Depuis de nombreuses années consécutives, les baskets n'ont pas perdu de leur popularité. Ils sont confortables, durables et peuvent être utilisés pour créer un look décontracté avec presque tous les articles de votre garde-robe.. Il peut s'agir de Converse originales ou de versions fausses, hautes ou basses, été ou hiver, de différentes couleurs et nuances, avec des talons, des compensées, et le plus souvent avec une course plate régulière. Mais parmi cette diversité, il existe des caractéristiques qui réunissent tous les modèles. Alors, à quoi ressemblent les baskets ?
Caractéristiques caractéristiques de la sneaker
- La semelle est dure, plate, avec un motif. Une paire de mauvaise qualité se pliera facilement, mais une bonne qualité nécessitera des efforts.;
- Bouts et côtés - doivent être recouverts d'inserts en caoutchouc qui servent de protection aux orteils et aux pieds ;
- La semelle intérieure est amovible pour un entretien facile des chaussures ;
- Coutures – droites et régulières ;
- Le passepoil et les lacets sont généralement blancs ou d'une autre couleur contrastante.
Baskets soviétiques : un peu d'histoire
Chaque écolier ou étudiant possédait une telle paire de chaussures de sport dans les années 70 et 80 du siècle dernier. Ils y ont suivi des cours d'éducation physique, fait des randonnées, sont allés dans des champs de pommes de terre et dans une brigade de construction.
Et les baskets sont arrivées en Union soviétique avec la jeunesse occidentale, venue au 6e Festival mondial en 1957. Après un certain temps, ces chaussures de sport confortables sont apparues dans le pays, achetées en Corée du Nord, en Chine et en Finlande. Dans les années 60, GOST a été adopté pour coudre des « chaussures de sport en caoutchouc et en caoutchouc-textile » et la production de masse de baskets a commencé.
Important! Les modèles soviétiques étaient fabriqués en bleu ou en noir, en textile ou en tissu à tissage diagonal, avec une bordure blanche, parfois rouge, et une semelle légère. Les parties en caoutchouc et les lacets sont restés blancs sur la plupart des modèles. L'os était recouvert d'un revêtement en forme de balle en caoutchouc.
Il était considéré comme particulièrement chic d'apparaître à l'école ou au collège dans un modèle de production soviéto-chinois. Il s'agissait de la première expérience de coopération entre les deux pays. Les baskets s’appelaient « Two Balls », comme l’indique un autocollant sur le côté. Sur la semelle verte, ils avaient l'image d'un ballon de basket et d'un ballon de football, l'os était protégé par un emblème en caoutchouc avec les mêmes symboles.. Le modèle lui-même était fait de textiles bleus et toutes les garnitures et pièces en caoutchouc étaient blanches.
Comment distinguer les Converse originales des contrefaçons ?
Plus un produit de marque est populaire, plus les contrefaçons sont proposées. Il y a toujours un endroit où acheter à moindre coût « le modèle original, avec 50 % de réduction, seulement jusqu'au 15 », etc. Pour éviter de tomber dans les pièges de vendeurs peu scrupuleux vendant de fausses versions de Converse, apprenez à distinguer l'original de l'original. Le faux.
Si l'achat est effectué via une boutique en ligne, faites attention au nom de ce site. Il est interdit de mentionner le mot converse dans les noms des pages russes, à l'exception du bureau de représentation officiel en Russie converse-rus.ru. Tous les « clones » vendent du tilleul.
Important! Le site officiel répertorie tous les magasins vendant des produits originaux. Si le point de vente ne figure pas dans la liste, alors c'est une bonne raison pour refuser d'acheter à cet endroit.
Ce qui est différent par rapport à l'original :
- carton de haute qualité placé sous la doublure jaune de la partie sur le talon;
- texte clair et facilement lisible sur l'étiquette ;
- numéro d'article correspondant à la chaussure sur l'étiquette et sur la boîte d'emballage ;
- semelle plus épaisse et de meilleure qualité;
- une bande brillante sur le dessus du bord en caoutchouc du pied.