Comment protéger les chaussures de la bouillie de sel et des réactifs ?

En hiver, afin de sauver la population des villes des chutes et des blessures sur la glace glissante, les routes sont aspergées de réactifs chimiques. Ces substances sont très agressives. Ils rongent non seulement la croûte de neige sur la route, mais aussi les chaussures. Avec un petit impact, les bottes peuvent simplement se couvrir de taches blanches et disgracieuses. Et avec une usure constante, le matériau ne résiste pas aux influences agressives et devient inutilisable. Est-il possible de faire quelque chose pour protéger votre couple bien-aimé des effets néfastes des réactifs ?

Comment protéger les bottes de la bouillie de sel

Préparer ses chaussures pour sortir

Aujourd'hui, il existe divers composés innovants qui aident à protéger les bottes des effets négatifs des réactifs. Vous pouvez les trouver dans tous les magasins de chaussures, puis traiter les bottes vous-même.

Hydrofuges

hydrofuges

Les femmes enduisaient leurs bottes de saindoux ou de cire d'abeille. Mais ces remèdes populaires ont gâché l'aspect esthétique des bottes.

Dans les magasins, vous pouvez trouver des produits spéciaux sprays et cire, capable de protéger les bottes faites de différents matériaux des réactifs. Ils ont généralement une base de cire d’abeille ou de graisse de vison.Ces remèdes constituent une bonne alternative aux remèdes populaires.

Beaucoup de gens croient à tort que l'application d'un spray hydrofuge aidera à protéger les chaussures des additifs agressifs. Ce n'est pas tout à fait vrai.

Important! Pour que le spray donne des résultats, vous devez en recouvrir vos bottes au moins trois fois. Dans ce cas, il faut à chaque fois attendre que la couche précédente soit complètement sèche.

Matières délicates

imprégnation pour daim

Les chaussures en nubuck et en daim sont un sujet distinct. De tels produits doivent être protégés, il vaut mieux ne pas les porter par temps de neige fondante. Cependant, dans les mégalopoles, cela est pratiquement impossible. Il faut donc s'armer sprays hydrofuges spéciaux contenant de l'huile. Ils aideront à protéger le matériau de l'imprégnation de réactifs.

Nous sauvons les chaussures de l'exposition aux réactifs

Même un mélange de sel ordinaire, encore répandu aujourd'hui sur les sentiers, peut endommager considérablement les chaussures. Que dire des produits chimiques utilisés sur les routes ? Ce sont eux qui ont l'impact le plus négatif sur les bottes et les rendent inutilisables dans les plus brefs délais.

Comment éliminer le sel de différents matériaux

Afin de ne pas gâcher l'apparence et la qualité du produit, vous devez réfléchir au matériau dont il est fait.

Cuir

protection de chaussures en cuir

Pour éliminer les dépôts de sel de votre paire de bottes en cuir préférée, vous devez les rincer sous l'eau tiède courante. Enveloppez ensuite chaque botte dans du papier absorbant et laissez-les ainsi toute la nuit. Pendant ce temps, le papier absorbera tout le sel libéré.

Conseil. Vous pouvez traiter les taches de sel avec de l'huile de ricin et nourrir la peau avec une crème pour chaussures spéciale.

Suède

chaussures en daim

Pour redonner un aspect attrayant à vos chaussures, vous devez d'abord les conserver dans un bain-marie. Redressez ensuite les villosités avec une brosse sèche, comme pour les peigner. Les taches de sel peuvent être soigneusement traitées avec de la mousse de savon ou essuyées avec de la semoule sèche.

Nubuck

Une telle paire ne peut être nettoyée qu'avec une solution savonneuse douce. L'essentiel est de laisser ensuite les bottes sécher complètement, puis de les « peigner » avec une brosse à chaussures en daim sèche.

Nous utilisons des moyens spéciaux

antisel

Les magasins de chaussures proposent aujourd'hui une variété de remèdes à base de mélanges sable-sel et de réactifs liquides. Leur action n’a pas d’effet à très long terme. Mais avec un traitement régulier, vous pouvez prolonger la vie de votre couple bien-aimé.

Surtout si vous utilisez à la fois des composés hydrofuges et protecteurs. Cela aidera à protéger complètement vos bottes des effets négatifs des produits chimiques.

Est-il possible d'acheter des chaussures résistantes aux réactifs ?

Chaussures résistantes aux réactifs

Malheureusement, il n'existe aucun matériau pour les chaussures d'hiver qui ne soit sensible aux effets des produits chimiques pulvérisés sur les routes. Seules les bottes en caoutchouc peuvent être résistantes. Mais ils sont totalement inadaptés à la période hivernale, car ils ne protègent pas du froid.

La meilleure option pour l’hiver sont les produits de haute qualité en cuir épais.. Avec le temps, ils s’useront et des taches apparaîtront. Mais avec des soins réguliers, vous pouvez conserver leur état et leur belle apparence pendant longtemps.

Il existe une opinion selon laquelle en hiver, vous devriez porter des chaussures à semelles épaisses. Il y a une logique à cela. Dans ce cas, la probabilité qu'il y ait moins de contact entre le dessus des bottes et le sel augmente. N'oubliez pas de laver régulièrement les semelles.

Peut-être disposez-vous de vos propres méthodes éprouvées pour aider les chaussures à résister aux interactions avec les réactifs ?

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu