Ichigi

L'histoire des chaussures tatares, ou Comment Kazan Ichigi est devenu célèbre dans le monde entier !

L'histoire de l'apparition des chaussures à motifs des Tatars remonte à un passé lointain et remonte à la naissance du premier État tatare - le khanat bulgare au 10ème siècle après JC.

Ichigi

Les chaussures Kazan les plus courantes et les plus populaires sont considérées comme les ichigi - des bottes légères avec un bout souple et un dos dur, en cuir véritable produit par tannage au chrome. Leur principale différence réside dans la broderie unique, dont les analogues n'existent pas à ce jour.

Initialement, les ichigs étaient créés pour les princes tatars. Ils étaient très confortables, légers et chaleureux. Les chaussures étaient en maroquin souple et en cuir, décorées de fleurs aux couleurs vives. Pour créer le motif traditionnel, du cuir de différentes couleurs a été plié en couches et découpé d'une manière spécifique à l'aide d'un pochoir. Les pièces étaient cousues les unes aux autres avec des fils de soie, d'argent ou d'or. Les Ichigi n'étaient pas que des bottes, c'étaient de véritables œuvres d'art, les porter était prestigieux.

bottes Ichigi

Les nobles russes furent les premiers à remarquer ces chaussures après les seigneurs féodaux tatars au 13ème siècle après JC.Il existe une légende selon laquelle le grand-duc de Vladimir - Yaroslav - a demandé à ses cordonniers de recréer la même mosaïque sur la peau que les Tatars, mais personne n'a réussi à révéler le secret des chaussures de Kazan et à coudre quelque chose de similaire.

La renommée des incroyables bottes pittoresques s'est rapidement répandue dans le monde entier, les Ichigi ont conquis la moitié du monde et sont encore aujourd'hui considérées comme un chef-d'œuvre national unique du peuple tatar.

Une telle popularité et une telle demande ont obligé les artisans de Kazan à coudre une version féminine des bottes en maroquin. Leur design était plus raffiné, l'ornement était brodé de fils métalliques, d'argent et d'or, et décoré de pierres précieuses et de perles. Il convient de noter que la broderie exclusive, encore aujourd'hui, est réalisée manuellement par des artisanes couturières.

Aujourd'hui, les ichigs originaux font partie intégrante du costume national des Tatars et se trouvent dans la plupart des musées du monde. Pour leur originalité et leur exclusivité, ils ont reçu à plusieurs reprises des prix dans le monde de la mode et ont reçu la médaille d'or de la Société européenne des sciences.

bottes Ichigi

@sahtian11

Au milieu du XXe siècle, la demande pour ces bottes atteignait un million de paires par an. La production de masse était assurée par dix maisons de commerce. La gamme de chaussures s'élargit chaque année, différents éléments et détails sont ajoutés. Les Ichigi ont été créés sans motif, fabriqués à partir de plusieurs types de peau provenant de différents animaux.

Malheureusement, pendant la Première Guerre mondiale, une crise économique générale éclata, qui affecta grandement l'industrie du Tatarstan. Les injections financières privées dans l'industrie du cuir ont considérablement diminué, bien sûr, cela a affecté la qualité des chaussures - les ornements ont été simplifiés, les fils d'or ont été remplacés par de la soie et la production n'a été maintenue à flot que grâce aux exportations vers l'Europe.

Quelques décennies seulement après la Grande Guerre patriotique, la demande de chaussures traditionnelles de Kazan a de nouveau augmenté. Les années 60 du siècle dernier sont devenues une sorte de renouveau des valeurs culturelles du peuple tatar. Des traditions séculaires ont été restaurées, des valeurs anciennes ont été rappelées. À cette époque, la broderie sur les ichigs était très différente de la version originale : elle était plus pauvre et plus grossière. Néanmoins, les usines ont été restaurées et des personnes ont été embauchées pour coudre des chaussures, dans les familles desquelles ce métier avait été transmis de génération en génération. Les ichigs classiques sont de retour sur les marchés de Kazan et du monde.

Ichigi

@sahtian11

Aujourd'hui, ils sont appelés échassiers et sont activement utilisés pour la chasse. Fabriqués dans un cuir impeccable, ils ne se mouillent pas, sont légers et confortables. La version féminine de ces bottes conserve le motif unique et les détails restants ont été modifiés selon les dernières tendances de la mode. Ainsi, aujourd'hui certains ichigi sont créés avec des cales ou des talons ; seul l'ornement reste inchangé.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Comment coudre un ichigi Récemment, les ichigi - des bottes souples en fourrure naturelle et artificielle - sont devenues particulièrement populaires. Ils sont recherchés par les personnes qui apprécient les chaussures confortables et chaudes. Coudre ces bottes de vos propres mains n'est pas difficile du tout. En choisissant des matériaux adaptés, il est possible de fabriquer des chaussures qui peuvent être portées non seulement à la maison, mais aussi dans la rue. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu