Comment lacer des baskets

comment lacer des basketsUn laçage correctement sélectionné décore non seulement les baskets, mais joue également un rôle fonctionnel. Il offre un ajustement confortable au pied et ralentit l'usure.

Vous cherchez de nouvelles façons de nouer vos lacets ? Tout ce dont vous avez besoin c'est de patience et de votre paire de chaussures préférée. Nous vous expliquerons comment lacer joliment vos baskets.

Méthodes traditionnelles

Classique

La méthode la plus couramment utilisée pour nouer les lacets.

manière classique

Technique d'exécution. Les deux parties du lacet sont enfilées de l’intérieur vers l’extérieur, alignées en longueur. Ensuite, chaque extrémité, croisée, est enfilée en diagonale dans le trou opposé.

Important! Les trous pour enfiler les lacets (yeux, yeux) sont numérotés à partir de la zone des orteils de la chaussure.

La pointe est considérée comme le niveau de laçage le plus bas. En conséquence, la paire de trous d'où sort le lacet constitue la rangée supérieure.

Vitrine

Le lacet s'étend de l'extérieur vers l'intérieur et se cache facilement derrière les côtés ou dans la cavité des baskets. Ce tissage est facile à desserrer mais difficile à resserrer.

vitrine

Laçage inversé

Se compose de croisements alternés aux niveaux externe et interne. Sur les chaussures comportant des paires d'œillets paires, l'enfilage commence par l'extérieur. Pour les nombres impairs, le premier cavalier horizontal est situé à l'intérieur.

Sur la deuxième paire de trous, les diagonales sont situées à l'extérieur, sur la paire suivante, à l'intérieur. L'alternance est maintenue jusqu'à ce que le laçage soit terminé.

européen

La dentelle est enfilée dans la première paire par le haut. L'extrémité gauche émerge du deuxième œil opposé et forme un pont droit. Celui de droite sort en diagonale raide du troisième œillet de la barre de gauche et est enfilé de l'extérieur dans celui de droite.

européen

Les actions sont répétées dans les paires suivantes.

Important! Pour le laçage européen sur des chaussures à 5 et 7 paires de trous, l'extrémité gauche du lacet doit être plus longue que la droite.

Une fois la première paire enfilée, vous devez couper les extrémités, puis étendre la partie gauche sur une longueur correspondant à la largeur du cavalier horizontal.

Baskets à lacets pour hommes et femmes

Pour femme

Dans la mode féminine, les motifs décoratifs rappelant les motifs ajourés sont particulièrement appréciés. Ils sont généralement non fonctionnels car la tension ne peut pas être modifiée ni le nœud défait pour conserver l’apparence.

Technique pour réaliser le motif étoile. L'enfilage commence par un cavalier droit extérieur, qui passe à travers les trous au milieu de la rangée. Pour un nombre pair, le premier pull est enfilé dans l'œillet central inférieur.

Le bord gauche longe l'intérieur de la règle et sort par l'œillet supérieur du côté gauche, le bord droit du côté droit.

Ensuite, des diagonales croisées sont réalisées du côté opposé. La dentelle est enfilée de l'extérieur dans la paire d'yeux libres inférieure au centre.Ensuite, les extrémités sont à nouveau passées verticalement le long de l'intérieur le long de leur rangée et croisées en diagonale, émergeant de la paire libre supérieure. Le résultat est un beau laçage qui plaît aux femmes.

Il faut tenir compte du fait qu'avec cette méthode, les longueurs à nouer sont un tiers plus longues que la norme. Une autre version de l'étoile, dans laquelle, au lieu de transitions verticales, des diagonales sont réalisées à la fois sur les côtés extérieur et intérieur, vous permet de raccourcir sensiblement le lacet.

La technique la plus simple consistant à allonger une des parties au début du laçage permet de déplacer le nœud avec un nœud vers l'extérieur des baskets femme.

Important! La longueur des lacets est fixée en tenant compte des méthodes de laçage traditionnelles. Lors de l'utilisation de vols non standard, les élévateurs peuvent être plus longs ou plus courts.

