Comment choisir des chaussures d'été fermées pour éviter que vos pieds ne transpirent

La transpiration est un processus physiologique naturel qui ne provoque pas d'inconfort lors du fonctionnement normal de l'organisme. Mais parfois, la sécrétion sudorale devient abondante et s'accompagne d'une odeur.. Certaines personnes sont confrontées à ce problème en été lorsqu'elles sont obligées de porter des chaussures fermées.

Comment choisir des chaussures d'été fermées pour éviter que vos pieds ne transpirent

Des chaussures fermées en été, n'est-ce pas ce qui fait transpirer vos pieds ?

N'importe quelle chaussure peut provoquer une transpiration excessive, mais la changer pour une autre paire ne garantit pas l'élimination du problème.

Les principales causes de la transpiration des pieds :

  • non-respect des règles d'hygiène ;
  • chaussures mal sélectionnées;
  • produit fabriqué à partir d'un matériau de mauvaise qualité;
  • activité physique accrue, ce qui augmente la transpiration;
  • alimentation malsaine avec beaucoup d'aliments salés et gras ;
  • troubles hormonaux, maladies du système endocrinien;
  • anomalies dans le fonctionnement des organes internes, du foie, des reins ;
  • champignon du pied, dermatite, eczéma.

Comment choisir des chaussures d'été fermées pour éviter que vos pieds ne transpirent

Les chaussures fermées ne sont pas la principale cause de la transpiration des pieds. Mais une mauvaise paire peut provoquer un inconfort et augmenter la transpiration.

Choisir les bonnes chaussures d'été

Parfois, les codes vestimentaires au travail ou d’autres circonstances vous obligent à porter des chaussures fermées. Mais ce n'est pas une raison pour supporter une transpiration excessive et des odeurs désagréables.

Comment choisir des chaussures d'été fermées pour éviter que vos pieds ne transpirent

Il existe plusieurs règles qui permettront d'éviter les désagréments en été :

  1. Strictement fidèle à la taille. Il existe une opinion selon laquelle il est préférable d'acheter des chaussures le soir, lorsque le pied gonfle un peu et grossit. Une erreur courante consiste à acheter une taille plus petite ou avec une coupe trop étroite. Les femmes ont tendance à faire ce choix pour mettre en valeur l’élégance de leurs jambes. Mais en fait, dans des chaussures serrées, la circulation sanguine est perturbée, des callosités peuvent se développer et le pied commence à transpirer plus que d'habitude. Les chaussures trop grandes ont aussi leurs inconvénients. S'il est large dans la forme ou long, les doigts sont obligés de faire des efforts pour tenir les bottes ou les chaussures. En plus d’une transpiration accrue, cela peut entraîner des maux de dos et des déformations des pieds.
  2. Grimper avec vos propres pieds. Si le cou-de-pied est plus bas, la jambe subira des tensions. Dans ce cas, toute la charge tombe sur les orteils et les talons, où se forment des callosités et où la transpiration augmente.
  3. Matériaux naturels. Par temps chaud, le cuir artificiel n'assure pas une ventilation suffisante et n'élimine pas l'excès d'humidité. Au cours d'une journée de port, l'inconfort s'accumule et la sueur produite est absorbée par les chaussures. Il vaut la peine de faire attention aux semelles intérieures. Ils doivent être fabriqués dans un matériau doux et respirant. Si le fabricant a choisi des semelles de mauvaise qualité, elles doivent être remplacées.
  4. Pas de chaussures en cuir verni ! Il a l'air élégant, mais le porter toute la journée est mauvais pour vos pieds. Le cuir verni ne laisse pas passer l'air et perd ses qualités extérieures par temps chaud.

Comment éviter de transpirer en été

Comment choisir des chaussures d'été fermées pour éviter que vos pieds ne transpirent

Il ne suffit pas de choisir des chaussures de bonne qualité. L'été est une période de temps chaud et de soleil éclatant.

Il est déconseillé de porter un modèle fermé pieds nus. Sous la chaleur, la peau de vos pieds frottera contre la surface intérieure des chaussures et, même avec des matériaux naturels et respirants, elle produira de la transpiration. Sous les baskets

ou des mocassins, des talons en coton feront l'affaire.

Si leur port est inapproprié, les magasins vendent des repose-pieds spéciaux en nylon pour hommes et femmes.

Il est nécessaire de respecter les règles d'hygiène personnelle. Pour ce faire, changez de chaussettes quotidiennement et lavez-vous les pieds à l’eau froide et au savon à lessive. Par temps chaud d'été, la fréquence de lavage des pieds peut être augmentée jusqu'à 3 à 4 fois par jour.

Comment choisir des chaussures d'été fermées pour éviter que vos pieds ne transpirent

Si les chaussures ont absorbé les odeurs et la sueur, elles doivent être séchées. Pour éliminer l'odeur, des sprays spéciaux sont pulvérisés à l'intérieur. Vous pouvez utiliser des déodorants pour les pieds. Ils réduisent la transpiration et bloquent les odeurs.

Dans de rares cas, la transpiration ne dépend que de chaussures mal sélectionnées. Cela devient généralement évident lors du passage d’une paire à une autre. Dans d’autres cas, il est nécessaire de lutter contre la cause de la transpiration. Pour ce faire, vous devez revoir votre alimentation, consulter un médecin et surveiller attentivement votre hygiène corporelle.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu