Teindre à nouveau des chaussures en daim à la maison peut être une tâche ardue, mais il faut au moins un petit effort pour faire le travail. Dans ce cas, même les vieilles chaussures en daim ne seront pas pires que les neuves.
Peindre vos chaussures ne mettra pas seulement à jour votre apparence. Avec son aide, vous pouvez prendre soin de cet élément important de votre garde-robe. De plus, de tels soins prolongeront considérablement sa durée de vie et le rendront également beaucoup plus attrayant et élégant. Tout cela est particulièrement important pour ceux qui souhaitent économiser de l'argent sur l'achat de nouvelles bottes.
La meilleure option consiste à utiliser de la peinture, qui doit être réalisée dans une pièce spéciale. Il est recommandé de préparer la peinture non pas à l'intérieur, mais à l'extérieur. Dans ce cas, tout sera beaucoup plus simple. Vous n’aurez alors plus à perdre de temps à aérer les odeurs désagréables. Si cela n'est pas possible, vous devez faire tout votre possible pour éviter que cette odeur désagréable n'apparaisse autour des enfants.Cela peut causer des dommages irréparables au corps de l'enfant.
La première étape de préparation des locaux à la préparation de la peinture est de protéger le sol. Il doit être recouvert de polyéthylène, puis vous devez vous débarrasser des objets inutiles. Ensuite, vous devez préparer des pinceaux, une éponge, un pinceau et des chiffons propres. Il devrait y en avoir le plus grand nombre possible, car ils se salissent rapidement.
Ensuite, vous devriez mettre des gants en caoutchouc, ainsi que de vieux vêtements qui ne vous dérangent pas. A ce stade, la phase de préparation des locaux est terminée. Il ne reste plus qu'à préparer vos chaussures. Pour ce faire, vous devez faire tout votre possible pour le sécher soigneusement. Dans ce cas, peindre cet élément de garde-robe sera encore plus facile. Il ne sera pas superflu de simplement lisser les villosités. Ensuite, la peinture reposera parfaitement uniformément. Ceci est particulièrement important pour ceux qui vont utiliser de la peinture en aérosol.
- L'aérosol est le meilleur outil pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à peindre. Afin de peindre les chaussures avec un aérosol le plus rapidement possible, vous devez maintenir la bombe à peu près à la même distance des chaussures. Sinon, la couche de peinture risque de ne pas être répartie de manière suffisamment uniforme. En conséquence, la couleur des chaussures sera telle qu'il vaudrait mieux se passer de peinture du tout.
- Une fois la toute première couche appliquée, vous devez exposer les chaussures à l'air frais jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Ensuite, vous devez appliquer à nouveau le colorant. Si vous pensez que les chaussures ne sont pas assez belles, vous pouvez essayer de les peindre avec une troisième couche. Cela devrait suffire.
Comment teindre des bottes en daim d’une couleur différente ?
L'aérosol n'est pas le seul outil de peinture. Peut Vous pouvez également utiliser de la peinture crème. Il est idéal pour les bottes en daim, mais vous devez accorder autant d'attention que possible au processus d'achat. En particulier, vous devez garder à l’esprit la qualité du daim. Pour les bottes à poils trop grossiers, choisissez uniquement de la peinture crème, sinon de graves problèmes pourraient survenir.
Il est recommandé d'appliquer la peinture crème à l'aide d'un pinceau spécial. Avec son aide, vous pouvez obtenir une coloration uniforme. Si nous parlons de daim délicat, le spray sera un outil bien plus approprié que la peinture crème.. Le spray est généralement nécessaire dans le cas de petites chaussures pour femmes.
Comment préparer des chaussures en daim pour la peinture
La principale chose à faire avant de peindre est de préparer un matériau aussi délicat que le daim pour le processus de peinture. Tout le monde peut faire ça.
- Vous devez d’abord le nettoyer, vous pouvez utiliser de l’eau.
- En particulier, vous devriez essayer d'essuyer vos chaussures avec une solution telle qu'une solution d'eau savonneuse et d'ammoniaque. Cette consistance sera idéale pour éliminer rapidement toutes les saletés et tout autre contaminant pouvant causer de nombreux problèmes lors de la peinture.
- Une fois cette procédure terminée, vous devez rincer les chaussures directement à l'eau froide, puis les polir avec un chiffon le plus sec possible.
- Après cela, vous devez sécher le tas. Pour ce faire, il est recommandé de placer les chaussures plus près des batteries.
- Il ne sera pas superflu d'essuyer les peluches avec les doigts. Cela doit être fait avec précaution afin de ne pas endommager le revêtement des chaussures. Si vous avez une brosse propre dans la maison, vous pouvez essayer de faire de même avec cet outil.
Toutes les méthodes de coloration du daim à la maison
L'une des méthodes les plus populaires est le spray. Cela a déjà été évoqué plus haut dans le texte. C'est une méthode assez simple qui convient même à ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'est la charpie.
Vous pouvez également utiliser de la peinture crème. Cette méthode peut être recommandée pour différents types de chaussures, mais il est préférable de peindre les chaussures pour femmes avec le même spray.
Vous pouvez également utiliser de la mousse ou de la peinture liquide. Ce type de peinture est possible à condition d'utiliser un morceau de caoutchouc mousse ou un pinceau comme pinceau. Pour que tout soit aussi soigné que possible, il est recommandé de s'entraîner non pas sur des chaussures, mais sur de simples morceaux de tissu. Le fait est qu'une brosse peut causer des dommages irréparables au poil, après quoi les chaussures deviendront inutilisables.
Nuances importantes lors de la peinture de chaussures en daim
- Si vous avez besoin de vous débarrasser de certains endroits gras, une gomme ordinaire est parfaite pour cela. Vous pouvez l'acheter dans presque tous les grands magasins. Avec son aide, vous pouvez éliminer même les endroits les plus gras. Pour ce faire, vous devez soigneusement frotter la zone grasse avec, puis retirer les miettes qui apparaissent. Même un écolier peut faire face à cette tâche.
- De nombreux experts recommandent de ranger ces chaussures dans des sacs ou des boîtes spéciaux. Dans ce cas, cet article de garde-robe n'absorbera pas une grande quantité d'humidité de l'air. Mais il n’aura pas non plus peur de la poussière et de nombreux autres contaminants. En conséquence, les chaussures pourront conserver leur apparence, ainsi que leur propre couleur et structure, beaucoup plus longtemps.
- Il ne sera pas superflu de prendre en compte de nombreuses nuances qui vous permettront de gérer ce processus encore plus rapidement.Si vous n'utilisez que les méthodes de teinture les plus simples, ce processus peut durer plusieurs heures, il est donc recommandé de faire tout son possible pour effectuer le travail non pas seul, mais au moins ensemble. Il sera alors beaucoup plus facile de peindre des chaussures.
- Un autre conseil est de préparer la pièce à l’avance pour la peinture. Sinon, juste avant de peindre, il s'avérera qu'il est trop mal aéré et l'odeur risque de rester à l'intérieur pendant plusieurs jours.
- S'il y a des taches grasses sur la surface, elles ne doivent pas être enlevées avec un chiffon ou une brosse. Cela ne peut que causer du tort. Il est recommandé d'utiliser de l'essence. Cela aidera à éliminer les taches avant de peindre si rapidement que vous n’aurez même pas besoin d’utiliser de détergents spéciaux.
- De plus, vous ne pouvez commencer à nettoyer les chaussures avant de peindre que si les chaussures sont assez sèches. Si ce n’est pas le cas, un tel nettoyage ne servira à rien. Ceci est également important car il est difficile de voir de nombreuses saletés sur des chaussures mouillées.