Encore une fois, vous mettez les choses en ordre dans le couloir, et bientôt il semble à nouveau négligé et négligé ! Semble familier? Je suis sûr que tout est question de chaussures ! Un membre de la maison revient, enlève ses chaussures ou ses baskets, et quelques paires jetées négligemment gâchent tout le ménage ! Le problème des chaussures doit être résolu ! Mais il s’avère qu’il y a ici des subtilités et des nuances. Les voici.
Options de rangement pour les chaussures décontractées
Les chaussures décontractées sont utilisées régulièrement et se trouvent constamment dans le couloir, comme elles devraient être à portée de main. Mettre les chaussures dans des cartons et les placer quotidiennement sur la mezzanine est peu pratique et gênant. Par conséquent, vous pouvez trouver de nombreuses façons comment organiser le stockage de vos chaussures préférées.
Etagères murales
Ils peuvent même être fabriqués à partir de matériaux de récupération. De cette façon, vous pourrez décorer votre couloir dans un style moderne. Les bottes et les chaussures seront soigneusement rangées et la pièce acquerra un charme particulier.
Paniers et boîtes
La décoration originale du couloir peut être des coffrets personnalisés pour tous les membres de la famille. Ils peuvent accueillir chaque type de chaussure séparément.Dans ce cas, les paires seront soigneusement pliées et dureront longtemps.
Étagères à chaussures
Une excellente solution pour les petits couloirs, dans lequel vous devez placer beaucoup de choses. Ils permettent de stocker plusieurs paires de manière ordonnée et compacte.
Organisateur
Chaussures légères, ballerines, sandales peuvent être rangées dans un organiseur textile accroché à un crochet dans un placard ou un couloir.
Important! Lors de l'utilisation d'organisateurs, l'essentiel est de s'assurer que les chaussures ne se touchent pas.
Banc
Solution idéale pour les petits couloirs. Ce n'est pas seulement un endroit pour retirer facilement les bottes, mais aussi une boîte pour les ranger. Ce serait formidable si le fabricant prévoyait des cellules spéciales à l'intérieur du banc afin que chaque paire soit soigneusement rangée.
Important! Les experts notent qu'une bonne organisation de l'espace dans le couloir vous aide à vous sentir libre et à l'aise. Lorsque la maison est bien rangée et confortable, tous les membres du ménage sont heureux d’être chez eux et se sentent à l’aise.
Ranger les chaussures selon les enseignements du Feng Shui
Et que conseille l’enseignement consacré au développement de l’espace ? Les enseignements du Feng Shui n’ont pas ignoré les couloirs !
Systèmes de stockage
L'enseignement populaire du Feng Shui recommande aujourd'hui d'installer dans le couloir étagères à chaussures.
Dans les petits espaces ça peut être étagères ou tiroirs coulissants, combinés en un seul ensemble avec des étagères pour les vêtements ou un placard.
Dans les couloirs libres tu peux obtenir de l'aide boîte à chaussures séparée, qui s'adaptera autant que possible à toute la variété de chaussures décontractées.
Règles du Feng Shui
- Les experts conseillent remplacez toujours la paire retirée.
- Les chaussures ne sont pas autorisées sur le sol et empêché le libre passage.
- S'il pleut ou s'il est très sale dehors, vous devez un plateau spécial sur lequel sont placées les chaussures sales immédiatement après mon arrivée à la maison. Lorsque le propriétaire aura le temps, il lavera les chaussures et les mettra dans la boîte.
La tenue de vos chaussures est importante !
Nos chaussures, baskets et autres chaussures ne sont pas toujours dans des stands spéciaux. Les produits posés au sol font depuis longtemps l’objet d’une grande attention. Et pour les générations futures, ils ont consolidé l'expérience populaire dans les signes.
Traditions et signes folkloriques
- Vous avez laissé vos chaussures face à la porte ? Les propriétaires le font avec les chaussures des invités indésirables, garantissant ainsi qu'ils sont rapidement pris en charge.
Important! Si une personne place ses chaussures de cette façon, cela inquiète les psychologues. Ils sont sûrs que c'est ainsi que le subconscient donne des signes d'une situation inconfortable dans la maison, ainsi que d'un désir de la quitter.
- Avez-vous enlevé vos chaussures pour qu'elles tombent les unes sur les autres et que la paire forme une croix ? Assurez-vous de corriger cette « composition » ! Elle est considérée comme une distributrice d’énergie négative ! Vous n'avez pas besoin de ça !
- Et ici représentez avec audace la lettre « T » d'une paire! Il procurera un sommeil réparateur, sans cauchemars ni crampes.
- Lavez vos chaussures et mettez-les avec les semelles relevées - vous pouvez les laisser ainsi toute la nuit ! La tranquillité d'esprit vous est garantie! Mais seulement si vous n’êtes pas au Japon en ce moment !
Et au Japon ?
Ici, dès le plus jeune âge, les enfants apprennent à bien placer leurs chaussures retirées dans le couloir.
Important! Pour assurer l'ordre en japonais, vous devez placer les chaussures retirées sur le seuil de manière très uniforme, en pointant le bout vers la porte d'entrée.
La plupart des maisons japonaises ont un petit seuil dans le couloir qui sert de séparateur de zone. En montant sur une marche, une personne entre dans un territoire « propre », laissant des chaussures sales en dehors du seuil.
Mais les chaussures inversées, dont les semelles sont sur le dessus, ne sont pas bonnes ! Pour éviter qu'une querelle de famille n'éclate, les Japonais ne les mettent pas comme ça.
Essayons de mettre de l'ordre dans le couloir, en tenant compte de ces sagesses ?