Les Dr. Martins sont des chaussures que, une fois achetées, vous espérez porter pendant trois ou quatre saisons, voire plus. Mais pour en transporter autant, une condition doit être remplie. Ces chaussures doivent être originales, car vous ne pouvez naturellement pas transporter autant de contrefaçons.
Mais très souvent, les gens ne savent pas distinguer une vraie marque d'une contrefaçon, et des vendeurs sans scrupules vendent des contrefaçons sous le nom de la marque.
Quelles sont les différences
Afin de comprendre l’original ou un faux, il faut bien regarder la paire de chaussures et son emballage.
Les Martins originaux ont un prix assez élevé, en moyenne entre 120 et 220 dollars. Si on vous propose d'acheter ces chaussures plusieurs fois moins cher, alors vous devriez y réfléchir, car une telle marque a priori ne peut pas être bon marché.
Emballer
L'emballage de Martins est également différent. Par conséquent, vous pouvez soupçonner un faux dès la réception de la marchandise.Ainsi, l'emballage est en carton artisanal. Il y a un logo sur la boîte, toutes les autres inscriptions ou symboles manquent. Il y a un autocollant sur le côté indiquant la taille, la couleur et le nom du modèle. Il doit également y avoir un numéro d'article, qui doit correspondre à celui indiqué sur le site Internet.
De plus, vous devez examiner la boîte non seulement de l'extérieur, mais également de l'intérieur. Il devrait y avoir des empreintes d’une paire de chaussures au fond de la boîte. Bien qu'aujourd'hui, les plagiaires aient déjà appris à réaliser eux-mêmes de telles impressions.
De plus, la boîte ne doit pas contenir de sacs en papier, d'étiquettes ou de lacets. Bien qu'il y a quelques années, ces lacets étaient placés dans une boîte, ils valent aujourd'hui la peine d'être achetés séparément.
A quoi ressemble l'original
Après avoir examiné la boîte, il vaut la peine d'inspecter les chaussures elles-mêmes. Je voudrais immédiatement noter que les originaux sont fidèles à la taille, tandis que les contrefaçons sont souvent petites. L'étape suivante consiste à détecter la bande jaune. Il doit être présent si un modèle avec une telle rayure a été sélectionné sur le site internet lors de la commande.
Conseil: commencez à vérifier avec la taille, puis vérifiez les points de la rayure de la marque, ils doivent être de la même taille et ne doivent pas être assommés.
Les paires originales sont soignées et belles, car elles sont fabriquées à l'aide de technologies et d'équipements spéciaux. Il est difficile de répéter cela, donc le faux sera immédiatement perceptible.
Ensuite, il convient de considérer le cuir lui-même : l'original n'a pas un grand nombre de coutures, contrairement au faux. Les plagiaires utilisent des pièces, ils doivent donc coudre le produit ensemble, comme en témoignent les coutures supplémentaires.
L'odeur de la boîte compte également : si lors de l'ouverture vous sentez une odeur de colle, il s'agit probablement d'un faux, car aucune colle n'a été utilisée dans la fabrication de l'original.
Cela vaut la peine de vérifier les œillets. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, il s'agit de trous pour les lacets. Ils doivent être métalliques et très lisses tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
À l’intérieur du coffre se trouve un autocollant indiquant INSP BY QC.
La semelle intérieure de la chaussure est également différente. Il doit porter un logo et une perforation.
Seul
La semelle de la marque est dotée d'une doublure aérienne et est très élastique. C'est ce qui brille à travers la semelle en caoutchouc. La doublure d'air elle-même est jaune, cette semelle ne peut donc être confondue avec autre chose.
Quelques détails supplémentaires
L'original n'est pas plein d'inscriptions, contrairement aux contrefaçons. Ils ont des inserts supplémentaires et bien plus encore. De plus, les bottes originales n'ont pas d'empreintes à l'extérieur, mais les plagiaires les mettent quand même.
Pour résumer, je voudrais souligner qu'il est peu probable qu'une telle marque soit contrefaite avec succès. Par conséquent, dès la réception du colis, vous devez immédiatement passer en revue les caractéristiques distinctives de la marque. Tout le monde ne connaît pas ces différences. Par conséquent, afin de ne pas tomber dans le piège des trompeurs, vous devez commander des chaussures uniquement sur des sites de confiance.