Pour hommes

La technique utilisée sur les deux paires supérieures de pattes est appelée « verrouillage ». Il convient aux chaussures de sport pour hommes.

verrouillage

Lorsque vous tirez le lacet à travers l'avant-dernière paire, des boucles verticales sont créées. Les bords sont ensuite croisés et traversés, créant ainsi des attaches supplémentaires pour le nœud serré.

Laçage par nombre de trous

Pour 4 trous

Le laçage avec 4 paires de trous ne supporte pas une charge fonctionnelle importante et est utilisé dans les collections d'été. Toutes les méthodes traditionnelles conviennent à de telles chaussures, mais vous pouvez introduire une nouvelle note en créant le modèle suivant.

  • Le premier cavalier est le cavalier horizontal extérieur.
  • Les extrémités se croisent vers l'intérieur et ressortent par les seconds trous.
  • Un cavalier externe vertical est réalisé des deux côtés.
  • Les lacets viennent vers l'intérieur à partir de la troisième boucle, se croisent et sortent de la dernière paire.

Pour 5 trous ou plus

Les baskets avec 5 trous ou plus peuvent être lacées avec différents types de laçage droit et croisé. Mais certaines méthodes ne semblent intéressantes qu'avec un nombre pair de paires. Par exemple, le motif « rayure » ​​est plus souvent utilisé sur les chaussures à 6 et 8 paires d'yeux.

  • Le premier cavalier est externe.
  • Le côté gauche du lacet est enfilé verticalement de l'intérieur dans l'œillet suivant. Un cavalier horizontal est réalisé dans la deuxième rangée.
  • Le lacet droit est enfilé dans le troisième œillet à partir du bas et un pull droit est réalisé.
  • Le laçage dans les rangs suivants se poursuit selon le même principe.

Les éléments d'une bande droite peuvent être diversifiés avec des diagonales croisées sur la dernière paire de trous. La combinaison selon le modèle X-I-X-I- s'appelle laçage romain et convient parfaitement aux règles à 5 et 7 boucles.

Différents types de laçage droit

Des lignes horizontales droites sur toute la longueur du laçage permettent de masquer le nœud et de souligner la forme de la chaussure et la texture du lacet.

Droit

Le premier cavalier est externe. La pointe gauche est tirée verticalement de l'intérieur et enfilée dans les trous de la 2ème rangée avec un cavalier horizontal externe.

droit

Les deux extrémités, situées sur la règle droite, s'étendent verticalement depuis l'intérieur. Chacun d'eux est ressorti avec un trou manquant. Les cavaliers transversaux sont réalisés à deux niveaux.

L'action continue jusqu'à ce que les deux parties soient à l'intérieur de la rangée supérieure.

Sur une règle à 4 et 8 trous, le nœud caché sera à gauche, avec 6 trous à droite.

Ligne impaire

Sauter une paire est la technique la plus simple pour lacer sans nœud sur une règle impaire.

ligne impaire

  1. La première croix est interne, puis la croix diagonale est externe. Ensuite - selon le schéma, comme pour les lignes paires.
  2. Le deuxième pull traverse de gauche à droite le long du haut, puis de droite à gauche le long du bas du laçage.
  3. Le cavalier de la deuxième rangée est réalisé avec les extrémités droite et gauche ensemble.

Longue ligne droite

En commençant par le premier pull extérieur, il permet de raccourcir les parties libres du lacet.

longue ligne droite

  • Le bord gauche s'étend verticalement depuis l'intérieur et sort par l'œillet supérieur gauche. Fixé à une longueur pratique pour attacher.
  • La droite étendue est verticale de l’intérieur et sort de l’avant-dernier œil par le haut, créant un pont.
  • Le bord droit est dessiné de l’intérieur vers l’avant-dernière rangée du bas. Un autre cavalier est réalisé.
  • Une fois toutes les lignes horizontales réalisées, le lacet est ressorti de l'intérieur pour être noué.

Extrême Droite

Des offres la solution optimale pour les cordons cassés. Il peut être réalisé en utilisant la moitié ou le tiers de la longueur standard.

extrêmeextrême

  • Un nœud limite est noué à une extrémité du lacet.
  • L'extrémité libre est enfilée dans le premier œillet inférieur de l'intérieur vers l'extérieur et serrée jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
  • Un cavalier horizontal est réalisé.
  • Toutes les paires suivantes ont une transition interne verticale et des cavaliers horizontaux.

Pour faire un nœud à une extrémité, il faut réaliser un pull interne supplémentaire et faire sortir le lacet. L'extrémité est enfilée sous le cavalier extérieur et une boucle est réalisée. Ensuite, une deuxième boucle d'air est placée sur le doigt, qui doit être enfilée dans la première et serrée.

Laçage sportif

Pour les bottes de course

Technique pour réaliser un laçage spécial pour chaussures de course avec relaxation au niveau de l'articulation de la cheville.

pour les coureurs

  • Les extrémités du lacet ressortent à travers les œillets inférieur gauche et supérieur droit, créant une longue diagonale.
  • L'extrémité inférieure est surélevée le long de la règle par des ponts externes horizontaux et des transitions diagonales au niveau interne. L'extrémité supérieure est enfilée de la même manière dans les paires inférieures suivantes.
  • Les extrémités à nouer sont remontées au milieu de la règle, le nœud est fait dans la partie étroite de la cheville.

Pour courrir

Les méthodes de laçage avec différentes zones de pression vous permettent de choisir la meilleure option, en tenant compte des caractéristiques du pied, ce qui contribue à éliminer la douleur et l'enflure lors de la course et de l'activité physique.

  • Le premier cavalier est le cavalier horizontal extérieur.
  • Les extrémités partent verticalement de l'intérieur, puis sortent des trous du 2ème rang. Un cavalier vertical externe est réalisé des deux côtés.
  • Les deux extrémités se croisent au niveau interne et ressortent par la 4ème paire de trous.
  • Une croix est réalisée de l'extérieur vers l'intérieur, les extrémités à nouer sont ressorties dans la dernière paire.

Pour les cyclistes

La technique de laçage pour la randonnée et le cyclisme est une version inversée de la rayure. Les cavaliers horizontaux sont situés dans le plan interne. Les verticaux sortent le long de la règle avec des trous. La pression est répartie uniformément sur la zone du pied. Élimine le risque que les boucles extérieures se coincent dans les rochers ou les plantes lors d'une randonnée.

pour le cyclisme

Si les lignes horizontales aux niveaux pairs sont tracées par la moitié gauche du lacet, les lignes impaires - par la droite. Les extrémités de liaison avec 6 paires de trous sont situées à l'extérieur. Le nœud se fait sur le côté, entre le 5ème et le 6ème rang. Cette méthode est la plus pratique pour le cyclisme.

Laçage original

Double revers

Fournit une pression uniforme sur tout le pied. Cela se fait comme suit.

double

  • Un cavalier externe transversal est réalisé dans la deuxième paire à partir du haut.
  • Les extrémités se croisent en diagonale et sont insérées de l'extérieur vers le bas, en sautant une paire de trous.
  • À partir de la paire la plus basse, deux diagonales internes sont tracées pour sortir à travers une paire de trous libres.
  • Ensuite, le croisement se produit à travers les paires manquées. Les extrémités sont ressorties de l’intérieur jusqu’à la rangée supérieure.

"Papillon"

Particulièrement apprécié par ceux qui portent des baskets montantes. Sur les chaussures comportant un nombre pair de paires, l'enfilage commence à partir du cavalier horizontal extérieur. Ensuite, il y a une transition verticale cachée vers la deuxième rangée. Deux diagonales extérieures mènent à la troisième rangée, puis suivent le même motif.

papillon

Le laçage des règles avec des paires impaires commence par un cavalier horizontal interne, les extrémités sont croisées et enfilées dans la deuxième rangée, une transition verticale cachée est faite vers la troisième, puis une croix externe et enfin selon le motif.

en dents de scie

Crée deux niveaux de compression et peut corriger des chaussures mal ajustées.

en dents de scie

  • Le premier cavalier est le cavalier horizontal extérieur.
  • L'extrémité gauche est passée cachée verticalement, puis à travers la deuxième paire elle forme un cavalier externe horizontal.
  • L'extrémité droite s'étend sur la diagonale intérieure à partir de l'œil opposé de la troisième rangée et crée un pont extérieur horizontal.
  • La diagonale interne suivante va de la deuxième rangée à la quatrième. Un cavalier droit externe est créé. Ensuite, le même schéma passe de la troisième à la cinquième paire.

