Que signifient les chaussures demi-saison ?

Selon la saison de port, les chaussures sont divisées en été, hiver et demi-saison, destinées au printemps et à l'automne. Avec les premiers types, tout est plus ou moins clair, mais avec les derniers, il y a souvent des difficultés. Lisez la suite pour savoir ce qu’il est préférable de choisir.

Quels types de chaussures sont la demi-saison ?

demi-chaussuresTraduit du français, « demisaison » est une période de transition de l'année, hors saison. Le moment le plus imprévisible où la pluie froide et le vent peuvent être remplacés par un soleil brûlant littéralement en quelques heures. Et si avec des vêtements par temps pareil, tout est un peu plus simple - vous pouvez prendre un parapluie et enlever (ou mettre) une veste isolante, alors vous devriez être plus prudent lorsque vous choisissez des chaussures.

De quels matériaux est-il fabriqué ?

Il est préférable de choisir des chaussures fabriquées à partir de matériaux naturels (cuir ou nubuck). La jambe sera confortable, elle « respirera », tandis que tout similicuir, même de bonne qualité, créera un effet de serre. Le daim et les textiles ne sont pas non plus le meilleur choix : ils accumulent la saleté et sont mouillés. Soyez prudent avec la couche de vernis. Il repousse la saleté, mais ne laisse pas bien passer l'air.

C'est quoi cette doublure ?

bottes en caoutchouc jauneTraditionnellement, elle il ne devrait pas faire trop chaud. À cette époque, les gelées sont rapidement remplacées par le dégel, et une doublure en cuir ou une fine veste en flanelle sont parfaites comme isolant - comme option économique. Il est préférable de choisir une doublure en tissu de laine pour ceux qui supportent mal les basses températures. Il n'y a pas de recette parfaite. Tout dépend de vos ressentis. La principale exigence est que la doublure absorbe l'humidité et ne crée pas d'effet de serre.

Pour quelle météo est-il conçu ?

Ces chaussures doivent résister aux intempéries. Tout d'abord, humidité élevée, gel et saleté. Les différences de température au printemps et en automne peuvent aller de -5 à +10. Dans de telles conditions, une seule paire ne suffit pas. Une option idéale par temps froid est une tige en cuir, une doublure isolée et une semelle texturée et non la plus fine. Et quand les journées sont plus chaudes, vous pouvez choisir des chaussures plus légères.

Sur une note ! De nombreux fabricants indiquent la température de port d’une paire de chaussures sur l’étiquette.

Types de chaussures demi-saison

Il y en a un très grand nombre. Toute femme aura plusieurs paires pour cette période.

  • demi-chaussuresLes bottes à talons souligneront parfaitement la finesse de vos jambes, ajouteront de la légèreté à votre démarche et toute la silhouette paraîtra plus gracieuse. Après tout, on a vraiment envie de décoller un peu alors qu’on sent déjà l’arrivée du printemps. En hiver, vous n’avez pas envie de porter des talons aiguilles. Ces bottes se portent mieux avec un manteau classique.
  • Les bottes à lacets sont une chose irremplaçable. Ils sont toujours pertinents, élégants et pratiques. Les bottes à lacets se marient parfaitement avec une robe en maille longue au sol. Ce look conviendra même lors d’événements spéciaux où il n’y a pas de code vestimentaire strict.
  • Les bottines sont un bon choix. Avec ou sans talons, ils sont parfaits aussi bien pour le style business formel que pour l'éclectisme.Pas une seule fashionista ne peut s'en passer pendant le printemps chaud ou l'automne doré.
  • Par temps chaud et sec, les escarpins classiques à talons stables sont un excellent choix pour une tenue de bureau, et si vous n'aimez pas les talons, les mocassins ou les mocassins. Intéressant! Les mocassins pour femmes ne sont apparus qu'en 1986 et ont rapidement atteint le sommet de leur popularité grâce à l'héroïne d'Audrey Hepburn du film « Funny Face ».
  • Pour les amateurs de style sportif, et pour un usage quotidien, des baskets ou des baskets sont tout simplement nécessaires.
  • Par temps pluvieux, les bottes en caoutchouc sont le meilleur choix. Leur Assurez-vous d'en acheter un avec une doublure ou de le mettre sur une chaussette épaisse - le caoutchouc ne retient pas la chaleur. Ces chaussures sont un choix universel hors saison. La variété des modèles est si grande que vous pouvez trouver une paire de bottes convenant à presque tous les styles. Des bottes aux couleurs vives aideront à créer un look ludique. Si vous préférez la retenue vestimentaire, optez pour des couleurs sombres. Des bottes en caoutchouc noir avec un petit talon s'intégreront naturellement même dans un look professionnel.

Important! Soyez prudent lorsque vous choisissez des bottes en caoutchouc aux couleurs colorées - à carreaux, avec de nombreuses fleurs, cercles et spirales. Les porter avec un autre vêtement brillant peut facilement surcharger le look.

Les chaussures demi-saison pour hommes, dans leur diversité, ne sont pas à la traîne par rapport à celles des femmes. Richelieus (chaussures à laçage fermé), moines (boucle au lieu de laçage), brogues (avec inserts perforés) - pour temps chaud et style classique. Les bottes à semelles épaisses et souvent ondulées sont destinées aux températures glaciales. Pour les amateurs d'un style sportif ou décontracté - baskets et baskets.

Critères pour choisir les bonnes chaussures

Peu importe le résultat exact de l'achat : cuissardes, bottes, mocassins ou bottes hautes. C'est une question de goût et de style.Mais il faut quand même faire attention à un certain nombre de points :

  • bottes en caoutchouc bleuesles chaussures demi-saison doivent être résistantes à l'usure et de bonne qualité (et cela ne veut pas dire chères. Les coutures sont plates et sans fils, la semelle est bien cousue, le matériau supérieur ne laisse pas passer l'eau) ;
  • la semelle ne doit pas être suffisamment glissante et suffisamment épaisse ;
  • choisissez des chaussures qui vous vont, évitez les chaussures serrées.

Conseil! Vous ne devez pas choisir des modèles à semelles fines. Même s'il n'y a pas de neige dans les rues à l'heure actuelle, les trottoirs inégaux et les flaques d'eau n'ont pas disparu. La semelle fine n'est idéale que pour l'été ;

Les chaussures pour toutes les saisons doivent être belles, à la mode et, surtout, vous les aimez !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu