Tous les représentants de la belle moitié de l’humanité sont sensibles à leur garde-robe. Ils se réjouissent des nouveautés et sont contrariés lorsque leur objet préféré devient inutilisable. Et cela s'applique non seulement aux vêtements et accessoires, mais aussi aux chaussures. Et le plus souvent, il perd son aspect présentable en raison d'un stockage inapproprié. Après tout, lorsque nous rangeons nos merveilleuses bottes au début du printemps, nous ne nous demandons même pas si cela est fait correctement ? Le quartier est-il sûr ? Aurons-nous des cochonneries inutiles la saison prochaine à la place de notre couple préféré ? Afin de répondre à ces questions, il convient de connaître quelques nuances. Regardons-les de plus près.
Comment préparer les chaussures pour le stockage
Dans toute entreprise, le facteur principal est une bonne préparation. Avant de cacher des choses, vous devez procéder comme suit :
- Retirez les semelles intérieures et les lacets.
- Retirez la saleté et la poussière de la surface.
- Séchez soigneusement les articles. Même s’ils semblent complètement secs, être extrêmement prudent ne fera pas de mal. Si cela n’est pas fait, des micro-organismes et des moisissures peuvent se développer dans un environnement humide.
- Si le « vêtement de vos jambes » nécessite des réparations (remplacement d'une fermeture éclair ou d'un talon, couture), alors cela doit être fait avant de le ranger ;
Référence! Pour les réparations, faites appel aux services de professionnels fiables et de confiance.
- Avant de les ranger, traitez vos chaussures avec des produits spéciaux. Choisissez ceux qui aideront à conserver une apparence attrayante et protégeront également les produits des fissures, du dessèchement et du ternissement.
- Placez un matériau épais à l'intérieur (vous pouvez utiliser de vieux journaux). Cela empêchera le produit de perdre sa forme et ne permettra pas la formation de plis et de fissures sur la peau (similicuir).
Où et comment ranger correctement les chaussures
Vous devez prêter une attention particulière au lieu de stockage. Ça devrait être espace sombre, sec et aéré, loin des sources de chaleur.
Attention! Lors du choix, gardez à l'esprit le fait qu'une exposition prolongée aux rayons directs du soleil est strictement contre-indiquée pour les chaussures.
Une autre astuce réside dans les conditions elles-mêmes. Les règles suivantes doivent être respectées.
- Les chaussures d'hiver et d'été peuvent être rangées au même endroit. Mais Pour chaque paire, vous devez attribuer son propre conteneur : une boîte ou un conteneur.
- Il est conseillé de placer chaque unité dans étui épais. Cela le protégera du dépôt de poussière.
- Il est conseillé de stocker les articles textiles doux dans un emballage multicellulaire. De cette façon, cela prendra moins de place.
- Pour le stockage, sélectionnez emballage spacieux. Les boîtes ne doivent pas restreindre ou déformer les choses.
- Bon à mettre dans chaque conteneur gel de silice. Cette substance est incluse dans les cartons de la paire vendue. Cela ressemble à un petit sac scellé contenant des granulés à l’intérieur.
Conseil! Pour le retrouver plus facilement, veuillez étiqueter l’emballage. De cette façon, vous pouvez trouver rapidement l'article dont vous avez besoin à tout moment.
En suivant les règles de préparation et de stockage des chaussures hors saison, vous augmenterez leur durée de vie. Et ainsi, non seulement vous économisez votre budget familial, mais vous continuez également à profiter de votre article préféré.