Comment coudre un chuni à partir d'un vieux manteau en peau de mouton

Comment coudre un chuni à partir d'un vieux manteau en peau de moutonUn manteau en peau de mouton est un vêtement d'extérieur très chaud, généralement fabriqué à partir de peau de mouton naturelle et s'il est devenu inutilisable. Ne vous précipitez pas pour le jeter, mais donnez une nouvelle vie à votre objet préféré. dans notre article, nous vous expliquerons comment cela peut être fait.

Étape préparatoire

Ainsi, si vous devenez propriétaire d'un vieux manteau en peau de mouton et d'un peu de temps libre, vous pourrez en coudre du chuni fait maison, et il y aura suffisamment de matériel pour toute la famille. La peau de mouton est un excellent matériau pour les chaussures d'intérieur. Lors des froides soirées d'hiver, vos pieds ne gèleront pas, mais ils ne transpireront pas non plus et, par conséquent, il n'y aura pas d'odeur désagréable. Il est préférable de choisir des manches en peau de mouton pour coudre des chaussures de maison. Il y a le moins de raccords et autres matériaux de finition, et la structure du manchon facilitera grandement la construction du motif.

Avant de commencer à créer un motif, vous devez couper les manches d'un manteau entier en peau de mouton et mesurer la longueur du pied ainsi que la largeur de la cheville.

Matériels et outils nécessaires au travail

Pour réaliser du chuni maison vous aurez besoin de : un manteau en peau de mouton, une feuille de papier, un crayon, une lame, une grosse aiguille et des fils de soie résistants de la couleur du manteau en peau de mouton.

Important! Lors de la coupe, utilisez une lame et non des ciseaux. La lame donnera une coupe plus précise et des lignes douces, la coupe sera uniforme et la fourrure ne s'effilochera pas.

Chuni

Modèle Chun d'un manteau en peau de mouton

Il existe de nombreuses options sur Internet pour différentes constructions de modèles de chun faits maison à partir de vieux manteaux en peau de mouton. Nous attirons votre attention sur le plus simple. Vous devez d'abord construire une base - une semelle intérieure. Assurez-vous de faire deux parties pour les jambes droite et gauche. Vous pouvez simplement tracer le contour du pied avec un crayon, mais vous devez vérifier les mesures de la longueur du pied. Ensuite, nous passons à la construction des parties latérales, il y aura 4 parties.
Tracez une ligne droite sur du papier qui correspond à la longueur de votre pied. D'un bord, montez 4 cm - ce sera une chaussette. Depuis l'autre bord, montez de 8 cm - ce sera la hauteur du talon. Depuis le point le plus haut, réservez la largeur de votre cheville divisée par 2 et tracez une ligne droite. Connectez la pièce obtenue avec la pointe du produit avec une ligne lisse. Il faut aussi construire la partie supérieure du chun. Pour ce faire, construisez simplement un rectangle de 5,5 cm et 25 cm de côté.

Modèle Chun

Comment coudre correctement un chuni de vos propres mains : étape par étape

Étape 1. Transférez le motif sur le matériau.

Important! Il est nécessaire de découper le côté lisse du manteau en peau de mouton. Découpez les pièces en tenant compte des surplus de couture. Ajoutez 1 à 2 cm à chaque partie.

Étape 2. Découpez les composants des chaussures de la maison.

Étape 3. La semelle peut être renforcée en y collant du carton ou des morceaux de cuir.

Étape 4. Rassemblez toutes les pièces et cousez une par une. Cousez d'abord les parties latérales à la semelle, puis connectez les parties latérales. La bordure supérieure est cousue en dernier.Les coutures décoratives avec de la fourrure à l'extérieur sont pertinentes pour le chun.

Coudre chuni

Étape 5. Si vous n'aimez pas que les chaussures s'ajustent librement à vos pieds, vous pouvez coudre le laçage et ajuster la largeur à votre guise.

Référence! Si vous confectionnez des chaussons pour enfants, ne négligez pas la finition : divers pompons et beaux rubans de style ethnique seront très utiles.

Comme vous pouvez le constater, fabriquer de telles chaussures ne prendra pas beaucoup de temps : vous n'avez même pas besoin d'une machine à coudre pour les coudre. Les chuni chauds sont une excellente option pour le jardin ; ils réchaufferont vos pieds même les jours les plus froids. Il est préférable de choisir des matériaux naturels pour sa fabrication et il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser un manteau en peau de mouton. Ces chaussons peuvent être confectionnés à partir d’un vieux manteau ou d’un pull dont on ne veut plus. À propos, le chuni sera un excellent cadeau ; la famille et les amis apprécieront certainement vos efforts. Il suffit de faire preuve d'imagination et vous deviendrez propriétaire d'un véritable objet de créateur en un seul exemplaire.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu