Façons d'éliminer les rayures sur les chaussures en cuir verni

Les chaussures en cuir verni ont une apparence élégante et élégante, elles sont donc présentes dans la garde-robe d'un grand nombre de personnes. Mais c'est un matériau très capricieux qui nécessite des soins appropriés. En été, le cuir verni s'étire et par temps froid il devient fragile.

Tout cela entraîne l'apparition de rides, de fissures et de rayures sur les chaussures en cuir verni. Mais vous n'avez pas besoin de jeter immédiatement les chaussures qui ont perdu leur aspect présentable. Vous pouvez vous débarrasser des rayures à la maison.

Chaussures en cuir verni

Comment enlever les rayures du vernis

Étant donné que le cuir verni n'est pas particulièrement pratique, les chaussures fabriquées dans ce matériau ne conviennent pas à un usage quotidien. La poussière, la saleté des rues et l'humidité ont un effet négatif et conduisent au ternissement du produit. De plus, la peau se détériore à cause de :

  • exposition au soleil;
  • divers produits chimiques;
  • humidité;
  • sous l'influence des changements de température;
  • tenue bâclée. Des rayures peuvent apparaître si vous touchez légèrement les marches d'un escalier, un trottoir, un pied de chaise ou d'autres objets.

Chacune de ces raisons entraîne des rayures sur la surface du produit. Vous pouvez vous débarrasser de ce problème en utilisant des méthodes traditionnelles.

Avant de commencer à réparer les dégâts, vous devez évaluer leur étendue. Pour ce faire, passez votre doigt sur la surface de la rayure. Si elle est ressentie dans deux directions, la rayure peut alors être supprimée. Si dans un cas il est très difficile de remédier seul à un tel défaut, dans ce cas, il est recommandé d'emmener les chaussures dans un atelier.

Avant de commencer à restaurer le cuir, les chaussures doivent être préparées. À l’aide de ciseaux à ongles, coupez soigneusement les petits morceaux de peau qui se sont formés le long des bords de l’éraflure. Vous devez également laver et sécher vos chaussures et dégraisser les zones endommagées. Cela peut être fait avec de l'alcool éthylique ou un nettoyant spécial pour chaussures.
Rayures sur le vernis

La cire

Le défaut peut être éliminé à l'aide de cire. Pour ce faire, vous devez utiliser de la cire spéciale pour chaussures, ou vous pouvez faire fondre une cire ou une bougie d'abeille.

  • la cire doit être préchauffée ;
  • la cire fondue est appliquée en couche uniforme sur les zones endommagées. Pour plus de commodité, vous devez utiliser un coton-tige ou une brosse ;
  • lorsqu'il sèche, il doit être poli avec un chiffon en flanelle ;
  • Si les chaussures sont colorées, vous devez masquer la cire avec du cirage.

La cire possède d'excellentes propriétés hydrofuges. Par conséquent, cela éliminera non seulement les rayures, mais protégera également les chaussures de l'humidité. Pour ce faire, cirez toute la surface des bottes.
Fartage

Vernis à manucure

Pour éliminer les petits défauts, le vernis à ongles est une excellente option. La chose la plus importante lors de l’utilisation de cette méthode est de choisir la bonne teinte. Le vernis doit être brillant et frais.S'il est déjà vieux, une fois séché, il laissera une bosse qui gâchera l'apparence des chaussures. Si vous ne trouvez pas de vernis assorti à la couleur, vous devez utiliser l’option incolore. Cela est particulièrement pertinent pour les chaussures blanches et noires.

  1. Trempez un cure-dent dans le vernis.
  2. Utilisez un cure-dent pour bien enduire toute la surface endommagée. Dans ce cas, il faut appuyer fort sur les bords de la rayure.
  3. L'excédent résultant doit être éliminé avec du dissolvant pour vernis à ongles. Le produit ne doit pas contenir d’acétone, car il ternirait le cuir verni. Il est conseillé de tester le produit sur une petite zone du produit avant de procéder à cette opération.

Vernis à manucure

Crayon cosmétique

L'un des moyens les plus simples d'éliminer le défaut qui en résulte. Cette option convient pour éliminer les rayures petites et peu profondes. Pour ce faire, vous avez besoin d'un crayon doux pour les sourcils, les paupières ou les lèvres.

  1. Vous devez d’abord sélectionner la couleur de crayon la plus appropriée. Si les chaussures sont roses ou rouges, vous aurez besoin d'un produit pour les lèvres. Pour le noir ou le marron - pour les sourcils. Pour d'autres nuances, les crayons eye-liner conviennent.
  2. Utilisez un crayon pour peindre les zones endommagées.
  3. Mélangez-le ensuite avec un chiffon doux.

Important! Cette méthode est de courte durée et devra être répétée constamment.

Crayon

Moyens spéciaux

Vous pouvez éliminer les rayures sur le cuir verni à l'aide d'une peinture spéciale, que vous pouvez acheter dans un magasin de chaussures. En vente, vous pouvez trouver des peintures spécialisées pour le cuir ordinaire et verni. La peinture doit être appliquée soigneusement à l’aide d’un pinceau fin sur toute la longueur de la rayure. Laissez ensuite poser 5 heures jusqu'à séchage complet. Si nécessaire, une deuxième couche peut être appliquée. Lorsque la peinture sèche, elle doit être recouverte de colle de découpage.

"Peau liquide".Il s'agit d'un outil professionnel pour éliminer les défauts. Avec son aide, vous pouvez supprimer même des dommages graves. Grâce à sa composition, la « peau liquide » est capable de se fondre avec la surface endommagée pour la rendre totalement invisible.

Principe d'utilisation :

  1. La zone endommagée doit être traitée avec du papier de verre. Vous devriez prendre le grain le plus fin.
  2. Après quoi la surface doit être dégraissée.
  3. « Liquid Skin » s’applique uniformément sur les zones endommagées.
  4. Les chaussures doivent être laissées jusqu'à ce que la composition soit complètement sèche. Cela prend généralement environ une journée.
  5. Après quoi, les chaussures doivent être cirées.

Peau liquide

Comment enlever les éraflures

Très souvent, des abrasions apparaissent à la surface du cuir verni. Il s’agit de dégâts mineurs qui peuvent être facilement réparés à l’aide de remèdes maison : huile de tournesol, chiffon non pelucheux, gomme, alcool éthylique.

  1. Utilisez une gomme pour effacer les défauts.
  2. Ensuite, vous devez supprimer la gomme restante. Cela peut être fait à l'aide de tampons de coton pré-humidifiés dans de l'alcool éthylique.
  3. Lorsque l'alcool sèche, vous devez appliquer de l'huile.
  4. Après quoi, la surface traitée doit être traitée avec un chiffon non pelucheux.

Égratignures

Grâce à ces méthodes, vous pouvez redonner au cuir verni son aspect d'origine. Mais n'oubliez pas que les chaussures fabriquées dans un tel matériau nécessitent un port et un entretien attentifs. Avec un traitement minutieux et des soins appropriés, vous pouvez non seulement conserver une apparence présentable, mais également augmenter considérablement la durée de vie de vos chaussures.

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu