Quel est le problème avec les semelles en caoutchouc des baskets ?

Chacun d'entre nous ne pense pas que parfois une paire de chaussures confortables et extrêmement confortables, qui sont devenues nos préférées, nous fait du mal. Et les baskets sont devenues très populaires ces dernières années auprès des jeunes des deux sexes.

Pourquoi les semelles en caoutchouc des baskets sont-elles dangereuses ?

Il y a une double opinion: les experts disent qu’on ne peut pas toujours porter des chaussures sans talons, sans soutien de la voûte plantaire et sans semelles anatomiques, et les utilisateurs nient constamment la nécessité de telles chaussures orthopédiques pour les jeunes. Voyons qui a raison et qui a tort.

Les semelles en caoutchouc des baskets sont dangereuses, mais comment ?

Initialement, les baskets ont été inventées comme chaussures de sport pour l'éducation physique et la randonnée. Autrement dit, ils ne sont absolument pas destinés à un port prolongé, notamment en milieu urbain et sous la chaleur de l'été.

Les principaux inconvénients de ces chaussures, à première vue, les plus confortables sont :

  • Le dessus de la botte est complètement hermétique : après quelques heures de port continu, vos pieds commencent à transpirer ;
  • une semelle plate qui ne laisse pas passer l'air, n'évacue pas l'humidité et ne permet pas au pied de « respirer », en caoutchouc ou en plastique souple ;
  • l’absence de support de talon et de voûte plantaire, ce qui a un effet néfaste sur la position du pied d’une personne.

Pourquoi les semelles en caoutchouc des baskets sont-elles dangereuses ?

Tout le monde sait que les baskets sont des chaussures très confortables et presque imperceptibles au pied. Mais tout le monde n’attache pas d’importance au fait que, malgré ces avantages, cela reste très dangereux.

Un pied coincé dans une telle botte pendant de longues heures est complètement privé de circulation d'air et d'évacuation de l'humidité. En conséquence, divers problèmes de santé peuvent survenir, notamment des infections fongiques, des douleurs et déformations articulaires et la croissance de ce que l’on appelle les « os ».

Vous ne pouvez pas l'ignorer... n'est-ce pas ?

Pourquoi les semelles en caoutchouc des baskets sont-elles dangereuses ?

Nous sommes habitués au fait que les chaussures à semelles en caoutchouc sont très pratiques. Il ne se fait presque pas sentir sur le pied, permet de se déplacer rapidement et facilement, tolère bien le gel et s'use lentement. De plus, dans la plupart des looks de jeunesse, les baskets s'intègrent parfaitement à l'ensemble. Les filles portent ces chaussures avec des jeans et des pantalons, ainsi qu'avec des robes et des shorts.

Mais le danger de porter de telles chaussures ne peut être ignoré !En cas d'exposition prolongée au caoutchouc souple, la peau se couvre de transpiration, qui ne peut pas s'évaporer librement, laissant le pied sec.

Les maladies fongiques affectent très rapidement les ongles et la peau lorsque l'on porte constamment de telles chaussures.

Pourquoi les semelles en caoutchouc des baskets sont-elles dangereuses ?

De plus, la semelle en caoutchouc souple ne protège pas le pied des impacts de pierres pointues, de routes inégales et d'autres dangers qui nous attendent sur les routes. La totalité de l'impact est absorbée par le pied, ce qui ne peut qu'avoir un impact négatif sur lui.

Les personnes souffrant de maladies articulaires choisissent souvent les baskets pour leur confort et leur légèreté, mais ce choix est erroné. Les baskets ne font qu'aggraver l'état douloureux, favorisant la croissance de « bosses » et de douleurs dans les articulations des jambes.

Ignorer le problème conduira à ce que les maladies des jambes deviennent un compagnon constant. Même si rien ne dérange encore un jeune homme, plus tard, lorsqu'il portera régulièrement des baskets, il connaîtra tous les inconvénients du port de chaussures de sport au quotidien.

Comment éviter le danger ?

Pourquoi les semelles en caoutchouc des baskets sont-elles dangereuses ?

Afin de ne pas devenir victime de la mode et de ne pas gâcher vos pieds avec des chaussures ultra pratiques, vous devez utiliser des baskets exclusivement pour l'usage auquel elles sont destinées. Autrement dit, ne les portez pas régulièrement lorsque vous allez au magasin ou pour une promenade. Les baskets sont conçues pour le sport ou les loisirs actifs.

Les baskets sont parfaites pour :

  • exercice physique au grand air ou en salle de sport;
  • aller à la forêt, au parc et à d'autres endroits afin d'augmenter l'endurance et d'améliorer la santé.

La principale chose à retenir est que vous devez porter des baskets pendant une durée limitée, sans abuser des chaussures pratiques. Ils ne sont pas destinés aux looks de tous les jours et ne doivent pas faire partie de votre garde-robe de base.

Pourquoi les semelles en caoutchouc des baskets sont-elles dangereuses ?

En respectant les règles de base du port de baskets, vous ne pouvez pas vous soucier de votre santé et profiter de la vie. Pour un port régulier, il est préférable de choisir des chaussures plus confortables et tout aussi pratiques, par exemple des baskets ou des bottes orthopédiques. Ils deviendront une paire tout aussi confortable dans votre garde-robe que vous ne voudrez plus enlever.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu