Les slip-ons sont des chaussures d'été en textile ou en toile avec des semelles en caoutchouc. Ce n'est pas un hasard s'ils sont à la mode : à l'ère des vitesses élevées, pour faciliter les mouvements, il faut quelque chose de confortable, léger et pratique. Ce sont à ces critères que répondent les chaussures, initialement destinées aux surfeurs, et qui se sont ensuite imposées dans les dressings masculins et féminins. Désormais, ce modèle est porté par tout le monde : des petits enfants aux grands-mères âgées. Le pied y est confortable et douillet, et la semelle plate vous permet de porter des slip-ons du matin au soir sans vous fatiguer.
Les tendances de ces dernières années suggèrent de porter des modèles d'été sans chaussettes, pieds nus. Il existe de nombreux types de chaussures de ce type, y compris les slip-ons. Lorsqu'elles sont apparues pour la première fois, il était un peu étrange de voir une jambe nue entre une combinaison et un jean, mais désormais, le port d'une chaussette est associé au retard séculaire du propriétaire.
Avez-vous besoin de chaussettes pour les slip-ons ?
Bien entendu, les stylistes sont unanimes : non et non. Mais une personne ordinaire est loin du podium et agit avant tout comme cela lui convient.
La jambe peut ne pas être entièrement confortable si une couture est cousue d'une manière différente de la norme. Dans la chaleur, le pied transpire et l'humidité n'a nulle part où aller sauf pour être absorbée par la semelle intérieure.
Le résultat n'est pas encourageant - la présence d'une odeur spécifique constante est garantie et les pieds mouillés qui restent longtemps sur des semelles en caoutchouc sont, au mieux, en sueur. Laver quotidiennement la doublure des chaussures n’est pas une solution. Des chaussettes aideront, de préférence fabriquées à partir de fils naturels.
Lesquels pouvez-vous porter pour rester élégant et en bonne santé ? Bien sûr, celles qui ne seront pas visibles ou ne choqueront pas les autres avec les couleurs colorées qui dépassent des slip-ons.
Quelles chaussettes porter
Pour vous assurer que vos pieds sont confortables et que vous êtes sûr d'avoir fière allure, choisissez des chaussettes parmi les modèles suivants :
- invisible;
- empreintes de pas;
- raccourci.
Des chaussures invisibles aideront à cacher la zone de la jambe qui se trouve dans la chaussette. Il n'y a pas d'élastique en haut, donc rien ne dépasse sous le bord de la chaussure. Et l'insert en silicone sur le talon aidera à fixer solidement les chaussettes sur le pied, c'est-à-dire qu'elles ne bougeront pas et ne se tordront pas. En même temps, vous les oublierez et votre entourage ne les verra même pas.
Les pistes sont connues depuis l'époque soviétique. Ils étaient portés en été sous des escarpins, même si cacher les bords saillants était problématique. Les modèles modernes, bien que fabriqués à partir des mêmes matériaux artificiels - polyamide, nylon ou acrylique, offrent un bon ajustement sur la jambe et donc des propriétés de camouflage bien meilleures.
Il existe d'autres modèles de chaussures en coton avec un léger ajout de matières synthétiques. Ils ne sont pas visibles sous le bord des slip-ons, bien que leur texture soit beaucoup plus dense que celle des chaussettes en nylon.Ils conviennent mieux aux pieds car les propriétés hygiéniques du coton sont meilleures que celles du synthétique.
Avec les modèles raccourcis, c’est encore plus simple. Le déguisement consistera à choisir une couleur qui correspond le mieux à la couleur de la peau de vos jambes. La longueur de ces chaussettes ne dépasse pas la cheville, mais elle ne se cachera pas derrière le bord des slip-ons. La présence d'un élastique compacté ne le permettra pas, même si leurs paramètres sont minimes.
Chaussettes pour slip-on pour hommes
Il existe une loi tacite dans la mode masculine : toutes les chaussures sélectionnées pour un costume classique sont portées avec des chaussettes, et les modèles d'été sont portés sans elles. Les stylistes ne pensent pas à quel point il sera confortable pour un homme de rester jambes nues toute la journée. Leur travail est de donner des conseils de mode, et chaque représentant du sexe fort peut les adapter à lui-même. Un homme est libre de décider lui-même s'il doit porter des slip-ons avec ou sans chaussettes.
Si des chaussettes sont nécessaires, achetez des chaussettes discrètes ou des modèles courts. Les deux modèles présentent des aspects positifs qui vous aideront à respecter les règles de l'étiquette de la mode et à maintenir le confort lorsque vous portez des chaussures pendant longtemps.
Quelques conseils
- Lorsque vous choisissez des chaussettes camouflage, achetez-les de la même couleur que les slip-ons: portez les mêmes chaussettes avec des chaussures blanches, assortissez les chaussettes avec des bleues, ne portez pas de tons clairs avec des foncées. Si le bord de la chaussette dépasse quelque part, seule la couleur contrastée sera critique. Faire correspondre le ton de la chaussure rendra la marque invisible.
- Si vous comptez faire du sport, n'oubliez pas que les chaussettes sont indispensables pour cela. Choisissez les modèles les plus réguliers ou raccourcis. Assorties à vos chaussures, elles seront très stylées sur le terrain ou à la salle de sport.
- Si vous portez des slip-ons comme recommandé, sans chaussette, choisissez des chaussures de bonne qualité, avec un bon tissu et des semelles souples.. Prenez soin de l'hygiène de vos pieds et utilisez des produits spéciaux comme du spray ou du talc pour réduire la transpiration.
- Ne portez pas une paire de slip-ons tous les jours. Donnez-lui au moins une journée de repos. De cette façon, il durera plus longtemps et aura le temps de bien s’aérer.