Chaussures italiennes – confort maximum, impeccabilité, qualité idéale. Les marques italiennes sont célèbres pour leur design unique et audacieux, qui leur permet de mettre en valeur le statut, les goûts et les traits de caractère de l’utilisateur. Les astuces fabriquées en Italie se transmettent de génération en génération et ne s'achètent pas, car elles n'ont pas de prix. Mais pour faire le bon choix, il faut connaître les grandes marques.
Les meilleures marques de chaussures italiennes
Chaque marque de chaussures a sa propre histoire. Aujourd'hui, des marques chères sont fournies aux magasins de luxe du monde entier, mais peu de gens savent que la production a commencé avec un travail à temps partiel à domicile.
La renommée mondiale a inspiré les fabricants, et chaque saison ils proposent de nouveaux modèles, sans lésiner sur la qualité.
Salvatore Ferragamo
L'incroyable histoire de la marque Salvatore Ferragamo est un plaisir à lire même pour la centième fois. Ferragamo produisait des chaussures uniques finies à la main pour les célébrités. Ses clients comprenaient Greta Garbo, Lauren Baccall et de nombreuses autres célébrités hollywoodiennes du siècle dernier.Une imagination magnifique et des mains dorées ont permis à Ferragamo de créer nouveaux modèles de chaussures pour femmes : compensées ou talons aiguilles.
Au cours de sa vie, Ferragamo a réussi à enseigner à sa famille les ficelles de la cordonnerie, grâce auxquelles elle gagnait sa vie. Les enfants et la femme ont réalisé le rêve du chef de famille d'habiller le beau sexe de la tête aux pieds. Aujourd'hui, la marque leader est Salvatore Ferragamo propose non seulement des chaussures, mais aussi des sacs.
Aquazzura
Grâce à Edgardo Osorio, nous avons l'opportunité de porter une tenue soignée et attrayante des chaussures sans détails inutiles et insipides. Osorio a été incité à devenir le fondateur de ces chaussures par une simple virée shopping. Il cherchait pour lui-même un modèle laconique et confortable, mais dans les vitrines, à son avis, il n'y avait que des modèles laids, compliqués, extrêmement inhabituels qu'il ne porterait jamais. Il a ensuite décidé de créer un nouveau produit, actuellement très populaire.
Osorio n'est pas originaire d'Italie, mais il y a acquis une expérience professionnelle inestimable en collaborant avec Salvatore Ferragamo et Roberto Cavalli. La collection Aquazzura comprend:
- Les bottines Sexy Thing.
- Ballerines à lacets Christy.
Pollinis
Au XVIIIe siècle, les frères Polini ouvrent un atelier de chaussures. Ils ont créé des chaussures de soldat solides pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Après le départ des frères, l’entreprise familiale a continué, mais la conception a constamment changé. Dans les années 2000, l'Italien Erminio Cerbone a commencé à travailler sur le design et a réussi à créer un modèle unique de chaussures pour femmes.
Ce qui différencie la marque Pollini :
- la présence d'éléments graphiques lumineux ;
- fabriqué à partir de différents matériaux;
- la présence de décorations sous forme de fermoirs métalliques ;
- couleurs contrastées et lumineuses.
Types de chaussures Pollini :
- mocassins;
- mocassins;
- baskets;
- pompes;
- bottes.
Baldinini
Travaillant sur commande, la marque n'était connue qu'en Italie. Grâce à Jimmy Baldinini, les chaussures sont entrées sur le marché mondial et sont devenues populaires.
Principales propriétés distinctives:
- éléments décoratifs en fourrure, cuir;
- formes féminines;
- articles de sport décorés de paillettes.
Ballin
La marque Ballin apparaît en 1945. Les frères Guido et Giorgio installent un petit atelier sur le toit de leur maison. Des ventes importantes ont permis aux frères de construire à l'avenir leur propre atelier de chaussures près de Venise.
Marqué sous le nom de Ballin des chaussures et des bottines sont fournies, avec des dos décorés. Le devant des modèles est décoré de nœuds.
Pour référence! L’individualité de la marque a été préservée jusqu’à aujourd’hui : les chaussures sont fabriquées en petites quantités, mais à la main.
Casadel
Les fondateurs de la marque sont Quinto et Flora Casadei. Cesare Casadei a apporté de la créativité au design - chaussures ouvertes et fermées à talons très hauts. Malgré la hauteur des talons aiguilles, ils sont confortables à porter toute la journée.
Glantino Rossi
Gianvito Rossi est le fils du célèbre créateur de chaussures Sergio Rossi. Dans des moments difficiles, mon père vend la marque de chaussures au groupe Kering en 2005. Gianvito n'a pas supporté cet acte et a décidé de développer un nouveau modèle. Déjà en 2007, à la Fashion Week de Milan, il y avait un défilé de chaussures confortables, laconiques et attrayantes aux lignes claires, se distinguant par une qualité de cuir impeccable et une profondeur de nuances.
Attention! Le design des chaussures Glantino Rossi est pensé dans les moindres détails, c'est pourquoise marie bien avec les vêtements de tous les jours et de travail.
Giuzeppe Zanotti Design
Le jeune italien Giuseppe Zanotti décide de diversifier la gamme de chaussures habituelle avec des modèles exotiques et originaux. En 1994, à New York, le créateur présente sa collection lors d'une des expositions. C'était tellement extrême que Madonna en est tombée amoureuse et est devenue une cliente régulière. Giuseppe Zanotti.
Qualités distinctives :
- tout type de chaussures avec un talon le plus haut possible ou un talon aiguille ;
- des strass et des éléments métalliques sont utilisés comme décoration ;
- palette de couleurs vives ;
- forme inhabituelle.
Agl
Attilio Giusti Leombruni poursuit l'œuvre de son père et la transmet à ses trois filles. Vera, Sarah et Marianne se partagèrent le travail. Marianna développe des modèles intéressants, Sarah et Vera font la promotion de la marque. Les sœurs suivent de près la mode et leur marque répond donc toujours à toutes les exigences modernes.
Les modèles de chaussures diffèrent les uns des autres :
- Bottes hautes en cuir verni de style simple et bottines basses. Ils sont souvent décorés d'imprimés multicolores.
- Chaussures strictes et extravagantes à talons hauts et bas.
- Bottes ornées de fourrure ou de laçage ou de strass.
Loriblu
Fondateurs de la marque Lorilu se distinguant par leur amour de la broderie, des strass, du velours et des bandes de cuir entrelacées. Ce sont les éléments décoratifs que l’on peut voir dans de telles chaussures. Aujourd'hui, la marque de chaussures est populaire auprès des gens partisan de l'originalité. Les femmes adorent les chaussures aux motifs ombrés et asymétriques.
L'Italie regorge de cordonniers talentueux. Leur nombre augmente périodiquement et, malgré l'énorme marché concurrentiel, chaque marque est populaire et demandée. Cela est probablement dû au fait que les fabricants accordent une attention particulière non pas à la quantité, mais à la qualité.