Important! Les motifs asymétriques sont réalisés en miroir.

Diagonale

Effectué sur des baskets selon le schéma suivant.

Pour les paires impaires. Le lacet sort du trou inférieur gauche. Crée une longue diagonale extérieure et s'étend de l'œillet supérieur droit jusqu'à une longueur suffisante pour l'attacher. La deuxième extrémité le long de la verticale cachée est enfilée à travers la deuxième rangée.Ensuite, il est enfilé en diagonale dans le trou droit de la première rangée et caché verticalement dans la deuxième rangée. En utilisant le même motif, les rangées suivantes sont reliées par des cavaliers extérieurs en diagonale qui traversent la première longue diagonale.

Pour des paires paires. Le premier cavalier est le cavalier horizontal interne. L'extrémité gauche est enfilée le long de la diagonale extérieure dans le trou supérieur droit avec une marge pour le nouage. L'extrémité droite est enfilée en diagonale dans le trou gauche de la deuxième rangée, créant ainsi une transition verticale cachée. Puis - en diagonale jusqu'à la rangée suivante.

Noueux

Des nœuds récifaux décoratifs peuvent être créés sur n'importe quelle rangée de laçage croisé..

noueux

L'une des extrémités doit être pliée en boucle et l'autre extrémité doit être saisie par-dessus la boucle. Serrez ensuite la boucle avec la poignée inférieure uniformément des deux côtés.

Une autre version du laçage noué est créée en tissant simplement en deux tours au niveau des joints du laçage croisé.

Boucle inversée

Le premier cavalier est un cavalier horizontal caché. L'extrémité gauche forme une boucle demi-largeur. L'extrémité droite y est enfilée, puis l'extrémité gauche plonge dans et hors de l'œil gauche de la deuxième rangée. À droite - de la même manière en partant de la droite. Se répète jusqu'à la paire supérieure.

boucle inversée

Foudre

Le laçage avec fermeture éclair fixe fermement les pulls sur chaque paire de trous et crée un motif décoratif original.

foudre

  • Les extrémités sont ressorties dans la première rangée, créant ainsi un pull droit caché.
  • L'extrémité gauche plonge sous le sauteur droit et ressort en diagonale de l'intérieur vers l'extérieur par le deuxième œil droit. La même chose est faite avec l'extrémité droite.
  • Les deux extrémités plongent sous la diagonale et sont ressorties vers le trou opposé de la rangée suivante.

La tension doit être ajustée à chaque étape de laçage.

Araignée

Le laçage Gossamer peut être réalisé avec au moins 6 paires d'œillets.

araignée

  • Le lacet est enfilé dans la première paire à l'aide d'un pull droit caché.
  • L'extrémité gauche avec un espace dans la rangée 2 s'insère de haut en bas dans l'œil droit de la rangée 4. L'extrémité droite crée une diagonale de la même manière.
  • Les deux extrémités émergent de la deuxième rangée le long d'une ligne verticale cachée et créent des diagonales croisées émergeant des œillets de la cinquième rangée.
  • Un cavalier en diagonale du cinquième au deuxième rang, puis des verticales cachées des deux côtés jusqu'au troisième rang.
  • De la troisième rangée - en diagonale jusqu'à la sixième rangée.

Lors du laçage de 8 paires d'œillets, sautez 3 rangs après la première étape.

Dames

À l'aide de deux lacets de couleur contrastée, vous pouvez créer un laçage décoratif en damier. Le premier lacet est fixé à gauche dans la rangée du bas, puis un motif rayé est réalisé avec des pulls successifs droits extérieurs et verticaux cachés. L'extrémité est ressortie et fixée au tibia.

dames

Après avoir fixé le deuxième lacet de la rangée du bas, il est enfilé sous et sur les pulls horizontaux, après avoir enroulé le dernier au-dessus du pull, le tissage continue en damier.

Divers motifs bicolores peuvent être obtenus en utilisant des motifs de laçage réguliers, en utilisant des paires de trous paires et impaires pour chaque couleur.

Avis et commentaires
UN Alexandre:

Pourquoi es-tu si belle!!! Je lace mes baskets Adidas.

Matériaux

Rideaux

Tissu