Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème sur Internet. Après avoir regardé quelques vidéos, vous avez le sentiment d’avoir assisté à la conférence de Mendeleïev. Considérons des actions plus simples qui n'impliquent aucune recherche scientifique.
Dans la machine à laver
C’est la méthode la plus simple et la plus efficace pour lutter contre la saleté. Mais vous devez savoir clairement quoi et comment faire.
Comment préparer les chaussures
Tout d’abord, trempez-le dans de l’eau tiède avec de la poudre. Mais ce n'est que la première étape. Vous ne pouvez pas vous passer d'une machine à laver. Puisqu'ils ne s'éloignent pas de la saleté :
- langue;
- coutures;
- lacets.
RÉFÉRENCE. Pour laver en machine à laver, vous devez dénouer les lacets. Il n'est pas nécessaire de les retirer. Détendez-le simplement suffisamment.
Quel mode choisir
ATTENTION! Il est préférable de désactiver complètement la fonction de chauffage. Étant donné que le contact avec la chaleur brûlante provoque la déformation, le « rétrécissement » des chaussures et la propagation de la base adhésive.
Comment se laver
Bien sûr, vous devez utiliser de la poudre. Vous ne devriez pas « conduire » votre voiture juste pour une seule paire de baskets. Ajoutez des articles de couleur claire, comme des chaussettes pour hommes. De sorte qu’ils ne sont pas de structure très délicate.Mais le matériau ne serait pas peint.
Si la couleur de la chaussure n'est pas d'un blanc pur, rappelez-vous : une bande de couleur (rouge par exemple) peut laisser une marque autour d'elle. Tu ne peux plus le porter comme ça. Il est donc préférable de se laver les mains dans un endroit frais. Bien sécher sur le radiateur.
ATTENTION! Vous ne devez en aucun cas placer des chaussures en tissu, ou toute autre chaussure, avec les semelles à l'envers, sur un radiateur ou un radiateur. Sinon, le reste se déformera au contact de la fonte chaude et le matériau se rétractera. Mais si vous le mettez sur la semelle, il sèchera rapidement et ne se déformera pas.
En plus du dessus, les semelles sont naturellement sales. Et ils sont souvent bouclés ou côtelés. Lorsque vous devez ranger votre « collection » printemps-été pour la conserver jusqu’au prochain réchauffement, vous voulez que les semelles soient propres. Mais si votre assistant métallique fonctionne parfaitement, la saleté sera complètement éliminée assez facilement. Sans rendre le tissu gris.
Manuellement
Que faire si le lavage n'est possible qu'à la main ? En l’absence d’appareils électroménagers, le moyen le plus pratique de nettoyer la saleté est d’utiliser une brosse à ongles aux extrémités arrondies des deux côtés. Et pas avec une brosse à dents, comme le montrent habituellement les vidéos éducatives sur Internet. Le savon à lessive ordinaire convient pour cela. Frottez-le sur la zone humide et laissez agir un moment. Continuez ensuite en mettant l'une des deux baskets sur votre main sous l'eau tiède courante. IMPORTANT! Rincez abondamment pour qu'il ne reste plus de cercles jaunes après avoir utilisé du savon.
Méthodes de nettoyage supplémentaires
Il ne faut pas oublier les semelles intérieures. C'est une partie très importante. S’il s’enroule, devient rugueux ou se casse, il faudra au mieux le remplacer. Mais ce n'est pas toujours possible. Par conséquent, si la semelle intérieure est retirée, tant mieux. Tremper dans la poudre. Nettoyer avec une brosse ou une éponge.En cas de très forte contamination, la bouée de sauvetage idéale est le savon Antipyatin. Ce produit bon marché suffit à appliquer sur la surface en couche uniforme et à laisser agir au moins vingt minutes. Le résultat vous surprendra. Le seul problème : pour une raison quelconque, il a disparu de la vente. Mais peut-être que là où vous vivez, il n’y a pas d’interruptions.
Comment nettoyer et ne pas abîmer vos baskets
Certaines personnes utilisent des agents de blanchiment au chlore. Mais c'est un gros risque. Premièrement, des taches peuvent apparaître sur le tissu. Même si vous le mettez dans un bol d'eau, la couleur peut devenir inégale. Deuxièmement, les traitements chimiques et thermiques sont dangereux pour tous les types de matériaux de chaussures. Après tout, ils peuvent aussi se décoller ou se décoller (sur les capes notamment).
ATTENTION! Il existe un tel modèle : sur une plate-forme haute en plastique. Ils ont tendance à jaunir avec le temps.
Et voici une façon de le nettoyer.
Frottez la surface de la semelle avec une émulsion régulière pour rehausser la couleur des cheveux (vendue avec la teinture incluse). Surtout, bien sûr, sur les côtés. Eh bien, ici, vous pouvez prendre une brosse à dents. Plus le pourcentage d'émulsion est élevé, mieux c'est. Enveloppez le dessus d'un film alimentaire et laissez-le au soleil jusqu'à ce qu'il blanchisse. Le résultat est vraiment bluffant. Certaines personnes utilisent une émulsion pour blanchir les lacets et la partie supérieure en tissu. Seulement sans utiliser de film. Ils enduisent le tout avec la même brosse à dents et laissent sécher au soleil. Secouez l'excédent de produit séché et le tour est joué.