Comment choisir des chaussures d'école pour un garçon ?

Chaque fois avant la rentrée scolaire, les parents d'écoliers doivent acheter plusieurs paires de chaussures pour leurs enfants. Pour l'éducation physique, pour la rue, pour un changement. Comment choisir le bon, ce qu'il faut considérer lors de l'achat, continuez à lire.

Critères de choix de chaussures pour l'école

garçon nouant ses basketsLors du choix d'une nouvelle paire de chaussures pour un écolier, lorsque l'enfant peut les dépasser en quelques mois seulement, le désir d'acheter quelque chose de plus simple et de moins cher est élevé. Surtout lorsque vous devez porter des chaussures habillées sous votre uniforme scolaire, des baskets sont nécessaires pour l'éducation physique et des chaussures tchèques sont nécessaires pour danser. Mais d'une autre manière, il faut aller à l'école. Par conséquent, le désir de dépenser moins est compréhensible et tout à fait raisonnable. Mais certains critères de choix lors de l’achat d’une autre paire de chaussures pour un écolier doivent être pris en compte.

Matériau naturel de la tige et de la semelle intérieure

Certainement, le cuir serait idéal, notamment pour les chaussures de remplacement. L'enfant y passe presque toute la journée. La jambe doit respirer et le choix semble évident, mais le prix ne permet pas toujours de le faire.Si vous devez choisir une option économique en matières synthétiques, choisissez des chaussures perforées. Cette paire sera bien plus agréable à porter. UN Vous devez toujours choisir une semelle intérieure en matériau naturel - cuir ou tissu.

Important! Les semelles orthopédiques spéciales ne peuvent être portées qu'après consultation d'un médecin. Ils sont sélectionnés individuellement pour chaque enfant. Ne vous soignez pas vous-même !

Souplesse et légèreté de la semelle

chaussures d'étéEn règle générale, les chaussures pour garçons ont soit un talon classique, soit une semelle moulée composée de divers matériaux synthétiques dont les propriétés peuvent varier considérablement. L'un des meilleurs matériaux est l'élastomère thermoplastique (ou TEP). Il est léger et flexible. C'est un bon choix pour les chaussures pour enfants. Mais le polyuréthane est beaucoup plus lourd et plus dur. Assurez-vous de vérifier la flexibilité de la semelle. Pliez et redressez plusieurs fois. Après cela, la botte devrait revenir à sa position précédente.

Il est préférable de ne pas envisager du tout les options avec des semelles fines ou dures pour tous les jours.. Le port de telles chaussures empêche la jambe de se former normalement et conduit à des pieds plats. Autre point important : la semelle ne doit pas glisser ! Une bande de roulement prononcée est requise non seulement pour les bottes d'hiver, mais aussi pour celles de tous les jours. Cela protégera votre bébé des blessures.

Conseil! Vous pouvez améliorer les propriétés « antidérapantes » de la semelle avec des superpositions spéciales. Ils sont amovibles ou adhésifs. Vous pouvez les acheter dans un magasin de sport ou les commander en ligne.

Vérifiez comment la semelle est fixée à la tige. Il doit non seulement être collé, mais aussi cousu. Il sera beaucoup plus facile pour ces chaussures de survivre en jouant au football avec une mallette à la récréation.

Bonne taille

garçon va à l'écoleIl va sans dire que les chaussures doivent être adaptées à vos pieds, sinon elles frotteront ou pinceront.Lors de l'achat de chaussures pour un enfant, celui-ci doit disposer d'une marge de 5 à 7 centimètres de longueur.

Faites attention à la largeur du bout des chaussures d'école. N'achetez pas de chaussures à bouts étroits. Cela exercera une pression sur les orteils et interférera avec la circulation sanguine dans le pied. Demandez à votre enfant de déplacer son pied à l'intérieur de la chaussure lors de l'essayage et vérifiez soigneusement comment ses orteils bougent dans la nouvelle chaussure.

Talon

C’est absolument nécessaire. Surtout dans les chaussures pour enfants. Le talon doit mesurer environ deux centimètres de haut (selon la taille du garçon). C'est la hauteur nécessaire à la formation correcte de la voûte plantaire.

Fermoir correct

Sur les chaussures pour garçons, la fermeture est constituée de lacets classiques, de velcro ou d'élastiques. Il est préférable d'acheter cette dernière option pour les écoliers plus jeunes. Ils sont beaucoup plus faciles à gérer et il faudra beaucoup moins de temps pour changer de chaussures. Pour un enfant plus âgé, vous pouvez déjà acheter des chaussures (et des baskets) à lacets. Assurez-vous que les lacets ne sont pas très longs. Les extrémités lâches peuvent provoquer des chutes et des blessures.

Important! La saleté s'accumule facilement sur les attaches Velcro et celles-ci perdent leurs propriétés. Nettoyez la fixation en temps opportun et, si nécessaire, remplacez le Velcro par des neufs.

Dur à l'arrière et à l'avant

fille et garçonLe talon de la chaussure doit être fermement fixé. Les enfants bougent beaucoup et si le pied n'est pas fixé dans la chaussure et « pend » trop, cela entraîne de nombreuses luxations.

Le bout d'une botte d'enfant doit également conserver sa forme et ne pas s'affaisser.. L'option idéale est des chaussures ou des bottes « lobées ». Ils protégeront les doigts des enfants des contusions. Les garçons adorent donner des coups de pied dans tout, mais il vaut mieux faire tomber les orteils de leurs chaussures plutôt que leurs pieds.

Commodité et confort

Avant cela, nous avons davantage parlé de sécurité, de praticité et de simplicité.Tous ces facteurs sont nécessaires, mais ils doivent être combinés avec le plus important : la commodité. Que faut-il considérer d’autre ? La taille correcte a été discutée ci-dessus. Maintenant à propos d'autre chose. La forme de la forme de la chaussure est importante pour un port confortable.. Si cela ne convient pas à l'enfant, la charge sur la base du pied augmentera et la marche s'accompagnera de douleurs.

Un autre facteur - grimper. Il faut qu’il corresponde aux caractéristiques anatomiques du pied de l’enfant. Sinon, vos jambes seront fatiguées.

Important! Lors de l'achat d'une nouvelle paire, un enfant ne doit pas seulement se tenir debout dans le magasin ou marcher, mais même courir et sauter. Si aucune gêne n'apparaît pendant au moins 15 minutes, vous pouvez effectuer un achat.

Échange d’humidité et de chaleur obligatoire

Si la jambe ne respire pas, cela entraîne le développement de maladies fongiques. N'oubliez pas à propos d'un échange thermique approprié. Les pieds, bien sûr, doivent rester au chaud, mais il ne faut pas surchauffer. Les chaussures trop chaudes sont difficiles à porter. Le pied transpire d'abord, puis se refroidit et gèle.

Comment savoir si les chaussures sont correctement choisies ?

en uniforme scolaireSi vous avez suivi tous nos conseils et acheté des bottes, des chaussures ou des baskets adaptées à votre fils, mais que vous doutez encore du bon choix (les parents d'élèves de première année doutent souvent), effectuez une sorte de contrôle test pendant plusieurs semaines :

  • vérifiez vos pieds pour déceler des écorchures et des rougeurs ;
  • voir si les chaussettes de l'enfant sont mouillées ;
  • demandez-lui s'il ressent un inconfort.

Ces étapes vous aideront à découvrir à quel point votre enfant se sent à l'aise et à l'aise dans une nouvelle paire de chaussures.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu