Comment choisir des chaussures d'hiver selon la taille de votre enfant

Avec l'arrivée des grands froids, chaque maman se pose une question : comment choisir les bonnes chaussures d'hiver pour son enfant ? La gamme de chaussures d'hiver pour enfants est vaste. Et pas seulement en termes de couleur et de design. Le plus important est qu’il ne nuise pas à la santé du bébé et qu’il soit chaud. Voyons ce qu'il faut rechercher lors du choix des chaussures pour votre enfant pour l'hiver.

Ce qu'il faut considérer lors du choix des chaussures d'hiver pour enfants

Enfant essayant des chaussures
Avant d'acheter des chaussures pour enfants, notamment celles d'hiver, vous devez les essayer sur votre bébé et vous assurer qu'elles lui conviennent à tous égards.

Considérez la plénitude de la jambe, qui peut varier. La jambe doit s'insérer librement dans les bottes ou les chaussures et ne pas trop pendre. Les attaches doivent le fixer fermement et ne pas le serrer. Il ne faut pas l'acheter bout à bout dans l'espoir qu'il s'étire, car avec le temps la jambe du bébé grandira.

Des bottes très serrées exercent une pression sur le pied, nuisent à la circulation sanguine, entraînent des pieds froids et une déformation du pied.Trop larges - ils pendent, gênent la marche et le bébé tombe souvent. De plus, une mauvaise répartition de la charge dans de telles chaussures peut entraîner des pieds plats et de graves problèmes de colonne vertébrale à l'avenir.

Le pied d'un enfant grandit rapidement, donc lors de l'achat, la taille ne doit pas être proche du pied, c'est correct s'il est plus long de 1 à 1,5 cm. Cet espace assurera le confort des orteils, une bonne circulation de l'air et une rétention de la chaleur à l'intérieur des bottes.

Un problème très courant est une hauteur de jambe élevée (la transition supérieure des orteils à la cheville). De ce fait, il est impossible de mettre le pied dans le coffre. Cela peut être faible, normal, élevé. Pour les pieds avec un cou-de-pied haut, vous devez choisir des modèles avec une fermeture profonde à l'avant ou des bottes qui ont une transition plus douce de la zone du pied à la botte dans cette partie.

Comment déterminer correctement la taille de votre pied

Déterminer la taille exacte du pied n'est possible que lorsque l'enfant est debout et non assis. En position assise, le pied peut être plus petit jusqu'à 10 mm. Gardez à l'esprit que le soir, la taille est un peu plus grande, car le soir le pied gonfle.
Pied debout sur une semelle intérieure
Vous devez retirer la semelle intérieure de la chaussure et poser votre pied dessus. Si vos doigts sont proches du bord, la taille est trop petite. Du gros orteil 1 à 1,5 cm jusqu'au bord de la semelle intérieure ? C'est la bonne taille ! Si l'écart est plus grand, c'est trop, les chaussures pendent, les chutes et avec elles les blessures sont garanties.

Si la semelle intérieure ne sort pas, tracez le pied de l'enfant sur un morceau de carton. Découpez le blanc obtenu et placez-le à l'intérieur du coffre, en utilisant vos doigts pour évaluer l'emplacement du gabarit en papier à l'intérieur. Il est pratique d'emporter cette préparation avec vous au magasin.

Une méthode assez courante lors du choix des chaussures consiste à mettre une chaussure sur un enfant et, en insérant un doigt dans la zone du talon, à essayer de déterminer l'écart. Ici, il faut tenir compte du fait que l'enfant peut plier les doigts, ce qui fausserait le résultat de l'ajustement.

Souvent, sur les chaussures, vous pouvez voir des marquages ​​de taille selon le système stichmass, où 1 trait est égal à 2/3 (0,66) cm. Si vous rencontrez de tels marquages ​​lors de l'achat et qu'il n'y a pas de tableau à proximité, pour calculer la taille, vous devez ajoutez 1-1 à la longueur du pied 0,5 cm et divisez par 0,66. Nous obtenons la taille appropriée en utilisant le système de poids.

Prendre des mesures à partir de la jambe

Il existe plusieurs règles pour prendre des mesures avec plus de précision :

  • Les mesures ne doivent être prises qu'en position debout, cela vous permettra d'obtenir des résultats plus précis dans la position naturelle du pied, car l'enfant doit marcher avec des chaussures et ne pas s'asseoir.
  • Il est préférable de prendre les mesures le soir, le soir les jambes gonflent et grossissent un peu.
  • Placez le pied de l'enfant sur une feuille de papier, en tenant un crayon ou un stylo verticalement, le plus près possible du pied, et tracez le contour du pied. Les muscles doivent être détendus, les doigts ne doivent pas être pliés. À l'aide d'une règle, mesurez la distance entre le point le plus haut du gros orteil (ou le plus saillant) et le bord du talon - ce sera la longueur de la semelle intérieure.
  • Prenez les mesures dans une chaussette fine (pour les espèces d'été) ou épaisse (pour l'hiver).
  • Mesurez les deux pieds. La différence de résultats peut différer jusqu'à 0,5 cm. Dans ce cas, lors du choix des chaussures, vous devez vous concentrer sur les valeurs les plus grandes.
  • Pour déterminer la longueur des pieds des bébés de moins d'un an, vous pouvez utiliser une ficelle, puis mesurer la longueur obtenue de la ficelle à l'aide d'une règle.Ajoutez 1 à 1,5 cm à la valeur obtenue, car dans quelques mois seulement, le pied de l'enfant grandira et pour les chaussures d'hiver, un espace libre est nécessaire pour se réchauffer.Mesurer la longueur du pied avec une règle

Différences lors du choix des chaussures pour un enfant de moins d'un an et après un an

Les différences sont liées aux caractéristiques du mode de vie. Un bébé de moins d’un an se déplace à l’extérieur principalement dans une poussette ou un traîneau. Vous devez choisir les chaussures les plus confortables et les plus chaudes pour lui. La rigidité de la semelle et du talon n'a pas d'importance ici. Les bottes en feutre ordinaires ou les bottes en peau de mouton sont le meilleur choix pour un bébé.

Pour les enfants plus âgés, il est déjà important que les chaussures aient une semelle rigide qui se plie aux bons endroits lors de la marche, avec un petit talon. L'absence de talon empêche la formation correcte du pied et l'enfant peut tomber en arrière. Un talon trop grand n'est pas non plus souhaitable, car cela peut conduire l'enfant à tomber en avant.

IMPORTANT! En magasin, il faut donner à l'enfant la possibilité de se promener lors de l'essayage. De cette façon, vous verrez comment les chaussures se comportent lors de la marche : si la semelle et la tige se plient là où la jambe se plie, si l'enfant est à l'aise, s'il tombe en avant ou en arrière.

Que rechercher lors du choix de chaussures d'hiver pour un enfant

La beauté est définitivement importante. Mais ce qui est plus important n’est pas à quel point l’objet est à la mode et richement décoré, mais à quel point il correspond anatomiquement aux caractéristiques du pied d’un bébé particulier. Le type de chaussures que choisit la mère détermine la manière exacte dont la charge sera répartie lorsque l'enfant marche.

Et si l’enfant vient de commencer à marcher, vous ne pourrez certainement pas acheter les premières bottes que vous rencontrerez.

À quoi devraient ressembler les chaussures d’hiver pour enfants ?

  • Confortable à tous points de vue. Les bottes d'hiver doivent être exactement à la taille, ne pas tomber ni serrer la jambe ;
    Composants d'une botte d'hiver
  • Taille. Des chaussures ou des bottes de la bonne taille permettent au petit de bouger ses orteils.
  • Eléments de fixation. Les lacets sont extrêmement déconseillés pour les enfants de moins de 7 ans, lorsqu'ils peuvent les nouer eux-mêmes si nécessaire. Il est souhaitable que toutes les attaches soient de haute qualité et faciles à fixer/défaire afin que bébé puisse enfiler ses chaussures de manière autonome. Ils doivent épouser parfaitement les chaussures au pied. Cela ne ferait pas de mal d’avoir des attaches Velcro supplémentaires pour sécuriser la fermeture éclair.
  • Sélection du fabricant. Des chaussures qui répondent à toutes les règles orthopédiques sont la clé de la formation correcte du pied et de la préservation de la santé de l'enfant. Il convient donc de privilégier les entreprises connues et éprouvées.
  • Seul. Il doit certainement se plier et ne pas être « en bois ». Les modèles à semelles rigides sont sources de près de 100 % de chutes et de blessures. De telles chaussures sont inconfortables et le pied est dans une position non naturelle lors de la marche et ne se développe pas correctement. Les matériaux de la plus haute qualité pour les semelles sont le chlorure de polyvinyle (PVC) et l'élastomère thermoplastique (TEP).
  • Semelle en relief. La semelle doit avoir un motif multidirectionnel - dans un sens sur la pointe et dans l'autre sur le talon. Les semelles lisses et glissantes ne sont pas une option pour les bottes d'hiver pour enfants !
  • Matériaux respirants dans les couches extérieures et intérieures. Il vaut la peine d'exclure l'achat de bottes d'hiver avec une couche extérieure de textiles - elles laissent passer l'humidité et sont difficiles à entretenir ; Le faux cuir gèle au froid, devient dur, peut se fissurer, un tel matériau ne retient pas la chaleur, ne laisse pas passer l'air et les pieds transpirent dans de telles bottes. Pour la couche extérieure, une membrane ou du cuir véritable est idéal. Le nubuck et le daim sont très beaux, mais perdent vite leur aspect.Il est préférable que la couche intérieure soit également constituée de matériaux naturels - fourrure à poils ras, drapé, feutre.
  • Semelle intérieure amovible en matière naturelle. Une semelle intérieure en fourrure ou en feutre retient la chaleur et apporte du confort à vos pieds. Il peut être rapidement retiré et séché sur le radiateur.
  • Hauteur et largeur de la botte. C'est un point très important pour les chaussures pour garçons. Les pantalons skinny sont à la mode actuellement, il vaut mieux les associer avec des bottes. Lorsque vous choisissez des bottes, c'est une bonne idée de les essayer avec un pantalon d'hiver, afin de ne pas découvrir plus tard que les jambes ne rentrent pas par-dessus le pantalon.

Comment comprendre que les chaussures d'hiver pour enfants sont mal choisies (erreurs lors du choix de la taille des chaussures d'hiver pour enfants)

Si vos pieds sont froids, des callosités ou des rayures rouges apparaissent sur vos pieds, cela signifie que les chaussures sont mal choisies.

Chaussures très serrées. Les doigts ne peuvent pas bouger dans un espace restreint, c'est pourquoi la circulation sanguine est altérée et les jambes gèlent.

Bottes trop grandes. De telles chaussures n'ont pas la capacité d'économiser de la chaleur. Même si votre enfant porte des chaussettes épaisses en laine, il gèlera quand même si le pied n'est pas bien fixé, avec de grands espaces en haut. De plus, en raison d'une mauvaise fixation, il est difficile pour l'enfant de marcher et les chutes ne peuvent être évitées.

Trop de chaussettes. Le port de plusieurs paires de chaussettes dans des chaussures d'hiver dans d'autres conditions que le Grand Nord n'est pas nécessaire. Les pieds dans un tel « chou » transpirent et refroidissent. Il est préférable de porter une paire de chaussettes en laine peu épaisses par-dessus les collants.

Chaussettes pour chaussures à membrane. Les pieds dans les chaussures transpirent, les chaussettes en coton absorbent rapidement l'humidité, se mouillent et se refroidissent rapidement. Dans les modèles avec couche de membrane, vous devez porter des collants ou des chaussettes en synthétique !

L'achat de chaussures pour enfants doit être abordé de manière extrêmement réfléchie et sérieuse.Demandez-vous si cela vaut la peine d’économiser sur la santé de votre propre enfant et si cela représente vraiment des ÉCONOMIES !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu