absolue est rarement trouvée dans la nature. La valeur maximale doit être sélectionnée.

Ainsi, si vous avez une jambe de taille 38 et que son volume au point le plus large est de 231 mm (23,1 cm), alors vous devez trouver la valeur dans le tableau ci-dessus (si elle n'y est pas, alors elle est approximative) et ronde vers le bas. Cette règle d'arrondi est obligatoire, car les chaussures s'usent et s'étirent avec le temps. Pour hommes - taille 7 et pour femmes - taille 6.

Caractéristiques de plénitude dans les chaussures pour enfants

Les valeurs des chaussures pour enfants sont également fixées dans GOST, mais ce tableau est actuellement très difficile à respecter pour les fabricants. Le problème est les informations peuvent être considérées comme obsolètes en raison d'une «maturation précoce» prononcée. Les jeunes d'aujourd'hui sont nettement plus matures que leurs pairs d'il y a une vingtaine d'années.

Des fabricants renommés ont déjà commencé leurs propres recherches dans ce domaine, mais étant donné que GOST est fixé pour la mise en œuvre d'options flexibles, des raccords sont utilisés pour aider les chaussures à « grandir » de plusieurs valeurs.Ce sont toutes sortes de Velcro, de fermetures à glissière et de fermetures à lacets. Grâce à eux, les parents peuvent facilement ajuster la taille.

Différences d'exhaustivité dans les tableaux américains, européens, russes et britanniques

chaussuresLa principale différence entre les tables anglaises et américaines et les tables européennes et russes est de désigner. Si dans les pays anglophones, une désignation alphabétique est acceptée, dans d'autres cas, une désignation numérique est utilisée.

Malgré la différence apparemment significative, le système anglais ressemble encore un peu à la version européenne. Les valeurs du tableau sont classées dans l'ordre (comme par ordre alphabétique ou croissant). Parmi tous les tableaux, les acheteurs ont une incompréhension particulière concernant l'appellation américaine. En Amérique, une désignation symbolique est acceptée.

Pour femme:

  • 4A (SS - super mince) - très étroit ;
  • 3A (S – mince) – étroit ;
  • 2A (N -étroit) - légèrement plus petit que la norme ;
  • B (M moyen) - standard ;
  • C (W large) - légèrement plus grand que la norme ;
  • D (2W double largeur) - large ;
  • E (3W triple largeur) - très large.

Pour les hommes, les désignations se décalent de 3 positions :

  • A (SS) - très étroit ;
  • B (S) - étroit ;
  • C (N) - légèrement inférieur à la norme ;
  • D (M) - moyen, standard ;
  • E (W) - légèrement plus large que la norme ;
  • 2E (2W) – large ;
  • 3E (3W) - très large.

tableau d'exhaustivité

L’utilisation de l’option principale et de l’option présentée entre parenthèses est acceptable.

Connaissant les spécificités des pointures, chacun pourra trouver une paire adaptée, même s'il a rencontré auparavant d'énormes difficultés.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu