Chukka

Les bottes chukka sont des représentants éminents des chaussures confortables au quotidien. Jusqu'à récemment, ils étaient réservés exclusivement aux hommes, mais il existe aujourd'hui également des modèles féminins.

Chukka - chaussures à laçage ouvert (version standard - 2-3 trous pour les lacets) et bout arrondi. La hauteur des bottes va jusqu'aux chevilles. Ils ont une coupe simple, qui ne prévoit pas la présence d'éléments décoratifs supplémentaires. Ces chaussures s'adaptent à de nombreux éléments de la garde-robe et vous permettent donc de créer de nombreux looks quotidiens mais élégants.

bottes chukka

Histoire

Les Chukkas ont commencé leur histoire en Inde à une époque où celle-ci était une colonie anglaise et non un État indépendant. Ce sont les Britanniques qui ont donné ce nom à ces chaussures, en s'appuyant sur un mot hindi similaire - "chukkar", qui se traduit par "cercle", "tourner".

On pense qu’à l’époque, les Britanniques jouaient souvent au cheval-polo. Il y a eu une pause de sept minutes et demie entre les mi-temps, pendant laquelle les joueurs ont retiré leurs lourdes et inconfortables chaussures de jeu et ont enfilé leurs chukkas pour reposer leurs pieds.

Il existe une autre version selon laquelle ces bottes étaient portées par des soldats anglais ayant servi dans l'Inde coloniale.Les bottes familières à la Grande-Bretagne dans le climat indien humide et chaud causaient beaucoup d'inconvénients et elles étaient donc « raccourcies » et complétées par des lacets.

Cependant, les Chukkas sont devenus véritablement célèbres au XXe siècle. Déjà au début du siècle, les Européens et les Américains les portaient activement et en 1924, le duc de Windsor, qui devint plus tard le roi Édouard VIII, commença à apparaître activement en public avec ces bottes. Bien sûr, cela ne pouvait passer inaperçu et, au milieu du XXe siècle, des chukkas étaient ornées sur les jambes des hommes, riches et moins riches.

bottes chukka

@gearmoose.com

Particularités

Les Européens apprécient les bottes Chukka. Par exemple, en Italie, elles sont portées avec un costume classique et en Angleterre, elles sont utilisées comme chaussures de marche décontractées. Cependant, il existe de nombreuses options pour des combinaisons réussies, mais elles dépendent toutes du matériau à partir duquel les bottes sont fabriquées.

Par exemple, le modèle classique est celui des chukkas en daim marron à semelles fines. Ils vont bien avec un jean et un pull, mais ne se marient pas bien avec un costume classique (veste et pantalon).

Créer une image d’entreprise compétente avec une chukka est difficile. À cette fin, seules des bottes noires en cuir véritable lisse conviennent (non seulement le dessus, mais aussi la semelle en est constituée). Mais même en combinaison avec un costume classique, ils ne conviennent que dans un environnement de travail informel et il n'est pas habituel de les porter avec un smoking.

bottes chukka classiques

@huckberry.com

En règle générale, le degré de formalité des bottes est influencé par les matériaux à partir desquels les différentes pièces sont fabriquées. Par exemple, un haut en cuir lisse noir, bordeaux ou marron foncé est considéré comme le plus « professionnel ».

La semelle des chukkas de bureau formelles doit être en cuir.L'épaisseur compte : une semelle fine est considérée comme un signe que les bottes ne sont pas faites pour des réunions d'affaires, tandis qu'une semelle épaisse, au contraire, est idéale pour de tels événements.

Si nous parlons d'une option de tous les jours, les chaussures en daim avec des semelles en cuir ou en caoutchouc conviennent parfaitement. Aujourd’hui, la couleur peut être n’importe quoi : du noir absolu au presque blanc. Selon la teinte des chaussures, choisissez un jean (le chino est idéal), une chemise ou un pull.

modèles chukka féminins

@veldskoenshoes.com

En version féminine, les chukkas sont magnifiques. Les matériaux utilisés pour leur fabrication et leur style ne diffèrent pratiquement pas de ceux recherchés dans les modèles pour hommes. Ils sont idéaux pour les looks décontractés – au quotidien, aussi simples que possible et incroyablement confortables. Cet ensemble combine avec succès une chukka, un jean, un manteau ou un imperméable aux tons calmes et un pull classique.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu