Le mariage et la famille ne sont pas des choses faciles. Ils nécessitent de l’endurance et de la compréhension de la part des deux partenaires. Il arrive que quelque chose d'inhabituel se produise, et des pensées vous viennent immédiatement à l'esprit : « Ça y est, je suis fatigué, il est temps de divorcer. Est-ce déjà arrivé ? Comment les conjoints peuvent-ils conserver leur chaleur, apprendre à sympathiser et à s'entraider dans les situations de vie difficiles ? L'histoire de Deirdre Sanford aide à répondre à cette question.
Quelle est cette histoire ?
Deirdre était aux anges lorsqu’elle s’est mariée. Son mari bien-aimé l’a aidée et soutenue dans tous ses efforts.
Mais alors ils la vie est devenue une routine : deux enfants, le travail du mari, le ménage... La femme ne travaillait pas, alors elle passait tout son temps à nettoyer, cuisiner, s'occuper des enfants et jouer avec eux. Elle était si fatiguée que le soir, elle commençait de plus en plus souvent à se tourner vers son mari pour obtenir de l'aide. Chaque fois, il répondait la même chose : « Je suis terriblement fatigué du travail, je n'ai que la force de m'asseoir et de jouer avec les enfants. »
À chaque réponse similaire, le ressentiment de Deirdre grandissait de plus en plus.Après la dernière dispute, la femme a fermement décidé qu'elle Il est temps de divorcer de cet homme égoïstequi ne pense qu'à lui.
Pourquoi a-t-elle changé d'avis ?
Afin d'étouffer le ressentiment, l'héroïne est allée laver le sol dans le couloir. Alors qu'elle réarrangeait ses bottes pour se rendre au coin, elle fut abasourdie. Sur les nouvelles chaussures de son mari, que la femme lui a achetées il y a à peine une semaine, il y avait des trous usés, béants... On aurait dit qu'il avait piétiné la route depuis au moins six mois.
Deirdre a fondu en larmes de honte et d'apitoiement sur elle-même parce qu'elle a réalisé que son mari ne lui avait jamais menti sur son épuisement au travail. Il n'était pas moins fatigué qu'elle. Après cet incident, la femme a changé d'avis quant au divorce de son bien-aimé et a commencé à le traiter avec plus de compréhension et de sympathie.
Regard sur la vie : quand il faut réfléchir cent fois à une décision
L'histoire de la famille Sanford nous a une fois de plus montré que la famille est un travail difficile. Il ne faut jamais prendre de décision à la hâte, La meilleure façon de résoudre un problème est de s'asseoir calmement et de discuter de tout ce qui vous inquiète.. Vous ne pouvez pas accuser votre partenaire d'insensibilité et d'égoïsme si vous vous comportez vous-même de la même manière.