Comment choisir des chaussures d'été et d'automne si vos pieds sont enflés ?

En été et au début de l'automne, vous avez envie de flotter, mais le gonflement peut modifier vos projets. Pour éviter de vous fatiguer au bout d'une à deux heures et de commencer à rentrer chez vous de toutes vos forces, faites bien attention au choix des chaussures. Cela aidera à réduire l'inconfort dû au gonflement, à éviter la douleur et à accomplir toutes les tâches prévues pour la journée.

Quelles chaussures sont recommandées pour ces pieds ?

Un gonflement sévère accompagné d'une voûte plantaire trop haute, d'ongles incarnés, d'un gros orteil saillant, de pieds plats, de mollets et de tibias trop larges est une condition qui nécessite l'utilisation de chaussures spéciales. Elle doit être réalisée conformément aux recommandations orthopédiques. Exemples de telles recommandations :

  1. oui et non des chaussuresSemelles. Doit bien soutenir la voûte plantaire et avoir une épaisseur inégale, qui correspond aux caractéristiques anatomiques du pied.
  2. Talon. Si vous avez un œdème pendant la grossesse, il est préférable de s'abstenir de porter des chaussures à talons hauts, mais pour tout le monde, un petit talon, littéralement de 2 à 5 cm, est recommandé.Si même cela fatigue vos jambes, mais que vous souhaitez ajouter de la hauteur et allonger visuellement votre silhouette, alors à votre service il y a des modèles avec une plate-forme soignée (une plate-forme haute peut également causer de l'inconfort).
  3. Couleur. Les matériaux sombres absorbent plus de rayons thermiques que les matériaux clairs. Pour vous sentir à l’aise et éviter les surchauffes, portez des chaussures de couleur claire.
  4. Taille. Lors de l'achat de chaussures, celles-ci doivent s'adapter librement au pied.

Il faut éviter sandales et chaussures d'été avec tissage et cordes (elles seront coupées), chaussures hors saison (les pieds ne doivent pas être chauds, sinon le problème de gonflement ne fera qu'empirer), modèles avec plateformes et talons hauts (il est difficile à porter même avec des jambes en parfaite santé, alors essayez de privilégier les talons et plateformes traditionnels).

Des chaussures qui ne causeront pas d'inconfort

La longueur du dessus des bottes est un point sensible pour ceux qui ont les pieds enflés. Il existe un risque de non-fermeture de la serrure en raison du gonflement qui se développe le soir. Dans le même temps, des bottes courtes qui atteignent à peine le mollet ne sont pas non plus un moyen de sortir de la situation.

gonflementD'une part, la partie inférieure de la jambe est également capable d'augmenter considérablement en taille, et donc il n'y a aucune garantie qu'après une journée de travail, il sera possible de fermer la fermeture éclair. D'autre part, les chaussures qui montent jusqu'au début du mollet peuvent facilement souligner la différence entre la cheville et le haut, ainsi qu'agrandir visuellement la partie ouverte de la jambe. L'écart entre le genou et le mollet change surtout visuellement.

Une solution pourrait être d'acheter

  • botte (il existe des modèles qui ont l'air très soignés et appropriés même en combinaison avec une jupe);
  • des bottes moyennement hautes - jusqu'aux genoux - avec un dessus assez large ;
  • chaussures de sport (les baskets avec une épaisseur de semelle inégale conviennent mieux que les baskets complètement plates).

Important! Faites attention aux mocassins, mocassins, topsiders, slip-ons, Chelsea et Oxfords. Parmi les options proposées, il y aura forcément une solution adaptée à vos besoins.

Également utile avant d'acheter vérifier l'élasticité du matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées. Le cuir véritable, le daim et le nubuck sont moins déformés. Les substituts du cuir synthétique sont plus susceptibles de se déchirer, de se fissurer ou de se défaire au niveau des coutures ou des fermetures éclair plutôt que de s'étirer. Il existe des exceptions à cette règle, mais le risque en vaut-il la peine ?

Important! Achetez des chaussures bien cousues. Elle seule peut supporter le poids des jambes enflées et fatiguées.

Lorsque vous choisissez une paire pour l'automne, n'oubliez pas de faire attention sur l'orteil. Ceci est nécessaire car les doigts sont également susceptibles de gonfler. Si vous ne voulez pas vous causer d’inconfort inutile et ne vous précipitez pas pour vous familiariser avec le problème des ongles incarnés, alors Achetez des bottes, des bottes et des chaussures à bouts ronds, carrés ou complètement ronds.

Caractéristiques de choix

sac et ballerinesIdéalement, vous avez besoin aller au magasin le soir lorsque le gonflement a atteint son maximum. Cependant, à ce moment-là, vos jambes peuvent être si douloureuses que non seulement faire du shopping, mais même la moindre activité semblera être une torture. C'est pourquoi Tu devrais faire du shopping l'après-midi. Si le problème n'est pas si grave et que votre santé le permet, n'hésitez pas à suivre les recommandations courantes et à visiter les magasins de chaussures après le travail.

Un autre point important est esthétique. Le désir de cacher notre problème aux autres nous conduit au fait que nous cachons littéralement un pied enflé, en le « murant » dans des chaussures fermées. En été, cela ne doit en aucun cas être fait. En raison de la perturbation des échanges thermiques, le gonflement ne fera qu'augmenter. Essayer de « faire comme tout le monde » se terminera par une douleur aiguë : vous pourrez marcher encore moins ce jour-là que d'habitude.

ardoisesLa question de la beauté nous pousse aussi à refuser les chaussures raisonnables dans notre situation. Oui, les escarpins sont beaucoup plus sophistiqués et féminins que les tongs avec velcro ou élastique sur le devant. Et même si vous essayez de trouver les chaussures les plus attrayantes de ce genre, il ne pourra toujours jamais remplacer à part entière les pompes.

Mais dans les tongs, dont les semelles ont des épaisseurs différentes selon les zones, on peut marcher toute la journée et aller où l'on veut, à de rares exceptions près (par exemple, il n'est pas d'usage de porter de telles chaussures au restaurant), mais en haute -chaussures à talons La jambe enflée, comprimée de tous les côtés, commencera à palpiter en 0,5 à 1,5 heure. ET votre promenade se terminera par un retour urgent à la maison afin de relever vos pieds et de traiter les callosités apparues.

Important! Des bandes élastiques à l'avant des chaussons et sur les côtés des chaussures ou des bottes vous faciliteront la vie en cas de gonflement. Faites également attention au velcro et au laçage. Ils permettront d'augmenter l'espace interne des chaussures en cas de gonflement brutal et important des jambes.

pieds en basketsL’autre extrême est de porter des baskets et des baskets toute l’année. En fait Porter constamment des chaussures de sport n’est pas si bon pour la santé. Alternez les baskets avec des chaussures et des sandales à petits talons (plateformes), et vous éviterez ainsi de développer des problèmes de pieds supplémentaires. Et lorsque vous achetez des chaussures, assurez-vous d'essayer les deux chaussures.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu