Comment raccourcir les lacets

Les bonnes chaussures peuvent rendre votre look complet, élégant et lui donner de la personnalité. Dans le même temps, de nombreux types de chaussures comportent des éléments de fixation.

L'élément de fixation le plus courant est le lacet. Bien qu'ils prennent très peu de place, les lacets sont la première chose qui attire le regard, car ils sont situés à l'avant de la chaussure.

Acheter des chaussures avec des lacets trop longs est une situation courante. Dans ce cas, ils ne gâchent pas seulement toute l’apparence. Très souvent, les propriétaires de chaussures marchent dessus, ce qui peut entraîner des blessures. Les raccords trop longs doivent donc être raccourcis.

lacets

Ce dont vous avez besoin pour raccourcir les lacets

Pour les raccourcir, vous pouvez simplement couper les raccords et flamber les extrémités avec un briquet. Mais cela n'aura pas l'air esthétique et les chaussures perdront leur aspect présentable.

Par conséquent, vous devez utiliser des méthodes plus prudentes. Pour cela vous aurez besoin de :

  • paille à cocktail. Idéalement, un tube thermorétractable ;
  • des allumettes ou un briquet. Un sèche-cheveux convient également ;
  • ciseaux;
  • colle polyuréthane;
  • stylo-feutre;
  • scotch.

Kit de raccourcissement

Méthodes populaires

Avant de commencer à raccourcir l'élément de fixation, vous devez mesurer la longueur requise :

  • les chaussures doivent être enfilées et sécurisées de manière à ce que le pied soit aussi confortable que possible ;
  • les raccords doivent être marqués. Cela peut être fait à l'aide d'un stylo-feutre. Ils doivent tracer des lignes aux deux extrémités de la pince, marquant la longueur à couper.

Après cela, vous devez choisir l’option de raccourcissement la plus pratique.
Lacets longs

Le plus simple

L'option convient aux lacets ordinaires. On les retrouve dans les baskets et les baskets. Pour cela, vous aurez besoin de ruban adhésif ou de ruban adhésif. Avec cette méthode, les extrémités des raccords doivent être étroitement enveloppées de ruban adhésif.
Enveloppement de ruban adhésif

"Belle" manière

C'est l'option la plus précise. Cela nécessite des ciseaux, des pailles et un briquet.

  • les lacets doivent être coupés selon les marquages ​​;
  • Les pourboires doivent être fabriqués à partir de pailles. Vous devez couper deux morceaux d'environ 2 cm de long ;
  • les extrémités des raccords doivent être enfilées dans des tubes ;
  • À l'aide d'un briquet ou d'une allumette, il faut chauffer les morceaux de paille. Cela doit être fait avec soin pour ne rien gâcher ;
  • Une fois les embouts en plastique refroidis, les raccords finis peuvent être remis en place.

Important! Les extrémités des lacets peuvent en outre être traitées avec de la colle polyuréthane. Cela les protégera de l'humidité.

Pointe de paille finie

"Doigts collants"

Pour cette option, vous aurez également besoin de colle. Dans ce cas, la superglue ne fonctionnera pas, car elle collera rapidement vos doigts ensemble. Appliquez une petite quantité de colle sur les extrémités des raccords puis donnez-leur une forme conique.

Donner au produit la longueur requise est assez simple. En plus de ces méthodes, vous pouvez apprendre à les réparer magnifiquement. Certaines méthodes les rendent également plus courtes.S'il n'y a pas de temps pour raccourcir, vous pouvez acheter de nouveaux raccords de la longueur requise.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu