Pour que le choix des chaussures soit réussi et que la nouveauté plaise à son propriétaire, il faut d'abord décider de la taille. Ceci est particulièrement important lors d’un achat en ligne, car il n’est pas possible de l’essayer tout de suite.
En raison du fait qu'il est si difficile de choisir une garde-robe de chaussures sans les essayer, beaucoup refusent d'acheter la paire qu'ils aiment. Mais parfois, la seule possibilité pour nos dames de porter des chaussures de haute qualité d'une marque européenne est de les commander en ligne. Cet article vous aidera à naviguer correctement dans le tableau des tailles et à ne pas vous priver du plaisir de chaussures confortables et à la mode.
Caractéristiques du choix des chaussures européennes pour femmes
Comme c'était probablement simple avant la révolution industrielle avec le choix des chaussures ! Il a été cousu selon des mesures individuelles. Personne n’a jamais entendu parler des tableaux de tailles. Ils sont apparus déjà avec le développement de la production de masse. Les chaussures et bottes ont désormais leur propre taille. Mais le problème est que dans différents pays, différents fabricants et même différents modèles, la taille et l'ampleur des chaussures ne sont pas les mêmes.
Le plus dur, c'est pour la belle moitié. Une femme devrait avoir beaucoup de chaussures. Bon et différent. Et aussi pratique. Et pour cela il est important de choisir la bonne taille.
Il est généralement admis que les chaussures produites dans les pays du sud de l'Europe (en Italie par exemple) sont plus petites en largeur que celles produites par les fabricants du nord (par exemple en Allemagne). Et les chinois taillent petit, voire deux. En général c'est vrai, c'est juste Tous les fabricants n'ont pas lu ce texte et son tableau des tailles pourrait vous surprendre. Lorsque vous choisissez des chaussures, tenez d’abord compte des éléments suivants :
- Lorsque vous achetez des chaussures d'hiver ou de sport, ajoutez toujours une demi-pointure ou une pointure supplémentaire. La jambe doit bouger librement ;
- Ne prenez pas de chaussures à talons hauts beaucoup plus grandes : une demi-pointure suffira. Sinon, le pied « avancera » et la charge ne sera plus sur la zone du talon, mais sur le cou-de-pied, ce qui est dangereux pour la posture et mauvais pour les chaussures elles-mêmes ;
- Essayez une nouvelle paire le soir, lorsque vos pieds sont un peu enflés, afin de pouvoir décider rapidement si les chaussures vous vont ou non.
Intéressant! Les chercheurs affirment que les femmes sont plusieurs fois plus susceptibles que les hommes d’acheter des chaussures plus petites que ce dont elles ont besoin.
Tableau des tailles de chaussures européennes pour femmes
Quelle femme refuserait d’acheter des chaussures européennes de haute qualité ? Mais comment bien comprendre la gamme de tailles ? Examinons les principales différences entre les différents fabricants.
Important! Le tableau des pointures en Pologne coïncide avec celui de la Russie !
Comment déterminer votre pointure européenne ?
Le tableau ci-dessus montre non seulement le rapport des tailles, mais également la longueur du pied en centimètres. Il est plus facile de naviguer de cette façon. Mesurons d'abord votre pied.
Important! Pour déterminer la bonne taille de pied, ne mesurez pas la semelle intérieure, même si vous pensez qu'elle vous va.La longueur de la semelle intérieure n'est pas un indicateur.
Comment prendre des mesures ?
Préparez un morceau de carton épais et un crayon. Mettez une fine chaussette sur votre pied. Placez votre pied sur un morceau de carton, reposez votre jambe, tenez votre pied strictement perpendiculaire au sol et tracez-le soigneusement avec un crayon. À l’aide d’une règle, mesurez la distance entre votre talon et le bord de vos orteils.
Il est préférable de faire cette mesure plus souvent. Idéalement - avant chaque achat et vérifiez le chiffre obtenu avec la grille sur le site du vendeur. Si vous savez que les jambes gauche et droite sont très différentes l'une de l'autre, prenez les mesures des deux, mais faites votre choix en fonction de celle qui est la plus grande.
Exemple de dimensionnement
Par exemple, selon la pièce, la longueur du pied s'est avérée être de 23 cm, cette valeur correspond aux tailles russe 36 et européenne 37. Si, en mesurant votre pied, vous obtenez un indicateur qui ne figure pas dans le tableau (par exemple 25,3 cm), arrondissez. Ceux. nous obtenons le 39e russe ou 40e européen.
Important! Lorsque vous commandez des chaussures en ligne, vérifiez auprès du fabricant s'il utilise son propre tableau des tailles.
Différences entre les pointures des chaussures pour femmes en Europe et en Russie
Il ressort clairement de ce qui précède que le tableau des tailles diffère dans de nombreux pays, et parfois très fortement. Pourquoi est-ce arrivé? Tout dépendait du système de mesures utilisé en premier lieu par les habitants.
En Europe et en Russie, le système métrique est utilisé, c'est-à-dire que nous mesurons tout en centimètres.. Lorsqu'il est appliqué aux chaussures, le système purement métrique est plus souvent utilisé pour les tailles d'enfants. Pour connaître la longueur (et la taille) du pied d'un enfant, il suffit de mesurer la distance du talon à la pointe du gros (ou du plus long) orteil en centimètres.
Intéressant! Les Britanniques prenaient la longueur d'un grain d'orge (l'une des anciennes mesures de longueur) comme unité de mesure des chaussures. Le grain moyen de cette céréale est de 1/3 de pouce, soit environ 8,46 mm.
Lors de l'élaboration d'un tableau des tailles de chaussures pour adultes, tant en Europe qu'en Russie, des timbres sont utilisés - ce sont les désignations mêmes avec lesquelles les chaussures sont marquées. En Russie, il est utilisé sur les chaussures pour adultes et pour enfants. L’Europe a sa propre masse de tension. La grille de taille, comme vous pouvez déjà le voir, est similaire à celle russe, seulement elle est 1 ordre de grandeur plus petite. Ainsi, le 37 européen est, dans neuf cas sur dix, le 38 russe.
Connaissant ces petites astuces et en suivant nos conseils, vous pourrez désormais trouver facilement ce dont vous avez besoin.
(C) "Par exemple, selon la pièce, la longueur du pied s'est avérée être de 23 cm. Cette valeur correspond aux tailles russe 36 et européenne 37. "
La grille de taille, comme vous pouvez déjà le voir, est similaire à celle russe, sauf qu'elle est 1 ordre de grandeur plus petite. Ainsi, le 37 européen est, dans neuf cas sur dix, le 38 russe.»
La vérité est quelque part proche….
« Le tableau des tailles est un ordre de grandeur plus petit. » Note à l'auteur : un ordre de grandeur (plus petit ou plus grand) est une différence de 10 fois. Surveillez votre langage.
D'abord, vous écrivez dans l'article que 36 et 39 russes sont 37 et 40 européens, et puis vice versa, 37 européens sont 38 russes... comment ça ?)) Il semble que vous soyez vous-même confus. Et dans le tableau 40 russes - 40 européens... et j'étais confus. Dans d'autres sources, il s'agit de 41 européens.