Comment utiliser des pommes de terre pour étirer les chaussures et en éliminer les odeurs

Des chaussures confortables et de haute qualité sont très importantes pour une personne. Nous n’y pensons pas beaucoup, mais seulement jusqu’à ce que des problèmes de santé de nos pieds apparaissent. Une bonne paire permet de s'en passer. Elle est donc protégée et soignée avec soin. Et si vous aimez vraiment les chaussures, mais qu'elles frottent ? Ou avez-vous soudainement remarqué une odeur désagréable ? N'abandonnez pas votre modèle acheté ! Il existe un moyen simple et abordable de résoudre le problème. Et les pommes de terre ordinaires nous aideront.

Pourquoi mettent-ils des pommes de terre dans les chaussures ?

Comment les pommes de terre peuvent résoudre les problèmes de chaussures

Si des problèmes surviennent avec des chaussures ou des bottes, vous devez les résoudre immédiatement ! Mais cela ne signifie pas que vous devrez acheter des produits de soins ou d'étirements coûteux. Les chaussures en cuir réagissent bien aux pommes de terre ordinaires. Que peut faire un légume-racine ? Beaucoup!

Chaussures extensibles

Les modèles dont la production a été mise en service sont réalisés selon des modèles universels. Les paramètres moyens ne sont pas en mesure de prendre en compte toutes les caractéristiques individuelles du pied.Souvent, l'inconvénient est identifié après l'achat, et une telle raison n'est pas considérée comme une raison pour remplacer la paire. Le résultat est des callosités.

les chaussures sont trop serrées

Vous pouvez bien sûr en acheter une paire d’une taille plus grande. Et certains le font dans l’espoir de se débarrasser du problème. Mais en même temps, ils en reçoivent un autre. En raison de la différence de longueur, les chaussures commencent à claquer lors de la marche et s'envolent du talon.

Important! Grâce à l'humidité contenue dans le légume-racine, les pommes de terre peuvent étirer les orteils des chaussures.

Cela devient un véritable salut pour les femmes souffrant d'inconfort dû à des articulations déformées des doigts. Mais les possibilités des pommes de terre ne se limitent pas à cela.

Se débarrasser des odeurs

Même un entretien minutieux ne peut pas protéger vos chaussures de l'odeur désagréable qui se développe avec le temps. Malheureusement, tout couple est sensible à cela, quel que soit le matériau.

odeur dans les chaussures

Il n'est pas possible de laver constamment la surface intérieure. Les parfums et déodorants masquent l’odeur sans résoudre le problème sous-jacent. Et parfois, le mélange des arômes donne un effet qui n'est pas inférieur à celui d'une bombe lacrymogène.

Il peut y avoir plusieurs raisons à l'odeur. Les principales causes sont la transpiration excessive des pieds, les maladies fongiques, le séchage insuffisant entre les utilisations et les semelles intérieures contaminées, qui sont devenues un environnement propice au développement de bactéries et de moisissures.

Les ménagères ont tout essayé pour lutter contre ces odeurs ! Nous utilisons de la soude et du peroxyde, du vinaigre, de l'ammoniaque, etc.

Mais si vous n’avez pas le temps d’utiliser des méthodes sophistiquées ou si vous craignez que ces substances n’endommagent le matériau des chaussures ou des bottes, n’oubliez pas les pommes de terre. Il a la capacité importante d’éliminer les odeurs désagréables des chaussures.

Comment utiliser les pommes de terre

Il n'est pas difficile d'utiliser la méthode traditionnelle.

Pour quelles chaussures peut-on utiliser des pommes de terre ?

Le matériau de vos chaussures est important si vous décidez d'utiliser des pommes de terre pour résoudre vos problèmes de chaussures.

Important! La méthode fonctionne mieux sur les modèles en cuir. Les chaussures en nubuck, similicuir et éco-cuir sont bien pires. Pour les tissus légers, la procédure est presque inutile. Pour tendre les chaussures, on procède selon la procédure suivante.

Algorithme d'action

algorithme

  • Choisissez des pommes de terre assorties : une pour chaque chaussure. Faites attention à la taille des légumes-racines. Ils doivent tenir dans le bout de la chaussure, mais ils ne doivent pas être trop spacieux.
  • Les pommes de terre crues doivent être pelées et enveloppées dans une serviette non tissée ou une fine couche de papier.
  • Les pommes de terre enveloppées sont étroitement « martelées » dans le bout des chaussures.
  • Les chaussures sont laissées sous cette forme pendant un certain temps, de préférence toute la nuit. Pendant ce temps, le jus de pomme de terre ramollira la peau, la tirant légèrement sur les côtés, et le tubercule ne permettra pas au matériau de reprendre sa forme antérieure.

Vos chaussures sont trop serrées ? Ne vous torturez pas ! Commencez à éplucher les pommes de terre !

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu