Les chaussures de couleur claire se salissent souvent et laissent des traces noires qui gâchent l'apparence du produit. Il est peu probable qu'ils soient éliminés avec de l'eau ordinaire, car il s'agit de traces de caoutchouc et non de saleté. D'autres méthodes viennent à la rescousse, qui seront abordées dans cet article.
Produits efficaces qui éliminent les rayures noires des chaussures
Laver les rayures sur les chaussures, en connaissant des recommandations simples, ne sera pas difficile. Cependant, si les marques ne sont pas supprimées, il ne reste plus qu'à peindre l'objet. Un pigment colorant de la teinte appropriée masquera parfaitement les rayures du cuir verni et de toutes autres chaussures, et vous pourrez continuer à porter vos chaussures préférées. Après tout, les chaussures de couleur claire conviennent aussi bien aux pieds des femmes qu'aux hommes. Les gens l’achètent même en sachant que ce n’est pas pratique.
ATTENTION! De nombreuses personnes essaient d'éliminer les taches sur les chaussures blanches avec de l'eau de Cologne. Cependant, cette méthode est inefficace et ne peut qu’aggraver la situation.
Éponge mélamine
Ce type d'éponge est un outil universel pour éliminer les traces sur les surfaces dures. Il est fabriqué en caoutchouc mélamine. Il éliminera délicatement et complètement les taches aussi bien sur les chaussures habillées que sur les paires de sport. De plus, l’éponge enlève facilement les taches d’encre. Il doit être humidifié avec de l'eau et bien essoré. Lavez soigneusement les rayures à l'aide du bord d'une éponge.
Dissolvant
La méthode la plus compréhensible pour la plupart des gens consiste à utiliser une solution dissolvante pour vernis à ongles sans acétone. Suivez les instructions:
- Avant de commencer le travail, il est important d'essuyer vos chaussures avec un chiffon doux et humide afin qu'il n'y ait pas de saleté visible dessus.
- Ensuite, utilisez un coton ou un tampon auriculaire imbibé de solvant pour frotter le long de la bandelette.
- Cela ne vaut pas la peine d'appliquer une pression mécanique à long terme, car cela pourrait endommager la texture.
- Une fois la procédure terminée, le produit doit être traité avec une crème spéciale.
IMPORTANT! Si vous craignez que votre paire préférée change de couleur après un nettoyage avec du dissolvant pour vernis à ongles, faites d'abord un test rapide sur une petite zone. Il est préférable de ne pas nettoyer les chaussures blanches vernies de cette manière.
Dentifrice
Le dentifrice ou la poudre conviennent pour nettoyer les traces de semelles sur les baskets. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de la composition avec un pinceau sur la zone à problèmes et essuyez pendant quelques secondes.
Lingettes humides
Les lingettes ne peuvent aider à résoudre ce problème que si elles sont fraîches et contiennent du vinaigre de vin, du sel marin ou un détachant. Les désinfectants ne fonctionneront pas. Ils peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie ou supermarché. Les propriétaires de voitures peuvent utiliser des lingettes pour entretenir les intérieurs en cuir. Ils nettoient soigneusement la surface, la protégeant du dessèchement.Il est préférable d'utiliser cette méthode dès que possible après avoir identifié le problème.
Lait
Les marques nouvellement formées et non encore incrustées peuvent être essuyées avec un coton-tige imbibé de lait. Après traitement, les chaussures sont essuyées avec un chiffon humide et polies avec de la crème.
Comment enlever les taches sur les chaussures en cuir verni blanc
Cependant, pour chaque type de matériau, une méthode d'entretien et des produits spéciaux doivent être sélectionnés. Le matériau laqué nécessite une approche particulière :
- Les solvants et les produits chimiques ne peuvent qu'abîmer la surface délicate.
- Un remède garanti est l’utilisation du lait. Ensuite, cela ne fera pas de mal de frotter la surface avec un oignon cru et de la polir avec un chiffon doux.
- Il est courant d’utiliser du blanc d’œuf que l’on frotte sur la tache.
- Lorsque la peau a déjà été nettoyée, elle doit être séchée sans appareil électrique pour éviter toute déformation du matériau. Il est préférable de remplir la chaussure de papiers qui absorberont tout l'excès d'humidité.
Comment nettoyer le daim clair et le cuir nubuck
Le daim et le nubuck ont une texture polaire. Dans les magasins de chaussures, vous pouvez trouver des produits spéciaux pour nettoyer les textures du daim. Vous pouvez supprimer les rayures noires de ce type de chaussure de différentes manières :
- En utilisant à la fois une gomme spéciale et une gomme ordinaire, que l’on trouve dans la trousse de chaque écolier. Le côté clair est frotté sur le défaut, mais vous ne devez pas frotter à proximité, car des stries peuvent se former.
- De l'eau de Javel ou du savon à lessive, ainsi qu'un détachant, feront l'affaire. Vous ne pouvez pas tremper des chaussures entières. Seules les zones contaminées sont traitées. Lorsque vous utilisez du savon, appliquez-le sur la tache pendant 10 à 15 minutes, puis nettoyez-la avec une brosse. Lavez le savon avec de l'eau tiède et propre.
- Les petites taches s'enlèvent avec des lingettes humides. Ils nettoient aussi souvent la surface intérieure des chaussures.Le produit non seulement nettoie bien, mais désinfecte également.
RÉFÉRENCE! Il est nécessaire de prendre soin de vos chaussures à temps, car il est beaucoup plus facile d'éliminer le problème à un stade précoce.
Porter vos chaussures avec négligence peut entraîner des marques noires disgracieuses sur vos chaussures. Vous pouvez les retirer non seulement en atelier, mais aussi de vos propres mains, mais cela demandera beaucoup d'efforts. Nous espérons que les conseils proposés dans l'article aideront à résoudre ce problème.